Amortisseur Boge

Message :
le 14/03/2016 à 12:32
Bonjour à tous
J'ai un coupé 3.2 de 1984 sur lequel je souhaite remplacer les amortisseurs av et ar.
Pour l'arrière pas de soucis
Pour l'avant j'ai des jambes de force boge avec cartouches Boge que je souhaite remplacer à l'identique par des cartouches Boge.
Je ne trouve pas d'info précise sur :
- Quelle l'huile il faut mettre ?
- Quelle quantité précise ?
 "la Buse" propose bien les amortisseurs mais pas d'huile
Quelqu'un a t'il déjà remplacé ses cartouches par des Boge ?
Merci et bonne journée
le 14/03/2016 à 13:54
A mon avis, même en Boge, tu n'auras pas le système ouvert à huile, mais une cartouche, comme pour les autres marques ! 

Par contre, tu peux laisser ton huile dedans, et réintroduire la nouvelle cartouche ! 
le 14/03/2016 à 14:40
Quelle l'huile il faut mettre ?  je te lai dit en mp !!
- Quelle quantité précise ?  je sais plus!!! le mieux est de vider la vieille dans un verre mesureur(avant de remettre la meme quantité en neuf !!  sinon le bidon d'huile d'amorto est 1L  (gros modo/c'est un verre(par amorto!!) A+ 
le 14/03/2016 à 15:07
Merci pour vos réponses,
Je suis aller chercher mes amortisseurs chez "la Buse" JM913 a raison les cartouches sont fermées, il n'y a plus de système ouvert à huile.
A+
le 14/03/2016 à 15:20
Voilà, n'écoute pas le Baltringue, il ne dit que des conneries ! 

Glisse la nouvelle cartouche, laisse la même huile, fais en sorte qu'il reste un peu de vide avant de refermer, même niveau des deux cotés, tu revisses, et basta !  
le 14/03/2016 à 15:33
bah non pepere !!!  moi j'enleve la vieille huille et je remet la neuf (aux changement des cartouches !!)) ont fait le taf bien!!! ou pas!!!

ça c'est du travaille de  ...... niglo
le 14/03/2016 à 16:05
Espèce de Gnouk, à part le transfert calorifique, et encore, qu'est ce de l'huile neuve va apporter d'autre que d'enrichir quelques profiteurs ?   
le 14/03/2016 à 16:08
l'huile est la pour evité que la bas de la jambe rouille (donc la vieille/huille sale (est plein de residu!!) donc c'est quand meme mieux de repartir avec du propre !?non  .

si tu vidange une bache à huile(tu met la vieille/apres ??)
le 14/03/2016 à 16:15
En admettant qu'elle soit sale, des résidus, sûrement pas d'eau, et alors ? 
Tu changes d'huile à chaque friture, toi espèce de consommateur pollueur ! 

le 14/03/2016 à 16:21
moi je fais les frittes à la graisse de bœuf
Message édité le 14/03/2016
le 14/03/2016 à 16:26
bon ta pas compris comme je le disais(ou me suis mal exprimé)!! passons à autres chose(le monsieur à ces renseignements,c'est le principal!!)  pour la frit... rien à voir !!

apres tu peux aussi prendre le collant de madame(pour filtré la vieille huile et la remettre mais...  sans commentaire) une chose est sur /j'espere que tu fait pas cela pour tout!!  exemple : remettre les vieilles vis quant un fait un echappement etc ...

perso/rien à voir avec le commerce(car c'est pas avec 2 ou 3 piece à 2 balle que l'on s'enrichie!!!

mais la personne qui ma appris a taffé en meca(car jai appris sur la tas!!!  exemple quand il changait un echappement  il remontait avec toutes les pieces annexe(neuf) c'est tous!!! et je fait pareil!!!  seleument mon point de vu!!! apres libre à toi de faire comme tu veux!!!
le 14/03/2016 à 21:48
des bas c'est mieux que des collants, c'est plus sexy
le 15/03/2016 à 14:41
Ouais Yannou, tu devrais essayer, tu passerait mieux ici ! 
le 15/03/2016 à 16:19
je découvre....j'avais également de l'huile dans le pied des amorti avant mais je ne savais pas que cela avait une importance... donc pour finir, si c'est juste pour éviter la corrosion, je suppose qu'une huile classique moteur suffit amplement... coté quantité, vous préconisez combien SVP ?
le 15/03/2016 à 16:54
N'importe quelle huile ira, n'écoute pas le Baltringue qui essaie d'écouler ses vieux stocks d'huile de friture de nems achetés à vil prix à Pékin !

Pour la quantité, je te l'ai déjà dit, et impossible de te donner une quantité, ça dépend du modèle de cartouche qui y entrera, laisse un espace vide de quelques centimètres, et ça ira très bien !    
le 15/03/2016 à 16:59
ok, merci pour l'info... je me coucherais moi C... ce soir !!!!
le 15/03/2016 à 17:00
ça ne fait pas qu'éviter la corrosion.  En fait la corrosion sur des cartouches on s'en fout un peu.
ça contribue surtout à la diffusion calorifique, et donc au refroidissement de la cartouche.
ça aidde aussi au calage et peut éviter certains bruits.
Bref, c'est indispensable (et d'origine). Après la qualité importe peu
le 15/03/2016 à 17:10
C'est d’origine, pour la simple et bonne raison que d'origine, ce ne sont pas des cartouches, mais des jambes équipées d'amortisseurs ouverts ! 

Et pour la T°, et la corrosion, mouais, bof, j'ai démonté ceux d'un pote qui roulait "à sec" avec des cartouches "gaz" bisltein, pas un pet de rouille, c'est suffisamment gras avec le petit fond d'huile restant lors du remplacement  ! 

Arrêtez de psychoter avec ça, et mettez de l'huile au bitonium-thermo-réactif-fluorisant-ferro-fluidé  +++ que si vous allez faire un Paris Dakar avec 5 Sumos gavés de plomb dans la 911 ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.