acheter une auto sans controle technique

Message :
le 13/03/2016 à 05:15
Salut
Est il possible d acheter une auto sans controle technique ? Je pense que si on a toute la documentation de la transaction (cg, non gage etc) le seul risque auquel on s expose est d avoir d eventuels frais liés a une contre visite au CT. Suis je juste ? Voyez vous un soucis administratif ?
Besoin de votre avis pour couvrir l aspect administratif car je suis sur une auto mais le vendeur de bonne foi complique la chose en incluant des frais (pneus notamment) exhorbitants faits par une concession alors que je sais cela bien moins si faits par mes soins (le vendeur est âgé, connait rien en mécanique et n écoute que sa concession). D ou mon idee de lui prendre cette caisse a un prix sans CT et je me charge du taf sous réserve de poser un bon diagnostic.
Merci et belle journee
le 13/03/2016 à 06:48
En Belgique ça se passe souvent comme ça... et le CT est ensuite passé par l'acheteur.  En principe pour une voiture d'occasion c'est le vendeur (en B) qui passe le véhicule au CT.  Si le vendeur est un particulier, c'est aussi une des rares "garantie" qu'a l'acheteur de pouvoir utiliser sur la voie publique illédiatement...
Pa contre pour les oldtimers, le véhicule nécessite souvent encore des interventions avant de pouvoir être remis en circulation et il est fréquent de voir des véhicules dont le CT est passé bien après l'acquisition, par l'acheteur... 
C'est sûrement possible en France aussi....
le 13/03/2016 à 07:22
Mais n'est il pas obligatoire d'avoir un CT de moins de 6 mois pour la transaction ?
le 13/03/2016 à 07:52
pour obtenir la carte grise, oui
le 13/03/2016 à 07:54
Si, en préfecture pour la nouvelle CG. Mais dans mon cas je m en chargerai.

Merci Luc. Ça fait du sens.

Un avis sur la France?
le 13/03/2016 à 08:02
Pas de probleme pour acheter une auto sans Ct
le 13/03/2016 à 08:06
Salut le Hardi moi toutes les voitures que j'ai acheté je l'ai acheté sans ct aucun problème du moment que tu a la carte grise barré  acte de vente le non gage et stipulant acheté sans ct aucun problème tu passe un ct et voilà après tu a ta carte grise 
le 13/03/2016 à 08:12
Nickel les gars ! Merci
La mention "vendue sans CT" doit figurer ou ?
le 13/03/2016 à 08:23
Sur la carte grise par contre si la voiture à un souci tu ne pourras pas te retourner contre la personne Mais bon si c'est une affaire tarde pas  
le 13/03/2016 à 08:28
Exact 
Encore merci
le 13/03/2016 à 08:37
Pour avoir la carte grise le CT technique peut même faire l'objet d'une contre visite sans que cela pose problème.
Bonne suite.
Cassismegane
le 13/03/2016 à 08:39
Oui, je viens de découvrir ceci. Encore mieux pour être en regle, la contre visite sera a ma charge.
Encore merci les gars
le 13/03/2016 à 08:43
C'est une 911 je suis curieux  
le 13/03/2016 à 08:56
Une me suffit amplement Seb Sur ce coup ce serait juste une bm sympa en daily
le 13/03/2016 à 08:59
Salut , 
je suis dans ton cas , j'ai acheté une 911 sans contrôle , j'ai beaucoup de travail dessus , dès que tout sera en ordre , je la passe au contrôle .
Sur la carte grise , vaut mieux en mettre le moins possible , juste "vendu le ".
le 13/03/2016 à 09:13
Bm super j'adore aussi j'en n'ai eu 7 donc une que j'ai encore une 528 is de 1985 futur collector    
le 13/03/2016 à 09:15
Dixit Luc007En Belgique ça se passe souvent comme ça... et le CT est ensuite passé par l'acheteur.  En principe pour une voiture d'occasion c'est le vendeur (en B) qui passe le véhicule au CT.  Si le vendeur est un particulier, c'est aussi une des rares "garantie" qu'a l'acheteur de pouvoir utiliser sur la voie publique illédiatement...
Pa contre pour les oldtimers, le véhicule nécessite souvent encore des interventions avant de pouvoir être remis en circulation et il est fréquent de voir des véhicules dont le CT est passé bien après l'acquisition, par l'acheteur... 
C'est sûrement possible en France aussi....
 il y a des petites choses à ajouter

Achat Occasion entre particuliers

Le vendeur DOIT passer le CT en précisant que c'est pour vendre; obtention du car pass (obligatoire pour la vente si absent la vente est annulee) et obtention du doc de demande d'immatriculation.
Ensuite l'acheteur DOIT repasser le CT ( que ce soit 1h après ou 1 mois mais il y a un délai à respecter, le doc pour l'immatriculetion a une date limite)

Occasion reprise par un garage

Pas d'obligation de passer le CT pour le vendeur
L'acheteur DOIT passer le ct.

Il y a pour les oltimers des possibilités de retarder l'immatriculation si le véhicule doit être restauré
Message édité le 13/03/2016
le 13/03/2016 à 09:16
Merci Francis 
le 13/03/2016 à 09:18
de rien
le 13/03/2016 à 10:07
perso j'aie acheté ma 944 sans contrôle technique en fait il avait+de 6 mois donc plu valable pour la vente mais obligatoire pour faire la cg donc juste le risque avec la marrée chaussé lors du trajet pour aller au contrôle sinon après aucun problème pour la cg

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.