avis sur décalaminage hydrogène

Hello, 

J'ai discuté sur le dernier salon Rétromobile avec une boite qui propose des stations de décalaminage à hydrogène pour professionnels. Très sympathique, le monsieur m'a expliqué le principe de sa solution, résumé sur sa brochure : 

PERMET D'OBTENIR : 
- moteur moins bruyant
- montées en régime plus franches
- suppression de fumées noires à l'accélération
- augmentation souplesse moteur
- réduction de consommation

PERMET DE NETTOYER
- ailettes de turbo
- conduits
- pipe d'admission
- queues de soupapes
- gorges des segments
- collecteur échappement
- entrée vanne EGR

En conclusion selon lui sur ma 911SC, moyennant je crois 2h de processus (j'ai oublié la méthode pour définir le temps de processus en fonction du kilométrage... mais en soit c'est pas hors de prix) avec son âge, ça ne pourrait qu'apporter un vrai plus, avec même des résultats faciles à ressentir en reprenant le volant après intervention.

Je ne me fait pas d'illusions, j'imagine bien qu'un véhicule de 30 ans ne ressort pas de là avec un gain de 20cv ou et un moteur comme neuf mais je suis curieux néanmoins de connaitre votre avis sur le sujet. 
Qu'en dites vous ? 
le 18/03/2016 à 18:18
Et ou vont aller les particules decollées ???

Moi c'est la que je me pose.

le 18/03/2016 à 18:20
Mon père et moi avons testé le HHO ( électrolyse de l'eau pour récupérer un gaz composé de deux molécules d'hydrogène et une d'oxygène) sur nos voitures, mon père sur un Chevrolet Blazer et une Cadillac.

J'avais ouvert un sujet: (clic)

Malheureusement je roule peu et mon système n'a pas trop d'intérêt sur de faible kilométrage mais c'est le même principe, l'hydrogène permet une meilleure combustion donc un nettoyage du moteur de tout dépôt de calamine.

Quand à récupérer des CV, non, tu n'en récupèreras pas, mais ton moteur propre tournera bien mieux.
le 18/03/2016 à 18:23
Salut je l'ai fait faire sur la voiture de ma fille résultat bluffant sur une newbeetle Diesel après ou vont les  particules. aucune idée mais je peut te dire qu'elle a récupéré c'est 110 ch juste avant perte de puissance du a cette P...in  de vanne egr maintenant nickel 
le 18/03/2016 à 18:49
Oui je pensais que c'était plus utile sur les diesels ?
le 18/03/2016 à 18:51
Petite lecture Clic 
le 18/03/2016 à 19:38
Depuis que ce procéder est passé à l'émission 'occasions a saisir' on en voit de la pub partout !!!
le 19/03/2016 à 06:38
C'est bien plus simple et peu onéreux de pulvériser via un brumisateur de l'eau dans l'admission moteur tournant, ça fera le même travail pour peau de balle !
C'est à mon avis encore un attrape couillon, du genre l'azote dans les pneus !  
le 19/03/2016 à 07:57
JM moi je peut te dire que le changement ya pas photo bien sur sur un diesel 
le 20/03/2016 à 12:18
Je vois dans ce procédé des risques que les merdes décollées viennent obstruer les conduites d'huile, LE risque pour nos moteurs à carter sec.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
le 25/03/2016 à 18:03
Bon, ben pour revenir au sujet, le décalaminage à l'hydrogène, oui je l'ai testé sur mon TD, et cela a apporté qque chose. Et la calamine est brulée par l'hydrogène. Maintenant, sur ta SC, je ne pense pas que cela va beaucoup aider; pas de turbo ni de valve EGR à décrasser. Et puis, la faire monter dans les tours de temps à autre, rien de tel que pour décalaminer l'ensemble. D'ailleurs, après le décalaminage de mon diesel, ils ont conseiller de terminer par vingt minutes d'autoroute en 4me, question de bien faire tourner le moteur dans les tours. Si tu fais cela de temps à autre et que tu prends de l'essence de marque, je ne vois de soucis de calamine sur ta SC.
Les diesels par contre...
le 25/03/2016 à 18:40
Bonjour,
Hier j'ai passé une de mes voitures à l'hydrogène et j'ai démonté pour voir .Ben c'est  pas terrible, faut dire qu'ils ont dû la laisser que 30 mn.
le 25/03/2016 à 19:38

j'ai démonté le lendemain du passage à l'hydrogène.Dommage j'ai pas démonté avant  
le 25/03/2016 à 19:59
Excusez-moi les comiques de répétitions, j'ai fait du ménage sur ce sujet, qui contenait plus de conneries et/ou de hors-sujets que de réponses attendues... Ce serait bien de ne pas faire partir en couille chaque sujet
Merci d'avance
le 26/03/2016 à 09:05
ah ,merde ,je me souviens méme plus de ce qu'on a pu raconter sur ce sujet !
le 26/03/2016 à 09:16
Dixit David 930Je vois dans ce procédé des risques que les merdes décollées viennent obstruer les conduites d'huile, LE risque pour nos moteurs à carter sec.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
hum ..........comment les merdes "décollées" dans l'admition et l'echappement rejoindraient elles le circuit d'huile ?

ca me rapelle l'histoire des 2 spermatozoides ,ton truc !
le 26/03/2016 à 09:21
Pour info , je vous rappelle que sur les G4 usine comme les R5T 205T16 on injectait de l'eau dans l'admission pour augmenter la puissance par une meilleur combustion et fiabiliser les moteurs, ça c'est même fait en F1 il me semble
Message édité le 26/03/2016
le 26/03/2016 à 09:29
c'est pas parce que f1(que bien forcement!) en compéte on chercher l'efficacité avant tous!!  pas la duree de vie ! de + certaine chose en competition(on ce moque/des prix/coute/des pieces!!)c'est prix en charge par le budget et les sponsors!!!

juste ceci/pour dire compette=pas toujours bon pour un caisse de tous les jour!!

*(bien sur je parle dans les grande lignes!!c'est pas toujours le cas !non plus)

pour ce qui est du sujet!! je ferais pas sur une ancienne!+ sur une récente genre cayenne!! et encore.   bonne journée
le 26/03/2016 à 10:21
Sur un vieux diesel, je suis totalement pour, et même il faut carrément y mettre le karcher dans l'admission, moteur au régime max pendant au moins 1 heure !   

Après, ça ne fumera plus, jamais plus ! 
le 26/03/2016 à 11:44
Mouarf.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.