Message : | |
---|---|
le Hardi | Juste pour le plaisir le 23/03/2016 à 21:28 Gros faible pour la 911R - attraction magnetique Enjoy |
sebastien911 | Merci Hardi superbe photo le 23/03/2016 à 21:32 |
rankxerox29 | aaa l'ancienne 718 quelle ligne le 23/03/2016 à 22:06 |
julbuth | Ben moi, j'préfère la "classic" jaune!!! aahhh l'aileron queue de canard!!! le 23/03/2016 à 22:26 |
ricket74 | L'orange est un véhicule un peu spécial RUF RCR 4,2, mais qu'est ce doit être jouissif de rouler avec cette auto 500Nm, et 525CV avec un Flat 6 atmo.... à eau. le 23/03/2016 à 22:36 |
tabougris | C est quoi le moulin tag??? Un prv?? le 24/03/2016 à 07:12 |
sebastien911 | Petite anecdote concernant le TAG Porsche P01. le 24/03/2016 à 07:21 En 1981, Ron Dennis allait tambouriner à la porte de Porsche pour leur demander de construire un moteur de F1 flambant neuf. L'homme savait ce qu'il voulait: un V6 turbo 1.5 litre taillé aux exigences de son chef designer John Barnard. Le résultat allait s'avérer incroyablement compact. V6 à 90° en alliage d'aluminium, avec un alésage et course de 82 x 47.3 mm et dévelopant au départ 600 chevaux, soit 75 de plus que le meilleur V8 Ford Cosworth alors sur le marché. Rebaptisé TAG Turbo eu égard à la mise de l'investissement de Techniques d'Avant Garde dans McLaren, le frugal V6 allait offrir trois titres constructeurs d'affilée à McLaren en 1984, 1985 et 1986. "Les McLaren-TAG étaient si compétitives que le titre pilotes 1984 devint une affaire privée entre Alain Prost et moi," se souvient Niki Lauda. "Le fait que nous ayons emporté 12 des 16 manches à nous deux en dit long. Porsche fit vraiment un travail remarquable." -Type: 6 cylindres en V à 90° turbocompressé -Cylindrée: 1 499 cm3 (1983) puis 1 496 cm3 -Puissance: 700 ch à 11 500 tr/min (1983), 750 ch à 12 000 tr/min, (1984-1985), 850 ch à 12 000 tr/min (1986-1987) -Constructeur: McLaren Source : statsf1 |
yannou28 | |
fxhg60 | Cool ! Merci pour ces photos et également le récit de Sébastien ! le 24/03/2016 à 08:01 Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller cette année, alors c'est sympa de voir ça ! Merci! |
Lonestar | |
titikiné | Moi j'aime bien la phot du circuit Scalex... le 24/03/2016 à 11:33 |
yannou28 | et elle ont des pneus momo ?? le 24/03/2016 à 11:42 |
le Hardi | Seb à tout juste. Ce bloc TAG complet est aussi au musée. le 24/03/2016 à 12:29 Pour la 718 regardez bien le pare brise. Si si Il y a bien un essuie glace intérieur ! Ruf sont toujours sympa avec la politique open door. Et puis avec les autres marques mes gosses étaient fous à aller chez pagani, ferouze, mclaren, bugatti... Message édité le 24/03/2016 |
tabougris | Merci pour l explication du tag le 24/03/2016 à 21:14 Je pensais qu'il y avait que le prv en v6 à 90° |
Latrinquette | Merci Dim, et les autres le 24/03/2016 à 22:38 |
JRS | merci, on apprend tout les jours le 25/03/2016 à 07:43 |
Sujet archivé.