| Message : | |
|---|---|
| Bast24 | le 10/08/2007 à 14:01 Salut à tous,Grand "routier" comme surement certains d'entre nous je cherche un GPS pouvant charger des cartes européennes ... est ce que certains ont une expérience en la matière, et des conseils pour mon futur achat!!! Merci et salut Bast24 |
| Erico59 | le 10/08/2007 à 14:15 Moi j'ai tom tom et c'est pas mal du tout. Je sais qu'il existe une version Europe.Je trouve qu'il est vraiment simple d'utilisation et précis ceci dit, c'est loin d'être le moins cher du marché. Bonnes vacances (oups.. peut être que tu travailles :) @ plus |
| marsouille | le 10/08/2007 à 14:34 salut , mon gps garmin que j'avais depuis 5 ans m'a laché sur la route des vacances ( une galere de plus ) et j'ai racheté un motmot . c'est une belle daube par rapport a celui que j'avais avant , moins complet et plus dur d'utilisation . les deux marques se tirent la bourre , mais je te jure que le garmin pour ne pas le citer est plus simple et plus rapide pour retrouver son chemin si tu ne l'écoute pas . ça sent le cadenas là , non , ..???? |
| Francis911 | le 10/08/2007 à 14:53 Perso, je travaille avec tous les jours et c'est le motmot que j'ai choisi. Ils viennent de sortir un nouveau où tu peux actualiser les cartes toi même.Moi j'ai le 710 (déjà ancien mais que je trouve très bien), il fait mains-libre si tu as un portable bluetooth et tu peux y ajouter des points d'intérêts (radars, etc) Francis |
| Mysti's | le 10/08/2007 à 15:03 J'ai un pote, il avait un GPS.Le même pote, il avait une A3. Il était un peu pommé en campagne. Et il regardait son GPS. Comme souvent le GPS a merdé... Le virage était une fourche... L'Audi est partie attendre le bus, sous l'abri bus, en face... Moralité: un accès internet, Viamichelin, de bons yeux et un peu de sens de l'orientation = 300€ d'économisés (au moins)... Et le jours ou les ricains (le GPS appartient au "Department of Defense") le re-foutront en prosition "grossière" et non pas en "précis" comme aujourd'hui, les GPS seront reconvertis en Game Boys... PS: j'aime pas les GPS... à part pour les utilisateurs pros à qui ça fait gagner du temps et donc de l'argent Message édité le 10/08/2007 |
| SebastienH | le 10/08/2007 à 15:24 Dixit Mysti's Salut, On dit tous la même chose ... avant d'en avoir un ! Après c'est dur de s'en passer, un peu comme le téléphone mobile. En plus quand tu commences à sortir des grands axes, les GPS te font souvent découvrir de jolies petites routes de campagne il faut juste ne pas être pressé mais tu arrives Tu peux aussi "tester" sans risque des raccourcis à la David Vincent et le GPS te remet sur la route. + les radars auto. Une petite alarme peut éviter une inattention + les restos, les parkings, les stations service dans des villes que tu ne connais pas + En mémoire les coins sympas que tu as découvert ... Empruntes-en un pour voir |
| pollux | le 10/08/2007 à 15:24 Dixit Mysti'sj'aime pas les GPS... à part pour les utilisateurs pros à qui ça fait gagner du temps et donc de l'argent Mysti's ... si un jour par le plus grand hasard tu viens me rendre visite, le moyen le plus simple est de programmer le chemin de la fontaine du pin sur ton GPS ... autrement tu risques de tourner dans le coin pendant toutes tes vacances sans jamais réussir à me trouver Mais je suis entièrement d'accord avec toi, un GPS n'est qu'une aide à la navigation routière pour un trajet qui doit-être préalablement préparé. PS : Il est fort peu probable que le GPS repasse un jour en mode dégradé (et non pas grossier) depuis que les premiers satellites européen Galiléo ont été lancés. Ne pas oublier non plus l'accord signé le 26/07/2007 entre les USA et l'union européenne finalisant interopérabilité des 2 systèmes avec la précision actuelle (Galileo Open Service et GPS IIIA) Message édité le 10/08/2007 |
| SebastienH | le 10/08/2007 à 15:31 Dixit Bast24 et des conseils pour mon futur achat!!! Salut, perso j'ai un Packard Bell mais il est complètement dépassé. Je connais aussi le Tom Tom One, le Garmin et le ViaMichelin. A la pratique je dirais que le Garmin est le mieux (guidage et affichage assez clair et ergonomie facile). Cependant les fonctionnalités sont vraiment très similaires entre les appareils. Ils ont tous des cartes Europe (c'est même souvent la même). Il faut juste veiller lors de l'achat que les cartes fournies soient récentes (mais ce n'est pas toujours marqué). Message édité le 10/08/2007 |
| pcourt | le 10/08/2007 à 16:01 Bonjour,je viens d'acheter un route 66 7000 Pro avec l'option TMC. Pour le moment, il ne m'a pas emmené dans un arret de bus mais m'a évité qques Radars. A consommer sans modération |
