Boite 915... diagnostique

Message :
le 11/03/2016 à 22:13
Bonsoir tout le monde!
Cette boite fait décidément beaucoup parler d'elle sur le forum!
J'ajoute ma pierre à l'édifice en vous demandant votre avis sur ce qui ne va pas (plus) sur la mienne.

Historique: quand j'ai acheté ma sc, la 3eme ne passait presque plus... j'ai changé les pièces d'usure sur la tringlerie,  fait une vidange d'huile de boite, et refait un réglage micrométrique du croisillon. J'ai pu voir un mieux, mais le passage 2-3 était parfois encore difficile, avec parfois un craquement... (énervant, mais roulable)

Aujourd'hui... catastrophe! Voilà que la belle saison arrive, je sors la Porsche après un long hiver, mis à profit pour changer 2 ou 3 trucs... et patatra, passage 2-3 avec un beau CRAAC... puis simplement plus moiyen de sortir de cette 3eme vitesse.

J'ai cru que j'avais mal serré le croisillon... j'ai donc vérifié, mais c'est pas ca. Il me semble que le sélecteur ne bouge plus comme il devrait. (Avant-arrière ok, mais plus aucune rotation possible)

Des idées sur la panne? Ca sent l'ouverture de la boite ca non?
le 11/03/2016 à 22:31
Tu dis que tu peux plus sortir de la 3 eme et après tu dis que tu peux faire avant arrière, j'y comprends plus
le 11/03/2016 à 22:41
J'ai l'impression que même si je le fais bouger d'avant en arrière, rien ne bouge dans la boite. le mouvement que je peux faire est de max 2cm, et semble insuffisant pour quitter la 3 et mettre au point mort.
le 11/03/2016 à 22:43
Si alors ce n'est pas le croisillon puisque verifié , ca sent l'ouverture de boite.
Message édité le 11/03/2016
le 11/03/2016 à 22:48
Je crois bien qu'il vas falloir ouvrir
Si quelque chose s'est cassé ou bloqué à l'intérieur, c'est de toute façon la meilleure solution.

Avant çà, dévisse complétement ton croisillon et vérifies que tu as encore du déplacement dans le levier comme si tu passais la 4 eme. Si c'est l'arbre de commande de la boite qui va pas plus loin (bloqué) tu peux ouvrir.
Message édité le 11/03/2016
le 11/03/2016 à 22:51
J'ai eu le cas : coincé en MArr. Voiture sur plateau --> arrivée au garage elle était décoincée. Mystère...

Pour essayer : (clic)
Message édité le 11/03/2016
le 11/03/2016 à 23:02
Oui mais là c'est quand même suite à un gros crac et des antécédents de 3 eme qui ne passait presque plus. Si une pièce de la synchro s'est cassée, ca peut être risqué pour la boite de ne pas ouvrir.

Tu peux avoir le même problème qu'avait eu Dan:  les axes des fourchettes 4/3 et 1/2 bloqués à cause du pion de "centrage point mort".
Là je ne pense pas que tu puisses débloquer comme pour un blocage en marche arrière (en avançant/reculant la voiture), il faut démonter , ce qu'a fait Dan.  Mais rien ne t'empêches d'éssayer.
Le mauvais passage de la 3 eme peut aussi être dû au mauvais réglage de la fourchette (outre une usure du synchro).
Après avoir vidangé la boite,avant de la démonter tu peux aussi regarder par la trappe de visite voir dans quelles position sont les fourchettes mais je doute que tu puisses intervenir par là pour débloquer.
C'est tout ce que je peux dire, si ça peut t'aider en plus de te conseiller de voir le blog de Dan.
Message édité le 12/03/2016
le 12/03/2016 à 00:28
Dixit jihefJ'ai eu le cas : coincé en MArr. Voiture sur plateau --> arrivée au garage elle était décoincée. Mystère...

Pour essayer : (clic)
Message édité le 11/03/2016
Il va falloir ouvrir, vu que levier déconnecté, impossible de faire bouger le selecteur de vitesses de plus de 2cm, et encore moins de le faire pivoter.

Merci jihef pour le lien vers le blog de dan-911 (et surtout merci à lui pour le tuto!) Vachement détaillé... ca donne presque envie de le faire! Par contre ça va me prendre 30ans!

Sinon... pour déposer le groupe moteur-boite sur une 3.0sc, vous avez un tuto? (Je n'ai trouvé que pour la 3.2l)
le 12/03/2016 à 00:37
Regarde la  Clic
le 12/03/2016 à 06:35
Ce sont les désagréments d'une boîte "virile"...

Tu as une trappe de sélection sur le dessous de la boîte, par là tu peux voir un peu ce qui se passe dedans, tu as peut être plié une fourchette ! 

un peu d'aide !
Message édité le 12/03/2016
le 12/03/2016 à 08:23
Bien jm pour l'aide dommage qu'il n'existe pas en français
le 12/03/2016 à 08:29
Je te dirai bien d'essayer un coup de kernite 80w 90 avant de démonter. Mais c'est 60€ et si c'est pas ça.. 
le 12/03/2016 à 09:32
kilécon 
le 12/03/2016 à 10:01
c  est la meilleur boite comme disent les propriétaires de 915    qui se demandent  pourquoi  on a fait la G50  
le 12/03/2016 à 10:15
Dixit JM913Ce sont les désagréments d'une boîte "virile"...

Tu as une trappe de sélection sur le dessous de la boîte, par là tu peux voir un peu ce qui se passe dedans, tu as peut être plié une fourchette ! 

un peu d'aide !
Message édité le 12/03/2016

Merci jm pour le lien! Ca va m'être bien utile... si je me décide à le faire!
le 12/03/2016 à 18:39
Alors the lightner t'en es où avec ta boîte ?
Message édité le 12/03/2016
le 12/03/2016 à 18:46
Il a fini , il a deja tout demonté , changé , remonté.

Et il est parti en vacances.
le 12/03/2016 à 18:49
Il est vachement rapide..   C'est grâce à la kernite 
Message édité le 12/03/2016
le 12/03/2016 à 18:51
Bah oui , et il a aussi refait le moteur a y etre.

le 13/03/2016 à 08:45
Que le grand cric me croque !  ça fait plus crac alors?

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