L'histoire des twins

Message :
le 14/03/2016 à 22:33
18 mois. 549 jours. 13.179 heures. C'est exactement le temps que j'ai mis pour trouver mon Eléonore. La seule voiture qui m'aie jamais fait fantasmer. Depuis mon adolescence. Une 911 Targa (que vous avez une magnifique bulle mademoiselle) , 3.2, G50, jubilé. Rien de moins svp. Le hasard a fait qu'elle soit d'origine US. Après une expertise en bonne et due forme, la petite demoiselle est parfaitement saine. HiiaaaaaAAAHHH! J'achète et j'organise l'importation; la petite n'a été produite qu'à 375 exemplaires en 88. Forcément, il n'en reste pas des millions sur le marché.

L'histoire qui suit est incroyable. La réalité dépasse forcément la fiction. Car à peine le bon de commande de miss 'Commemorative Eddition' (dénomination officielle des Jubilé aux US) est signé, voila-t'y pas que mes filets remontent une deuxième sirène: une Jubilé plus jeune de deux mois, moins cher et moins kilométrée. Elle se trouve dans l'état de Géorgie (toujour US) cette fois.

Bon. A la question : "qu'est ce qui est mieux qu'une Eléonore?", la réponse est évidente: deux Eléonore! Trop cool. Je me marre à l'idée de rapatrier les deux demoiselles, de restaurer la plus clean et de revendre l'autre.

Problème: à l'arrivée, les deux sont dans un état exceptionnel: full origine, pas le moindre bricolo n'y a touché, les dossiers historiques sont clean. Les Twins sont nées. Dès ce moment; il m'apparaît invraisemblable d'en vendre l'une des deux. Je poursuis mon projet de rénovation intégrale: pneus, jantes, freins, amortos, carrosserie sont rénovés intégralement. L'une passe ensuite chez un sellier (un magicien bruxellois) l'autre passe chez un motoriste (un sorcier de Karlsruhe). Dans les deux cas la satisfaction est totale.

Alors voilà, la semaine dernière, j'ai fait l'échange: miss Monde avec son moteur refait a été amenée chez le sellier. Et miss World avec son intérieur refait a été emmenée chez le motoriste. Les premières photos nous viennent de miss World. Allez encore deux ou trois semaines et une de mes deux twins aura été complètement rénovée.

Comme disait votre ex-président, "p...n qu'c'est long!"
Message édité le 14/03/2016
le 14/03/2016 à 22:44
Toffffff!  please
le 15/03/2016 à 06:02
+1 !
le 15/03/2016 à 07:30
Bonjour.
le 15/03/2016 à 08:01
Hello
le 15/03/2016 à 08:11
Salut !
le 15/03/2016 à 08:28
"éléonore" ?  les seules "éléonore" que je connaissais etaient des répliques de Xk 120/140 en polyester (sur base DS) trés moches a mon sens d'aillleurs ) fabriquées en 7 ex par un carossier du sud de la France ......

c'est une serie limittée Porsche ou un nom que tu as donné a tes autos ?
le 15/03/2016 à 08:31
bientôt prèt pour les doudis days     
le 15/03/2016 à 10:20
Les jubilés 3,2L ont été produites à 875 exemplaires ,dont la moitié au moins sont des coupés ,alors des targas c'est très rares ,je me souviens RS mag avait eu du mal à en trouver une pour un article sur les jubs 3,2L ,ils se sont rabattus sur une targa avec un loock de TL faute d'en trouver une d'origine
le 15/03/2016 à 10:31
dh25..... un p'tit bonjour ça mange pas de pain 
le 15/03/2016 à 10:35
Speed ,ce n'est qu 'un oubli, dh25 est en pleine jubilation
le 15/03/2016 à 10:56
Dixit aubelix 14"éléonore" ?  les seules "éléonore" que je connaissais etaient des répliques de Xk 120/140 en polyester (sur base DS) trés moches a mon sens d'aillleurs ) fabriquées en 7 ex par un carossier du sud de la France ......

c'est une serie limittée Porsche ou un nom que tu as donné a tes autos ?
Pour ma part, Eléonore m'évoque plutôt l'Américaine Eleanor, la fameuse GT-500 Shelby de 1967. 
le 15/03/2016 à 12:07
Sympa ton histoire et bien racontée.  T'es un grand chanceux toi  !!!!!
Au fait, comment on fait pour sourcer là-bas en direct ?   Y a un bon coincoin Géorgie et un bon coincoin Virginie ??
le 15/03/2016 à 12:55
Dixit NK1964Pour ma part, Eléonore m'évoque plutôt l'Américaine Eleanor, la fameuse GT-500 Shelby de 1967. 
C'est à celle là que je pensais également. Cf Nicolas Cage dans 60 secondes chrono...
le 15/03/2016 à 13:25
Bonjour,

Peux tu me communiquer en mp les coordonnées de ton sellier à Bruxelles 

Merci d'avance
Francis
le 15/03/2016 à 18:14
On veux des photos !!! :)   Bon, je voudrait bien retrouver 4 tapis origines comme les tiens,même des occasions en bon état biensûre. Sinon, je veux bien (en MP) savoir où tu à pu te fournir  ;)
le 15/03/2016 à 18:19
Salut à tous. Oui bien sûr la Jubilation fait perdre la raison, Speedster 31. Et ce long hiver qui n'en finit pas. Et ces travaux de remise en état... Saperlipopette des voitures pareilles c'est fait pour rouler avec. Alors l'attente... Marc tu as raison: les Doudi's Days étaient mon point de mire ; je voulais finir les voitures juste avant. Une des deux est quasiment prête ; je viens de recevoir les photos du moteur en réfection. Miammmm... Bien vu NK & Biznogoud. L'Eléonore était effectivement une référence à la Shelby de N.Cage; elle y est l'insaisissable voiture derrière laquelle on court longtemps Francis, je t'envoie les coodonnées... A+
le 15/03/2016 à 20:15
je les veux bien aussi ... Pour mes 4 tapis origine manquants. Merci ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.