re import usa

Message :
le 16/03/2016 à 02:12
bonjour a tous. je reviens sur le sujet .... est ce valable ..?? PX34 , Où en es tu ?
sur le precedent post , t'avais l'air ravi, mais , deja, si c'est pas indiscret à combien elle te revient? a combien monte la mise en mode "europe" ( fonctionnement phare /cligno à désynchroniser, optiques US , cligno US, bumper pare choc arriere a changer et à reboucher, état de la caisse ? galvanisée a partir de 76, donc 75....????) au final, penses tu  toujours avoir fait une bonne affaire?
le 16/03/2016 à 08:54
Salut Salut!
Comme je le disais, si cela était à refaire, je le referai, pour la bonne et simple raison que depuis maintenant 14 mois que je surveille le marché de la grenouille, je n'ai RIEN, mais vraiment RIEN vu en annonce qui se rapproche de l'auto dénichée au fin fond du Colorado, à savoir:
-2.7S ailes étroites
- Targa Nickelé
- Option chromes
Bref, la plus "classic" des types G.
Je cherchais ça à tout prix ( presque), voire un coupé, dans la perspective alors d'un Backdating à la "Urban Outlaw "....
Comme je le détaille sur mon précédent post, le prix négocié était "prête à être immatriculée".
S'est rajouté à cela la mauvaise surprise de la corrosion du soubassement avant, frais pris en charge à 50% par l'importateur ( ainsi que motif compteur européen, plaquettes, cabochons arrière, joints d'aile, etc...).
A noter que c'est une 11/1974, non galvanisée, mais que le reste de l'auto est super sain ( inspection sur pont, vue depuis par ZKS Motorsport).
Livraison en sus ( eh oui, me faire livrer me coutait moins cher qu'un allé-retour Montpellier Brest)
- Et depuis me direz vous?
Hahahaha!
Et bien c'est une vieille auto qui vient des USA....
Donc ....du boulot.
Fort heureusement, l'auto n'était pas maquillée, mais manifestement délaissée depuis quelques années...
Sellerie super propre mais dans son jus, des petites choses à corriger, mais belle présentation vintage; un autoradio Grundig, un volant Nardi, ....et plein de petits choses à recoller, changer, nettoyer, repeindre.
L'électricité perfectible, les motifs de câblage de feux, le klaxon en berne, ...
Un peu de peinture , jantes, armature de targa
Mécanique: revision vidange de boite et Mecacyl, croisillon,pose d'un WEVO classic ( top!), reglage carburation, allumage, reglage culbuteurs, joints changés, roulement et croisillon de direction (trop de jeu).
Reste à changer mes pare soleils, mettre des phares euro .
Les Bumpers arrière étaient d'occase mais très beaux.
J'ai laissé pour l'heure les rappels de clignos avant.
- Question pognon?
Meme avec tous les frais engagés depuis, il n'y en a pas une sur le marché au tarif similaire.
Mais attention, je l'ai achetée (payée ) aux US en Juillet 2015....et depuis, le marché a encore flambé.....
- Prix de la conformité europe?
Variable selon ce que tu veux changer.
En effet, si ton auto vient d'un stock "Canada", le compteur est un double graduation par exemple.
Les phares avant, c'est clair qu'une paire de Bosch c'est 600€ la paire.
Les motifs électriques av sont aisées, les rappels peuvent aussi être laissés, ou changés contre les caoutchoucs.
Les Bumpers arrière, c'est minimum 150€
Apres tu peux placer des petits bouchons sur le bandeau arrière ( très discret, ce que j'ai fait), ou passer en carrosserie, mais c'est un autre budget.

Le problème actuel, c'est que ces autos proposées en provenance du marché américain ont pris plus de 5000€ en 1 an.
ET que il y a un an, le "risque" pris d'acheter une auto sans la voir ni l'essayer, était compensé par la différence de prix final.
C'est désormais beaucoup moins le cas, ce qui quelque part augmente la prise de risque financier.....




Message édité le 16/03/2016
le 16/03/2016 à 11:43
chouettos les tofs  le volant est top   j'veux l'même
PS: ah tu les laces comme ça tes tennis ? 
le 16/03/2016 à 13:01
Salut.

Pour mon cas, c'est la même chose que Px34.
Je voulais uniquement un Targa ailes étroites ou coupé ailes étroites + toit ouvrant (dans la perspective alors d'un Backdating à la "Urban Outlaw ".... si un jour je la repeint et si je la garde....)

Coupé 2.7 S de 76 acheté fin octobre + importation pour la France.

Frais dessus depuis l'arrivé.
Volant (Nardi d'époque) pas obligatoire.
Vérin de capot avant et arrière.
Bouchon lave glace + essuie glace.
Butoirs euro (quasi neuf et d'origine)
Phares euros (le + cher)
Pose de tapis Cocomat type Classic mais obligatoire non plus  (acheté direct aux US et livré chez l'importateur qui les a rangés dans le coffre avant donc pas de douanes à payer en plus).
Je laisse les veilleuses et cligno US pour le moment ainsi que tous les compteurs (autocollant double graduations à venir sur le compteur de vitesse).

Niveau carrosserie. Pas de rouille, peinture impeccable (seul l'entrée de porte conducteur comporte un défaut) . Seul les PC présentent des imperfections (non repeint depuis 40 ans).
Moquette de coffre avant d'origine. Moquette intérieur d'origine (juste à aspirer).
Sellerie impeccable (j'ai craqué pour cela). Ciel de toit et pare soleil à refaire (je le savais).
Idem pour la mienne ''plein de petits choses à recoller, changer, nettoyer, repeindre''.

Fuchs à repeindre (je l'ai déjà fait) donc pas de soucis pour moi.

Pas de carnet. Cric présent ainsi que la trousse à outil.
Poste d'origine + équaliseur le tout blaupunkt (tout va dégager).

Et grosse révision moteur  (voiture d'une collection, dernière vignette de 2006 donc peu roulée) / boite à faire (vidange + croisillon).

Depuis l'achat toujours sur les annonces pour voir. Mais rien de comparable niveau tarif sauf une de 75 en  2.7 S aussi noir et intérieur rouge  mais 16000 dollars de plus.

Et en France/Europe rien au tarif non plus. Sauf des rouges  .

Donc aucun regret et puis le fait d'importer une voiture et tout ce que cela comporte (joie/ peur / émotion / découverte)!!!!!!!!!!!!!

A+
le 16/03/2016 à 14:16
Drôle!
Au dėpart je recherchais aussi une "aile Etroite " en vue d'un back dating à la Magnus! 
Projet pas tombé complètement aux oubliettes , sur base targa ( voire prépa Singer), ou carrėment un troc!
le 16/03/2016 à 14:17
 on échange 
le 16/03/2016 à 19:23
Après il faut trouver les bonnes personnes pour les imports usa ou Europe olam56 un gars du chud Bretagne ?comme bibi. 
le 16/03/2016 à 20:38
Morlaix Sud Bretagne? 
Bretagne tout court non?
le 19/03/2016 à 22:31
vintage autohaus sans hesiter pour l'import. il sont du 47. 
le 19/03/2016 à 23:11
Dixit speedster 31chouettos les tofs  le volant est top   j'veux l'même
PS: ah tu les laces comme ça tes tennis ? 
mdrrrr toi tu veux le volant et moi je veux les tennis !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.