Info ou Intox :La Porsche 911 TDI, c’est fait !

Message :
le 25/06/2006 à 15:06
La Porsche 911 TDI, c’est fait !
Wendelin Wiedeking l’a annoncé le 31/03/06 sur la DSF, la prochaine génération de 911 sera équipée d’un moteur diesel...

Triste nouvelle pour les adorateurs de la marque, qui ont pourtant cru longtemps que Porsche se priverait de ce carburant.

M. Wiedeking s’explique néanmoins sur ce choix :

« Les performances en net progrès du carburant diesel nous ont mis au pied du mur. Récemment, Audi a gagné les 12 heures de Sebring avec un TDI, preuve que ce carburant et noble et sportif. Il est évident que revenir au Mans avec un prototype essence est ridicule, nous serions balayés par les R10. Alors nous avons décidé, dans un premier temps, d’équiper la prochaine 911 d’un moteur diesel, dérivé du TDI d’origine Volkswagen, nous voulons montrer à nos adorateurs que ce n’est pas une hérésie. »

M. Wiedeking conclue en vantant les mérites d’un moteur diesel :

« On a souvent dit chez Porsche que le plaisir auto commence à 4000 tours/minute. Aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence. Nous pensons maîtriser les vibrations à bas régime, le clac-clac incessant, et les fumées noires. De plus, nous pensons pouvoir réaliser un TDI qui s’envole à 5300 tours/minute, ce qui est aussi bien qu’une ancienne BMW 328 ! L’avenir, chers amis, est le diesel, Porsche s’engouffre dans la brêche. A terme, le but est bien sûr de remporter le championnat du monde de Formule 1 avec un TDI, ce qui signera l’arrêt de mort des moteurs essences, qui ne savent désormais que prendre des tours à ne plus savoir qu’en faire.. »



le 25/06/2006 à 15:12
J'y crois pas du tout. Et surtout quid du bruit caractéristique des Porsche, hein !
le 25/06/2006 à 15:26
J'y crois pas non plus !!! Ce n'est pas que je ne crois pas a une Por*** diesel, ils ont bien fait un corbillard !!!
C'est le ton et la reference a BM qui me fait dire ça !!! C'est un canular !!!!!
le 25/06/2006 à 15:30
Je comprend pas ce débat : si c'est du progrès (un diesel qui fait aussi bien - performances, sensations, odeur fumées - voire mieux que de l'essence) où est le problème ? Quand à l'image de marque et à celle du conducteur, le marketing s'en chargera !
le 25/06/2006 à 15:38
<<< un diesel qui fait aussi bien - performances, sensations, odeur fumées - voire mieux que de l'essence >>>

Bin, j'y crois pas !!! Voila !!!!

Et puis, j'aime mieux les machines a vapeur que le TGV.

Pour moi, Por***, ce sont de voitures jouets ! Alors autant que tout y soit (sensation, gueule, bruit, etc ....), même si ce n'est pas franchement raisonnable, un peu visceral et beaucoup inexplicable.

S'il n'y a pas tout ça, autant acheter un Kangoo !! (excellente voiture d'ailleur !!)

le 25/06/2006 à 15:41
Question vivacité moteur un diesel n'est vraiment pas top. Et puis performance ne rime pas forcément avec plaisir.
le 25/06/2006 à 15:47
ohhhh p**** j'aurai mieux fait de la fermer... (mais ils parlent d'avenir, de plus tard... on est d'accord sur le reste, moi aussi le week end pour rigoler j'aime bien la machine à vapeur, les T Bonneville, les Targa 3.2, les instamatics kodak argentiques, les ampli à lampe, les poëles à bois, les chevaux... non pas les chevaux ! )
le 25/06/2006 à 16:03
Le diesel... pouaaa quelle horreur !
Le mans, un diesel qui gagne ok mais alors bonjour le spectacle ! J'ai l'impression que les mecs de chez audi n'ont pas compris grand chose au spectacle que donne une course de voiture. Si l'avenir du mans c'est le diesel, je crains pour elle et pour l'afluence en terme de spectateurs. Vous iriez voir un concert où il y aurait une sourdine sur chaque instrument y compris sur la voix du chanteur ?
le 25/06/2006 à 16:05
Dixit Mmohhhh p**** j'aurai mieux fait de la fermer... (mais ils parlent d'avenir, de plus tard... )


Pour ta premiere phrase, tu vois que des fois, tu as des eclairs de lucidité !!!

