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filou 18 | Bonsoir a tous et toutes le 22/03/2016 à 23:09 j'envisage me fabriquer des elargisseurs de voie.Quelle est la cote acceptable surtout pour ne pas affaiblir les fixations de roue.Merci d'avance de vos réponses |
titikiné | J'ai eu peur que ce soit un nouveau sujet sur la cote de nos chères autos le 23/03/2016 à 08:05 ben la cote acceptable c'est surtout pour éviter que les pneus ne viennent frotter dans les ailes tout le monde te dira d'éviter les élargisseurs sur les roues avant, ça fausse la géométrie du train avant à l'arrière, ça dépend de tes roues et pneus |
PascalT | je dirais.... 5 ou 7 à l'avant, 21 à l'arrière. ce genre de pièce, se trouve d'occasion à un prix convenable. pour l'avant, vu le poids, je suppose qu'on peut le faire soi-même. en revanche, à l'arrière il faut soit un double boulonnage, soit des goujons plus longs, et la pièce ne se fait pas sur un établi avec une scie à métaux et la perceuse à papa. il te faut le matos; je suppose que tu l'as. le 23/03/2016 à 08:16 tiens nous au jus, c'est intéressant. tu vas avoir pas mal d'avis différents, dont certains de connaisseurs. ça va le faire |
JM913 | Ouais, l'arrière tu peux les découper dans une poêle épaisse façon induction ! le 23/03/2016 à 10:36 Sans déconner, je l'avais fait à l'époque (pas sur la 911) pour déconner, ça remplissait vraiment sa fonction, et personne n'aurait été capable de trouver l'origine de cette pièce ! |
yannou28 | deja tu veux des elargisseur pour changé tes jantes ? ou pour resté en ats !! car rien n'a voir !!! le 23/03/2016 à 10:43 |
bm91 | Pour exemple ,j'ai à l'arrière des élargisseurs de 7 mm et il reste 30mm de tige filetée ,après mettre beaucoup plus large meme avec double boulonnage ne doit pas arranger les roulements ,ou alors prévoir de les changer plus souvent le 23/03/2016 à 16:25 |
yw45 | Ca dépend déjà de la largeur des jantes en place, de la valeur de l'ET, et de l'élargissement que tu recherches ... le 23/03/2016 à 16:37 |
yannou28 | ouiiiiiiiiiii yw45!! tous à fait!! et surtout si il garde ses ATS !!! le 23/03/2016 à 18:41 |
filou 18 | Eh oui,je garde les ats et pense les faconner dans une plaque de teflon,facile à travailler malgré la solidité du matériau. le 23/03/2016 à 19:33 D'autre part c'etait tellement galere pour ramener les jantes (peinture epoxy) et laisser l'auto à son aspect d'origine ,elle est Trop belle comme cela . pour repondre à pascalt,tout le plaisir est dans la fabrication de la pièce souhaitée,(. désolé pour les marchands de pièces ). Je cogite aussi pour fabriquer un double de la plaque d'importation SONAUTO au cas où une personne mal intentionnée me piquait l'original Message édité le 23/03/2016 Message édité le 23/03/2016 |
yannou28 | amuse toi bien!! car le matosssssssss+ la matiere va te couté+ je pense que du deja pret !! et je parle pas(de la particularité que doive avoir ces pieces pour des ats!!) on ce n'est pas pareil que pour les autres model!!! bonne change le 23/03/2016 à 19:46 |
log40 | Du téflon pour faire des élargisseurs de voie! Je crois que tu joue à l"apprenti sorcier là. Ce sont des pièces qui supportent de fortes contraintes mécaniques , le téfon peut s'écraser et les écrous se désserer. Moi je ne le ferai pas. le 23/03/2016 à 20:12 |
yannou28 | oui log!! de+ c'est une piece de securité(et tu fait pas ce que tu veux!!) le 23/03/2016 à 20:14 |
filou 18 | Effectivement,j'hesite entre teflon et alu,pour la sécurité l'alu est certainement mieux,ceci dit il y a 40 ans j'avais fabriqué pour une moto de course (norton 810) une couronne teflon qui avait l'avatage d'absorber plus facilement que metal contre metal les contraintes au frottement et à l'effort le 23/03/2016 à 22:13 |
fred 74 | Hello le 24/03/2016 à 09:56 tu peux aller jusqu'a 1.2 cm sans problème il faut juste changer les visses |
sebastien911 | Les visses a placo le 24/03/2016 à 10:30 |
filou 18 | Et pourquoi pas les visses de forme le 24/03/2016 à 10:44 |
titikiné | le 24/03/2016 à 11:28 Dixit log40Du téflon pour faire des élargisseurs de voie! Je crois que tu joue à l"apprenti sorcier là. Ce sont des pièces qui supportent de fortes contraintes mécaniques , le téfon peut s'écraser et les écrous se désserer. Moi je ne le ferai pas.hummmmm comment dire........ +1000000 |
yannou28 | le mieux en liège suis plus la ! le 24/03/2016 à 11:34 |
titikiné | j'allais proposer en bois mais le liège c'est mieux ça amorti mieux les vibrations... le 24/03/2016 à 12:01 |
filou 18 | Et ca flotte,!!! le 24/03/2016 à 14:05 |
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