vitres electrique

Message :
le 19/03/2016 à 22:18
salut, mes vitres avant etaient en carafe... mon relai rond etait claqué. je l'ai change et magie, tout a refonctionné. malheureusement, ma vitre avant passager etait baissée et le fusible a claqué. j'en remet un, et il se remet a claquer. ma vitre est baissée maintenant et je ne peux pas la remonter sans faire claquer du fusible. avant de faire des investigations plus fines, connaissez vous une manip pour la remonter, sachant que mes 3 boutons sont neufs. je pense que j'ai un fil qui deconne au niveau d'une des charnieres... merci d'avance pour les tuyaux. j'ai une 3,2l de 1984
le 19/03/2016 à 22:56
Bonsoir même si tes boutons sont neufs et afin de lever tt doute inverse les boutons. J'ai eu ce problème l'été dernier avec un bouton neuf. Cela va te prendre quelques minutes et tu auras peut être la solution.bon courage
le 19/03/2016 à 23:23
Bonsoir,

pour remonter ta vitre, tu alimentes en direct ton moteur (de lève vitre passager) avec une batterie extétieure, connectée sur ses 2 fils (avec éventuellement un fusible série).

Et comment on les trouve ?

--> ce sont les 2 fils du milieu du bouton passager sur la porte passager, bleu et bleu  noir, de mémoire sur ma 3,2 de 86. Ils sont directement reliés au moteur.
le 20/03/2016 à 07:11
bonjour, comment m'assurer que cela monte bien la vitre et n'essaie pas de la descendre? qulequ'un a t'il un schema? bleu sur plus batterie ou bleu noir? merci
le 20/03/2016 à 08:44
attention aux boutons neufs, certains sont défectueux, histoire vécue !
le 20/03/2016 à 08:53
Oui, Made IN RPC, PRC, CPR, c'est souvent de la daube ! 
le 20/03/2016 à 09:24
Bonjour le coup de la batterie en direct ... Bof. Essai du plus simple &u plu compliqué ... Commence par le bouton, puis démontage pour vérifier qu' aucun fil est coupé, test électrique, ... 
le 20/03/2016 à 10:05
Bonjour,

Pour le sens, tu as un chance sur 2.
Tu connectes ta batterie en direct pendant une seconde et tu observes le sens de déplacement, si ta vitre ne bouge pas c'est qu'elle est en position descente et tu inverses tes fils et c'est bon, je ne vois pas la difficulté.
je l'ai fais sur la mienne il y a quelques semaines pour tester mon moteur en direct.

Autre question, ton fusible claque lorsque tu appuies sur ton bouton de commande de vitre ou bien dès que tu rebranches ta batterie sur ta voiture ?
le 20/03/2016 à 11:58
mon fusible claque si j'appuie trop longtemps sur les boutons de la vitre passager. en ce qui concerne le bouton conducteur, la vitre fonctionne parfaitement. merci, j'essai ca cet aprem. essai realise. merci titoubis, ca a marche impec. reste plus qu'a trouver la panne..... 
Message édité le 20/03/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.