| 930 | le 10/08/2007 à 16:08 Salut Bast24, j'ai eu un TOMTOM (je ne sais plus quel numéro) et maintenant, j'ai un pionner intégré dans l'A4 (beaucoup plus cher), je regrette presque le TOMTOM. |
| class4v | le 10/08/2007 à 16:08 Ils ont pratiquement tous le même fournisseur de cartes : TeleAtlas. Le mieux c'est d'opter pour un avec mise à jour de tout, et attention au vol! |
| Mysti's | le 10/08/2007 à 16:55 C'était surtout pour donner mon avis, mais surtout pour vous faire râler C'est comme le téléphone portable... ben justement, on m'en a offert un récemment avec une carte recharge... je ne connais toujours mas mon numéro alors, tu comprends que le téléphone portable…Les personnes qui veulent me joindre c’est soit au travail, soit à la maison, et si j’y suis pas c’est que j’ai une bonne raison de ma être dérangé Et pourtant, je fais encore parti des - de 30 ans qui sont sensés êtes addicts à ce genre de truc... Alors moi je dis: une carte, un peu de sens de l'orientation et le soleil dans le champ de vision, et je vous emmène où vous voulez |
| PP | le 10/08/2007 à 17:12 Salut,Mon choix est le combiné Auto radio (Haut de Gamme)GPS. Marque Becker : Le mode GPS est d'une simplicité est d'une efficacité remarquable (Technologie Allemande). L'auto radio est vraiment extraordinnaire : double tuners RDS, Lecteur MP3..... Le design est complétement adapté a nos titines a soufflets ! Le seul Pb c'est non interchangeable entre auto... Pour moi un compromis d'une trés grande valeur ( Le prix neuf aussi ) Edmond Ps : Je vends le mien : Becker Indianapolis 7920 ecran jaune car on vient de m'offrir le dernier modéle 7953 écran vert. Avec en plus pré-chargé plus de 1000 radars fixes dans toute l'Europe, avec biensur les cartes a jour en version 4 Message édité le 10/08/2007 Message édité le 10/08/2007 |
| PP | le 10/08/2007 à 20:27 A propos de mon installation Hifi qui me permet décapoté d'entendre trés correctement la radio ou les CD a plus de 130 Km si cela vous branche je vous donne les différents composants en plus du Becker Indianapolis :Avant : HP Pioneer 3 voies TS-E1396 (13 cm avec les grilles d'origines, carrées) Arriére : HP Pioneer 2 voies TS-E1076 (10 cm avec les grilles d'origines, carrées) Caisson de Basse amplifié : Pioneer Subwoofer TS-WX11A (21/13 cm hermétique sous le siége passager 150W en Mono avec réglage séparé de la fréquence et du volume et en plus un inverseur de phase. L=280mm ; H=80mm ; P=200mm 3,42 Kg) Antenne : Bosch / Blaupunkt autojet M214S (Antenne électrique semblable à l'origine) Montage par mes soins.... Edmond Message édité le 10/08/2007 |
| maurice | le 10/08/2007 à 21:07 Satisfait de mon Becker traffic Highspeed que j'utilise depuis un an.Cartographie europeenne,et très grande vitesse de calcul en cas de modification d'itinéraire.Belle qualité de fabrication,interface assez simple à utiliser,mais pourrait encore faire mieux.Défaut majeur:impossibilité d'origine à signaler les radars,mais la parade existe sur le net pour modifier le logiciel; Achat à conseiller;qualite allemande. Bon choix |
| koalableu | le 10/08/2007 à 21:44 Moi j'ai un ViaMichelin et j'en suis très content... Voilà c'est tout... |
| Olivier76 | le 10/08/2007 à 22:47 Moi également j'ai un Via Michelin X930... avec logiciel et cartographie version 6. Avec cette dernière version c'est OK.Peu importe le modèle ... l'important c'est la vitesse du processeur, le logiciel de cartographie, et l'antenne SIRFIII, le reste c'est de l'emballage. Si possible prendre l'option TMC (attention utilisation payante chez certains) A+ |
| pollux | le 10/08/2007 à 22:56 Les nouveaux Garmin ont l'option TMC à vie et sont diablement rapides (j'ai fait un test comparatif) en calcul et en affichage.En plus ce qui ne gache rien, ils ont le bluetooth pour le GSM, un écran un peu plus grand (à 50 ans la vue baisse) et surtout ils sont équipés du nouveau système FM qui permet d'envoyer les indications de conduite sur tout poste radio pourvu de la fonction traffic info (cette fonction coupe la musique pour diffuser les infos sur une fréquence préselectionnée) |
| Dan Targa 89 | le 27/08/2007 à 09:12 Perso, c'est un Médion qui a organisé mes balades. Grand écran, rapide, voix suave...Quelques défauts perfectibles, notamment l'indication en constant de la vitesse réelle (affichable qu'en supprimant la carte), et peut-être une option "Cayenne" qu'il serait bon de pouvoir déconnecter... |
| 911ducat | le 27/08/2007 à 09:19 pour ma part TOMTOMqui m'a permis d'arriver chez Pollux sans encombre |
Sujet archivé.