Modification du système de chauffage

Message :
le 25/03/2016 à 14:00
Bonjour,
Je suis nouveau et je découvre le site. Vraiment excellent avec une quantité d'articles bien ficelé, chapeau bas!
Ayant quelques problèmes de chauffage qui ne fonctionnent pas sur ma 3.2, je souhaiterai savoir si il est possible et judicieux de supprimer le moteur de la soufflerie situé en haut à gauche du moteur pour le remplacer par un tuyau allant directement de la turbine au tuyau allant au(x) boitier(s) à clapet de chauffage situé sous la voiture? Je ne roule pas l'hiver avec, donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'air chaud et j'ai cru comprendre que certaines 911 plus ancienne ne disposait pas de ce système d'air pulsé.
Est-ce qu'il y a un risque de surchauffe? Comment faire pour que les deux chauffages additionnelles placé à l'avant fonctionnent sachant qu'ils sont montés en série avec la soufflante arrière...?? Et existe-t-il un raccord pour faire ce montage?
Un grand merci pour vos réponses!
Message édité le 25/03/2016
Message édité le 25/03/2016
le 25/03/2016 à 14:23
Une recherche sur le forum te donnera toutes les reponses , le sujet ayant ete maintes fois traité.

Pour modifier en version "ancienne" , tu as besoin de :

- Ecopes droite et gauche de turbine
- Boas x 2
- Echangeurs ssi type anciennes.
- Banane specifique 2/2 ou 2/1.
- Support specifique banane.
- Conduite d'huile passant sous la boite (bien que l'on puisse modifier l'origine).
- Toles moteur passage des boas , ou en specifique ou les tiennes a percer D.63.
Message édité le 25/03/2016
le 25/03/2016 à 16:13
Je me suis peut-être mal exprimé ou je n'ai pas cherché du bon côté, mais je voulais savoir si on pouvait directement relié la sortie du boitier en plastique de la turbine au boa qui passe à travers la tôle du moteur?
J'ai une photo de ce que j'aimerai faire mais je n'arrive pas à la joindre....
Message édité le 25/03/2016
le 25/03/2016 à 16:43
Voila :

le 25/03/2016 à 16:48
t'es gentil ced! tu aurais pu le faire cherché un peut!!!  par contre des raccord d'air noir!! c'est +joli que orange !!! 
le 25/03/2016 à 16:56
Toi tu ripes vite fait avant démontage.
le 25/03/2016 à 17:06
il faut aussi ponter dans le relais  si tu veux que les ventilo auxilliaires fonctionnent  voir photo 

le 25/03/2016 à 20:36
Etes vous nombreux à avoir fait cette simplification ci-dessus?
En fait cela permet de tout supprimer ( moteur, conduites apres moteur d'air chaud et tubulure reliant ventilo-moteur?)
D'autres photos?
Cependant l'air pulsé ne va plus que sur la conduite gauche, et que devient la droite?
Des astuces?
Merci! car justement je me bats avec ce foutu chauffage alors que j'habite dans le sud!
Message édité le 25/03/2016
Message édité le 25/03/2016
le 25/03/2016 à 20:55
Lis le detail que j'ai notifié plus haut.





Message édité le 25/03/2016
le 25/03/2016 à 21:19
Cdrik915, pourquoi monter des SSI pour le chauffage ? Pour le plaisir ok mais pour le chauffage, je ne vois pas.
Ca marche très bien aussi avec les échangeurs d'origine. Il suffit de supprimer le tube de jonction situé à l'arrière et relier chacun des échangeurs sur les coins de turbine.
Donc la liste des courses c'est 2 traversés de toles moteur, 2 coins, 1m de boa (vendu au mètre chez GT2i) et basta !
le 25/03/2016 à 21:41
OK.
Donc pour la modif, il faut modifier les sorties de turbine ( puisqu'il n'y en a qu'une à l'origine), avec 2 sorties ancien modele, et les relier en direct aux échangeurs.
Cela m'interesse +++
 Budget pour :
- 2 traversées de tole moteur
- 2 écopes de turbine
- 1 m de boa.
SI ecopes en pieces d'occase, cela m'interesse!
le 25/03/2016 à 21:46
Rappel du besoin: je souhaiterai savoir si il est possible et judicieux de supprimer le moteur de la soufflerie 
Possible: oui
Judicieux: non sauf si tu mets des SSI
le 25/03/2016 à 22:06
Dixit David 930Cdrik915, pourquoi monter des SSI pour le chauffage ? Pour le plaisir ok mais pour le chauffage, je ne vois pas.
Ca marche très bien aussi avec les échangeurs d'origine. Il suffit de supprimer le tube de jonction situé à l'arrière et relier chacun des échangeurs sur les coins de turbine.
Donc la liste des courses c'est 2 traversés de toles moteur, 2 coins, 1m de boa (vendu au mètre chez GT2i) et basta !

Un montage "a l'ancienne" comprends des ssi , car cela libere un peu le moteur .

Mais effectivement , on n'est pas obligé , voir la photo que j'ai mise du montage chauffage sans ssi.

Disons que c'est plus propre quand realisé avec des ssi.
Message édité le 25/03/2016
le 25/03/2016 à 22:16
Ca fait cher la propreté
le 25/03/2016 à 23:48
Trouvé le Topic à ce sujet tres bien fait! top !
Et sinon, plus simple encore, garder l'ecope d'origine, envoyer en direct sur l'echangeur gauche, condamner l'acces à l'echangeur droit, personne n'a essayé?
--> Bon, pour sur le passager apres n'a plus de chauffage, mais bon....
Ou créer un dispatch en "T" à la sortie de l'ecope?
--> Bon OK apres le BOA qui fait le tour du moulin, pas top....
Message édité le 26/03/2016
le 26/03/2016 à 08:40
Dixit David 930Ca fait cher la propreté
Le reste fait bricolage...........................et ne permet pas de liberer le moteur avec un echangeur par banc de cylindre.
le 26/03/2016 à 13:07
Désolé Cdrik mais je ne vois pas en quoi ça fait bricolage. Que la chaleur sorte de SSI ou d'echangeurs type G, c'est exactement pareil. Tu raccordes les sorties sur les boa pour remonter vers chaque coin de turbine. Et le résultat est identique.
le 26/03/2016 à 13:41
si tu le dit   + 99999999999999 avec cdrik...
le 26/03/2016 à 14:24
Dixit David 930Désolé Cdrik mais je ne vois pas en quoi ça fait bricolage. Que la chaleur sorte de SSI ou d'echangeurs type G, c'est exactement pareil. Tu raccordes les sorties sur les boa pour remonter vers chaque coin de turbine. Et le résultat est identique.
Une paire se SSI , c'est une evacuation par banc de cylindre , comme les anciennes , et un gain de perfs .

Tu peux aussi mettre un petit chauffage ceramique sur l'allume-cigare , le resultat sera aussi que tu auras du chauffage.

C'est du bricolage .

Mais chacun fait comme il veut , selon ses moyens , et je ne vois rien a redire a cela.
Message édité le 26/03/2016
le 26/03/2016 à 15:31
La question, ce ne sont pas les perfs, c'est le chauffage. Et pour le chauffage, je dois être dur de la feuille mais je n'ai compris pourquoi les SSI seraient mieux. Tu es bien d'accord que l'échange de chaleur est identique sur les 2 types ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.