Ne démarre plus

Message :
le 22/03/2016 à 11:59
Comme je viens de le dire dans l'autre sujet que j'ai ouvert concernant le bruit de ma boîte de vitesses, ce matin, un nouveau problème : j'ai sorti la voiture pour faire les tests et j'en ai profité pour aller à mon atelier vérifier mes pressions de pneus. Chose faite, en voulant repartir, impossible de démarrer. La pompe fonctionne, le démarreur tourne, mais aucun son ne sort du moteur.
Avez vous connu pareille mésaventure et si oui quel a été le remède ?

Merci de vos réponses
le 22/03/2016 à 12:03
voir capteur pmh,bobine,relais dme . etc...  bonne journée
Message édité le 22/03/2016
le 22/03/2016 à 12:19
Salut

Check si t'as de l'allumage
le 22/03/2016 à 13:02
OK; je commence par l'allumage.
le 22/03/2016 à 13:13
Un ami me disait simplement, quand ça ne démarre pas, il faut prendre les choses dans l'ordre. Pour démarrer, il faut :
- de l'air,
- de l'essence,
- une étincelle.

Pour l'air, c'est gagné d'avance.
Pour l'essence, tu dois vite t'apercevoir si tu en as ou non, à l'odeur en sortie d'échappement, ou à l'humidité sur la bougie.
Pour l'étincelle, il suffit de déposer une bougie, et de voir si elle pète...

Quand tu as trouvé ce qui manque, il faut remonter la piste... Bon courage !
le 22/03/2016 à 13:14
Si pas allumage alors dme, bobine, allumeur, bougies, faisceau.
Puis sondes et motronic dans un second temps. Vérifié bien si présence de coupe circuit ou non.
le 22/03/2016 à 13:38
"la pompe fonctionne, le démarreur aussi..." c'est pas le coupe circuit, ni le DME, bonc courage.
le 22/03/2016 à 15:30
si on a de l'essence et de l'air, et un démarreur qui tourne, les pistes les plus probables sont :
- coupe -circuit (alarme),
- capteur PMH
- sonde de température culasse.
(mais il y aura surement d'autres avis encore plus pertinents)
le 22/03/2016 à 15:33
Bonjour,

J'ai eu un cas semblable et après changement relais DME et Bobine, c'étaient finalement  les capteurs PMH .
Bon courage.
4g14
le 22/03/2016 à 20:04
Salut , essaie de tapoter sur les injecteurs    (doucement bien sûr ) ca m'a dépanné une fois
le 22/03/2016 à 23:40
Salut , essaie de tapoter sur les injecteurs    (doucement bien sûr ) ca m'a dépanné une fois

Oui, j'ai eu ce cas aussi à deux reprises; mais c'était à chaud et quand ça c'est produit, je ne mettais pas d'additif dans mon carburant. Depuis que j'en ajoute, je n'ai jamais eu cette déconvenue.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la panne aujourd'hui, mais dès demain matin, je commence par vérifier s'il y a étincelle aux bougies et arrivée de carburant dans les cylindres.
Message édité le 23/03/2016

Je viens de faire le constat suivant :
=> 1 les bougies sont sèches
=> 2 il n'y a pas d'étincelle aux bougies

A partir de ce constat par où commencer les recherches et ou mesures ?

Merci de vos réponses.

Message édité le 23/03/2016
le 23/03/2016 à 11:48
Pouet !!!
le 23/03/2016 à 11:55
relais DME ou    alarme
le 23/03/2016 à 11:59
copier coller de ma réponse dans l'autre post 

essaie de débrancher une durite d'essence sur une des rampes d'injecteurs pour voir si l'essence arrive bien 
si c'est le cas tu peux éliminer le DME et aller chercher du coté des capteurs qui se trouvent sur la cloche d'embrayage capteur PMH et Vitesse du volant moteur    c'est souvent eux qui foirent 
le 23/03/2016 à 13:55
l'essence passe par le filtre avant titi!! donc tu demonte l'alim/du filtre essence !!!!
le 23/03/2016 à 14:09
Bon, quelques éléments d'investigation :
1- le ronronnement que j'entendais n'était pas celui de la pompe à essence. En effet, je viens de déposer le relais DME et de raccorder les bornes 87, 87b, et 30 du connecteur. La pompe fonctionne => j'en déduis que le DME est HS
2- l'essence arrive bien sur la rampe d'injecteurs; j'ai dévissé le bouchon où se connecte le manomètre de contrôle, et l'essence coule.
3- le moteur ne démarre toujours pas et les bougies sont sèches.

J'espère que ces indications vous aiderons à m'aiguiller.

Je sais, certains d'entre vous me demandent de regarder du coté des capteurs de PMH et de vitesses, mais je préfère ne pas partir tous azimuts et avancer pas à pas.

Avec le shunt sur le connecteur du DME, est ce que le moteur peut démarrer ?
le 23/03/2016 à 14:25
Bonjour Non si c est les capteurs
le 23/03/2016 à 14:26
oui
le 23/03/2016 à 15:00
tu fis ne pas avoir d'étincelle aux bougies donc tu n'as pas d'allumage 
le relai DME gère la pompe à essence et pas l'allumage 
si tu avais de l'allumage, ton moteur devrait démarrer avec le shunt
il est normal que tes bougies soient sèches puisque l'ouverture de tes injecteurs est commandée par le Boitier motronic qui commande aussi l'allumage 
En gros : ce boitier prend ses infos pour ouvrir les injecteurs au bon moment des capteurs dont on parle donc si un capteur déconne ton boitier ne peut plus rien gérer et tu n'as plus d'allumage et plus d'essence à la sortie de l'injecteur car celui ci ne s'ouvre pas...
le 23/03/2016 à 15:10
titikiné, je pense que c'est effectivement la piste car :

je viens de vérifier avec le shunt en place puisqu'a priori le DME est HS
si les injecteurs sont alimentés en 12 volts => aucune tension
et
toujours pas d'étincelle aux bougies

Les capteurs dont tu parles sont ceux de référence et de vitesses situés sur le coté de la cloche d'embrayage ou celui de PMH situé à l'arrière du compartiment moteur ?
Outre les mesures prescrites dans le manuel d'atelier, y a t il une astuce pour vérifier lequel ou lesquels sont HS.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.