tubes retour d'huile

Message :
le 16/03/2016 à 20:14
Bonsoir,

Après dépose de mes caches soupapes, je constate que les tubes de retour d'huile sont différents. Je suppose que l'un d'entre eux a été changé ? pouvez-vous m'en dire plus ? (origine, qualité, ...)







Merci
le 16/03/2016 à 20:15
salut y'en aurait point un façon télescopique non ?
le 16/03/2016 à 20:28
se serait lequel selon toi ?
le 16/03/2016 à 20:33
..celui du haut doit être en acier en bas alu...Donc je crois le second.(il y en a en photos chez Larose .
le 16/03/2016 à 20:41
tube de gauche alu !! joint rouge !!!  tube de gauche(voit pas bien ) si le tube est or(bicromaté) normale !! si gris(argent) alu aussi !!! 2 marque differente  !!!!
le 16/03/2016 à 22:18
Celui de droite est monté à l'envers non ?
le 17/03/2016 à 08:33
Le moteur est déposé sur une palette à roulette que j'ai confectionné. Pour le moment, je ne vois pas bien si les tubes sont télescopiques.
Ces derniers sont ils efficaces ou serait il judicieux que je les remplace par des origines. Le démontage des culasses en vaut il la peine ?
le 17/03/2016 à 08:51
les telescopiques (si de bonne qualité ) sont trés bien ! et ils permettent un remplacement facile ,sans démontage moteur, de ces joints qui sont souvent "cuits"  attention a ne pas les monter a l'envers ,par contre ....
le 17/03/2016 à 09:45
+1, et préférer ceux en alu, ils sont de meilleure qualité et plus aisés à monter ! 
le 17/03/2016 à 09:45
Ftomas...Remplacer seulement le tube de type aluminium,l`autre est de meileure qualite. Le sceau orange est plus en production. Les tubes metaliques a joints deja verts, une meileure qualite. Je n`aime pas tubes d`aluminium.....
le 17/03/2016 à 12:13
Proporsche,
Pourquoi ne favorises-tu pas l'alu ?
le 17/03/2016 à 13:37
parce que je l`ai vu la fuite d`aluminium plus souvent,. A l`interieur il y a 2 petits phogues oranges. A l`interieur d`origine voir 2 joint en silicone vert. Ils sont beaucoup plus epais et durent plus longtemps.
Et 30 ans de travail eavec ces tubes
le 17/03/2016 à 21:18
Bonsoir,

3.2 coupé 1987 : TRH remplacés en février 2004 et montés à l'envers par un CP. Toujours pas de fuite ...

le 17/03/2016 à 21:34
neretva: Porquoi vous ne l`avez pas demande?
Vous le mauvais sens. Le petit joint torique interieur a etre loin de la chaleur des gaz d`echappement.

Message édité le 17/03/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.