Pour le reste, OK pour,le tout les jours, les traine-cul !! L'utilitaire quoi !!!

Pas Porsche !!! NON !! Pas Porsche !! Sioupléééééé !!! S'ils font ça, on achetera quoi dans 20 ans pour nous faire plaisir ?????????
le 25/06/2006 à 16:15
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez remarqué!!!!!!!!!
Annonce faite le 31 mars 2006 .........
Le lendemain c'est le ??????
1° avril
"C'est bien y en a qui suivent"
Prevision pour l'année prochaine?
Une porsche à 8500€ pour rivaliser avec la Logan.
J'en vois qui passent déjà commande
le 25/06/2006 à 16:48
Bien vu ccp !!!!!!!!!!!!

Pour les autres : zero pointé !!!
le 25/06/2006 à 16:52
ça empeche pas que je ne vois pas le problème !!! (j'ai lu que la Audi afait 6 ravitaillements de moins)
le 25/06/2006 à 17:13
De toute façon, ma porsche elle roule à l'essence, son bruit me plait et je n'ai pas envie de m'acheter une porsche neuve, diesel ou pas.
Si porsche trouve un public avec une porsche diesel, très bien pour porsche...
De plus, comme ma 3,2 fume comme un diesel, en ce moment..
le 25/06/2006 à 18:01
Dixit CédricDe toute façon, ma porsche elle roule à l'essence, son bruit me plait et je n'ai pas envie de m'acheter une porsche neuve,

L'a bien de la chance le gars!!
Car moi j'ai bien envie d'une porsche neuve mais j'ai pas les moyens
le 25/06/2006 à 18:59
Dixit ccpaf747L'a bien de la chance le gars!!
Car moi j'ai bien envie d'une porsche neuve mais j'ai pas les moyens


Ma porsche c'est un rêve de gosse, je suis de 76 elle est de 85, c'est donc celle qui me faisait rêver étant gosse.
Et puis MER..., tout n'est pas affaire de moyen, j'ai jamais dit que j'avais les moyens, j'ai dis que j'avais pas envie...
Si un jour j'ai plus de moyens, je m'achèterai une 2°3,2, voire une 930 en plus
le 25/06/2006 à 20:29
Cedric !!! Pourquoi tu te fache !!!!!

Si j'ai bien li, ccpaf te dit que tu as de la chance car tu tiens ton rêve alors que lui 5comme il r^ve d'une neuve)..... pour l'avoir il faut qu'il sorte tout plein de roros qu'il n'a pas !!!!
Je ne pense pas qu'il te cherche, au contraire !!!

Cool !!! Cool !!!!!!
le 26/06/2006 à 03:19
Oh !!! Le "médiocre" canular

Allez !!! Je vais être sans pitié... ... Mais le 2è chapitre de ce "communiqué" est bourré d'ineptie et d'invraisemblances !!
Car, un représentant d'un Constructeur Automobile aussi prestigieux que Porsche, ne s'exprimerait jamais ainsi...

Mais admettons ???
Si un jour, le TDI devait motoriser une Porsche , ce fuel turbo-con-pressé serait bien plus sous un capot AV. d'un Kayenne que sous le capot AR. d'une 911 à forte connotation sportive...
Car, les services de Marketing & communication de Stuttgart connaissent parfaitement leur clientèle... Et, le TDI de "luxe" ne serait accepté que par une clientèle "Kayenneuse" qui n'est pas "puriste"... Parce que la première motivation d'achat de cette clientèle n'est pas "motoriste" mais plutôt de posséder vaniteusement un S.U.V Très Haut-gamme rassurant qui les différencie des autres SUV traditionnels...
De plus, ces clients là !! achètent avidemment l'écusson Porsche comme un "Label de sécurité" et non pas comme un "Label de sportivité" ... Donc !!! sans ternir négativement LA Marque, Porsche pourrait "offrir" clé en main à cette clientèle un TDI survitaminé... ... sans pour cela nuire -en terme d'image- à sa plus fidèle clientèle "sportive" et souvent "puriste" du M.AR. !!

