| Message : | |
|---|---|
| frawil | le 15/03/2016 à 16:16 Bonjour a tousMon compteur (SC 3.0 1983 ) indique les bonnes vitesses mais plus l’incrémentation des km (ni partiel ni total) ! Est ce grave docteur.(s) ? merci d'avance François |
| chipie7 | le 15/03/2016 à 16:18 Pas grave surement couronne dentée HS . Direction Gedeon |
| frawil | le 15/03/2016 à 16:27 merci pour la réponse immédiate !!couronne dentée dans le compteur ? |
| JeanBernard | le 15/03/2016 à 16:32 Oui c'est bien ça, un pignon en plastique jaune transparent qui sèche et casse avec le temps, il sert aussi de "fusible" quand le reste coince, il évite de faire de gros dégâts en cas de blocage du mécanisme.Contactes Gédéon25,. |
| JM913 | le 15/03/2016 à 17:13 Et si ça te tente de le démonter toi même, pense qu'en retirant l'aiguille du compteur (obligatoire), tu peux péter l'axe du galvanomètre, et là il ne te restera que tes yeux pour pleurer ! |
| JeanBernard | le 15/03/2016 à 17:25 Non ce n'est pas obligatoire, mais je ne vais pas m'étendre, c'est tellement délicat qu'il vaut mieux passer par un pro. |
| pat cab89 | le 15/03/2016 à 18:08 Voir l'article fait par jub78 qui est très bien fait et qui permet de te lancer si tu en as envie où de passer par un pro pour assurer le coup. |
| slap shoot | le 15/03/2016 à 21:56 Au vu des risques, ( et je n'ai pas de royalties sur son activité ) Direction Gedeon. |
| julbuth | le 15/03/2016 à 23:36 Un compteur neuf: 1200 euros en 2002 alors..........................Gédéon!!!!!! sans hésiter! (et je n'ai pas d'actions non plus!) |
| olam56 | le 16/03/2016 à 02:30 j' ai eu le meme pb, n'ecoute pas tous les "alarmistes" , c'est effectivement l'espece de pignon d'entrainement interne qui est naze, ( roue dentée à l'exterieur + une petite roue dentée aussi de diametre inferieur sollidarisée)... bref, j'ai fait le truc y'a 3 mois , j'ai lu les post et essayé de demonter l'aiguille sans la péter.. ca ne venait pas , du coup j'ai flippé de la bouziller et j'ai pas voulu forcer, donc j'ai essayé en la laissant en place , il n'n y a aucun probleme ca se fait bien aussi, le tout c'est de ne pas forcer en regle generale...c 'est faisable par le moindre neophyte si c'est pas un bourin , regarde comment tu demontes et surtout comment c'est fait.. perso , pour ma par le pignon etait tellement explosé que le plus dur à été de commander le neuf avec le bon nombre de dents... Je ne sais plus sur quel site j'ai commandé le pignon , mais en cherchant 20 min sur google tu trouveras, pas contre c'est du vol , ca vaut autour de 30 € pour une piece qui vaudrait 20 centime chez un maquettiste ... c 'est pas mal expliqué là : http://www.type911.org/articles/article.php?id=407 mais j'avais trouvé mieux. Bref te prends pas la tete à essayer de sortir l'aiguille si elle ne vient pas tu vas la péter et j'ai reussi sans la démonter... si vraiment t'as un pb , joins moi en mp je te donnerais mon tel et j'essaierai de t'expliquer |
| aubelix 14 | le 16/03/2016 à 08:48 cela dit démonter et remonter le cerclage de vitre du compteur est egalement impossible a faire proprement sans l'outillage adéquat ..... le mien est massacré suite au remplacement du pignon par l'ancien propriétaire ....qui n'a pas pété l'axe du galvanométre ! |
| Gedeon25 | le 16/03/2016 à 19:29 Bonsoir à tous... Je dirais pour résumer que 100% de ceux qui ont cassé leur galva savent de quoi on parle... Qu'une révision c'est pas uniquement changer un pignon... On vérifie et on règle bien d'autres choses (jeu latéral des totalisateurs, vérification des rochets...) tout un tas de trucs que vous ne pouvez pas faire avec la technique de barbare qu'on trouve sur internet. Que le pignon que vous trouverez sur internet n'est pas un pignon adapté car trop dur par rapport à celui que VDO fournit Et enfin pour finir, et quoi qu'on en dise, quand on achète une 911 et que le compteur a été ouvert façon boîte de conserve, non seulement c'est degueulasse mais en plus pour garantir le kilométrage, je rigole... **** edit yw45 Les autres, les casseurs de prix qui bossent comme des cochons, évitez-les ! Après chacun fait comme il veut... Et comme je l'ai déjà indiqué sur les forums, un homme averti en vaut deux ! souvenez-vous de la photo du cimetière des galvanomètres que je vous avais posté (ma petite caisse en plastique)... Le cimetière à encore augmenté en nombre... Bonne soirée à tous. |
| JRS | le 16/03/2016 à 20:31 +100 |
| julbuth | le 16/03/2016 à 21:23 C'est qu'est-ce que j'disais!!!! |
| NK1964 | le 16/03/2016 à 21:26 La dureté excessive et inappropriée des pignons "à pas cher" n'est pas une légende : dans le monde de la BMW ancienne aussi, les compteurs VDO ainsi rénovés en font les frais. |
| Prophil 911 | le 16/03/2016 à 22:56 Bonjour, trop de prise de risques pour pas grand chose. Gédeon fait du bon travail, ne pas hésiter! |
| t24 | le 17/03/2016 à 00:14 BonsoirJe dirai sans commentaire j'ai aussi testé pour vous. "Dans le doute abstiens toi" |
| juncal1 | le 17/03/2016 à 20:40 la réputation de gedeon n'est plus à faire..mais je rejoints julbuth quand il dit que c'est faisable par n'importe qui d'entre nous, a condition d'être un temps soit peu méthodique et non "bourin" pour reprendre l’expression de julbuth. c'est faisable sans démonter l'aiguille et 100% de ceux qui l'ont fait sans casser l'aiguille savent de quoi je parle. je rejoints également t24...dans le doute abstiens toi. |
| planplan19 | le 17/03/2016 à 21:34 Bonsoir, pour avoir vécu le même problème, je ne peut que te conseiller d'envoyer ton compteur à l'ami Gédéon. Mettre les doigts dans la mécanique oui pourquoi pas mais la on parle "d'horlogerie" et si tu pètes ton compteur tu peux aligner les euros... |
| totof911 | le 17/03/2016 à 21:48 +1 |
Sujet archivé.