Mais encore...
-----------------------------------------------------------
Dixit le canular
<< L’avenir est le diesel, Porsche s’engouffre dans la brêche. A terme, le but est bien sûr de remporter le championnat du monde de Formule 1 avec un TDI »
-----------------------------------------------------------
championnat du monde de Formule 1 ..... Cela serait pas plutôt ... Le Championnat du monde des constructeurs

Non ... bien sûr que Non !!! Car Porsche prèfère s'investir ponctuelement dans la "culture" de l'endurance beaucoup plus prestigieuse en terme de retombées publicitaires ... ... que s'aventurer péniblement dans l'éphèmère F1, et encore moins en diesel ) !!

Car !! La dernière aventure très discrète de Porsche la voici... et ça explique certainement cela

Sponsor de l'écurie Williams F1 à la fin des années 70, TAG s'associe avec l'écurie McLaren à partir de 1982, lorsque Ron Dennis prend la direction de l'équipe. La Formule 1 est alors à une période de son histoire où les moteurs turbocompressés (apparus timidement en 1977 chez Renault) s'avèrent indispensables au succès.... McLaren se tourne alors vers Porsche pour la conception et la fourniture d'un moteur turbo en mesure de rivaliser avec Renault, Ferrari et BMW (qui équipe Brabham). Porsche accepte le défi technique !!! mais se refuse à supporter le coût de l'opération C'est donc TAG qui finance la conception du moteur. Ainsi, sur la carrosserie des McLaren, le nom de Porsche n'apparaitra jamais le moteur étant officiellement badgé TAG Turbo ...!!

Alors !!! Demain...une Porsche engagée toute une saison en F1... ... avec un fuel !!! laissez-moi RIRE !! !!!
!!!!!
Peut-être en Kayenne F1 ... Alors ??? ???
Calou 51 ........................ mdr + + + !!!


Message édité le 26/06/2006
le 26/06/2006 à 12:00
Et les gars, faut aller voir tourner La RC Cup, les Diester Peugeot avec le 2,2 HDI. Prochaines dates: Albi 9/10 Sept et Magny 21/22 Octobre.
Ah, elle sont jolies, marchent pas mal (180 cv pour 800 kg)et je dirais pas non pour m'amuser avec.
Par contre, question bruit mais alors très .
Ton monocorde, pas d'envolées, tout sur le couple. Quand elle passaient à Nogaro sur la ré-accélération après le virage de l'école, ça faisait BRIMMMMMMMM/ BROUMMMMMMM / BREUMMMMMMMMM, que du bruit sourd sans aucune modulation.

Alors bon, le gazous c'est pas mal, mais ça fait pas un joli bruit.
le 26/06/2006 à 18:34
Dixit gege targaCedric !!! Pourquoi tu te fache !!!!!

Si j'ai bien li, ccpaf te dit que tu as de la chance car tu tiens ton rêve alors que lui 5comme il r^ve d'une neuve)..... pour l'avoir il faut qu'il sorte tout plein de roros qu'il n'a pas !!!!
Je ne pense pas qu'il te cherche, au contraire !!!

Cool !!! Cool !!!!!!


Je sais, je suis un peu sanguin
J'avais pas vu ça sous cet angle.
C'est pourquoi je vous prie tous de m'excuser pour ce post malheureux
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
le 26/06/2006 à 18:59
Mheuuuuu non on t'en veux pas et moi surtout.
Pi c'est vrais j'ai parfois un petit côté provoc
Mais bon si t'as un tuuyau pour une neuve à pas cher car le cendrier de ma Ferrari commence à être pleein

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.