Fuite essence

Message :
le 25/03/2016 à 15:40
Bonjour a tous
j’ai une fuite d’essence au niveau du train avant (droit) style goutte a goutte mais uniquement quand le moteur tourne et pendant encore quelques minutes une fois le moteur éteint ! Après tout deviens normal jusqu’à que je redémarre .
vers quelle panne je dois m’orienter ?
merci d’avance
François
le 25/03/2016 à 15:41
pompe à essence peut etre?
le 25/03/2016 à 15:42
Reservoir percé , vidange du reservoir , pompe a essence , durites...................
le 25/03/2016 à 15:45
merci pour vos reponses
mais si c’était le réservoir, je pensais que ça fuirait tout le temps !
le 25/03/2016 à 15:54
Tu retires la plaque de protection crémaillère et tu regardes d'où ça goutte. Il y a pas de secret!
le 25/03/2016 à 16:00
la plaque c'est par dessus ou par dessous qu'il faut la retirer ?
le 25/03/2016 à 16:05
reservoir en dessous! donc plaque pareil!(la plaque cache la ppe essence!!)
le 25/03/2016 à 16:16
Conseil: avant de te lancer sur des travaux sur ton auto, documentes toi un minimum: où est situé la pompe à essence , qu'est ce que je vais devoir démonter pour y avoir accès , quelles outils et moyens j'ai besoin, ai je les compétences. Je ne veux pas faire le lourd mais si tu pose ce genre de question c'est révélateur. Donc déjà étudies le manuel chapitre "alimentation" et saches qu'il te faudra au minimum des chandelles pour regarder sous ta voiture d'où vient la fuite.
le 25/03/2016 à 16:25
merci a tous pour vos réponses !
je me renseigne avant de faire quoi que ce soit bien sur et selon mes compétences technique je déciderai quoi faire !
j’ai un ami qui a un pont 2 colonnes dans son garage, je vais essayer de regarder de plus prés la fuite par dessous !
le 25/03/2016 à 16:29
Ça peut t'aider Remplacement des flexibles d'essence + JointsPar : 911FV.Publié le 08/08/2011Bonjour tout le monde, voici quelques informations pour le remplacement des tuyaux d'essence dans le tunnel + remise en état du réservoir avec ses joints.Commencer par vider le réservoir en roulant, car il en reste plus de 15 litres quand le voyant clignote, pour la mienne en tout cas.Pour l'outillage, il faut une clé de 17 plate, qu'il faut meuler sur les cotés pour dévisser les conduits sous la traverse de boite, + du fil de fer fin style jardinage + la caisse à outil du Porschiste bricoleur.Prévoyez plutôt un pont ou une fosse, contre les chandelles, perso j'ai du remonter l'auto avec des cales de bois sous les chandelles.La liste des pièces à commander, j'ai pris chez Poil, car pas plus chère que chez les équipementiers, surtout si vous avez un centre Porsche à coté de chez vous. Vous économisez le port.1 flexible ([url=tel:99918118950]99918118950[/url]) = 17.32€1 flexible (0203591) = 5.41€2 collier de tuyaux ([url=tel:99951255400]99951255400[/url]) = 2.96€1 conduite de retour ([url=tel:91135606208]91135606208[/url]) = 57.97€1 conduite de refoulement ([url=tel:91135606608]91135606608[/url]) = 50.32€1 anneau joint  (477919133) = 4.16€1 joint d'étanchéité ([url=tel:91120114300]91120114300[/url]) = 2.50€1 flexible ([url=tel:91120151500]91120151500[/url]) = 15.57€4 bague caoutchouc ([url=tel:91135620203]91135620203[/url]) = 6.64€1 flexible ([url=tel:99918116850]99918116850[/url]) = 23.85€1 autocollant de pression pneu ([url=tel:93770112700]93770112700[/url]) = 10.19€Pour le réservoir, j’ai décapé la tôle à blanc, car la rouille se cache sous l’anti gravillon, surtout à la liaison des deux coquilles, pour le décapage il faut un ciseau à bois + décapeur thermique + brosse métallique sur la perceuse, ensuite chez le carrossier, un apprêt phosphatant, et anti gravillon, (80€)Débrancher la batterie et la sortir de son logement.Monter l’auto sur les 4 chandelles, il faut aller en dessous, jusque la traverse de boite, interdit si vous êtes un poil en chaire, préférer le pont ou la fosse.Démonter la tôle de protection de la crémaillère à l’avant, vous avez à ce moment la visu de la pompe à essence et du réservoir, vidanger le réservoir par soit le tuyau de retour ou le tuyau qui alimente la pompe, ce que j’ai fait, cela ma permis de mettre l’essence dans des bidons, 1,62€ le litre. Démonter le réservoir, 3 vis BTR avec petite cale de bocage de celui-ci, couper le joint mousse, enfin ce qu’il reste, débrancher les tuyaux, et l’alimentation de la pompe à essence ensuite sortez le réservoir par le coffre, il vient à la main. Il fait tout de suite plus clair dans le compartiment bagage. Maintenant le plus dure reste à faire, sortir les conduites de retour et refoulement, ce sont les deux bouts de tuyaux de plus de 2 mètres, il faut démonter la traverse de boite en positionnant un cric sous la boite, j'ai aussi libéré la barre de torsion en démontant les deux brides de celle ci, facile 4 vis, C’est au fond et je n’ai pas de photo, dévisser le blocage du câble d'embrayage de la boite, deux écrous de 13 sur la boite, vous pouvez maintenant déboiter le câble de l’embrayage.Pour la traverse de boite, votre cric sous la boite pour pas la prendre sur le nez, dévisser les 4 écrous de 13 mm et les deux vis sur chaque coté, visser dans le chassie, pas la peine de faire des repères il n’y a qu’un sens. A ce moment sortir votre clé de 17 meuler et clé plate de 10 standard pour dévisser les conduites, pas compliquer c’est les plus chiante à dévisser, l’écrou de 17 est sur les conduites rigides de couleur verte (pas de photo, désoler). Poser des lunettes sur votre nez, l’essence ça brule dans les yeux.Aller vous posez dans l’habitacle arrière de votre Poil avec un tourne vis cruciforme et un cutter, sortir la trappe de visite du tunnel sous la moquette devant les sièges arrière, COUPER les bagues qui centre les deux conduites, ( PAS LES TUYAUX ) et retirer les bagues, ouf le tuyau est libre, pour l’arrière. Vous avez le droit à une bière, parce que ce n’est pas fini ???Maintenant avant de faire des conneries, ATTACHER votre fil de fer sur chaque conduite coté boite, il est possible de le faire aussi par la trappe de visite, mais le fil doit passer absolument par le coté boite. Il faut 4 mètres de fil par tuyau.Passer devant, couper les deux bagues de centrage des tuyaux sur le chassie, comme pour l’arrière, faire passer la partie flexible du tuyau au dessus de la crémaillère, La j’ai eu un problème, il y a un patte qui centre les deux flexibles, elle est soudée par point sur le tunnel au dessus de la crémaillère, il est impossible de faire passer l’olive du tuyau par cette patte, personnellement elle ne fait plus partie de l’auto, elle à sautée au burin.  Maintenant vous tirez sur votre tuyau, et la le bonheur d’avoir fait quelque chose de bien, vous sortez le second tuyau, vous buvez une autre bière, vous attachez votre tuyau neuf sur le fil de fer et vous rentrez votre tuyau neuf jusqu’au bout, il faut revisser celui qui est le plus haut en premier, c’est plus simple. Vous enfilez le second tuyau avec votre fil de fer, vous bloquez avec votre clé de 17 modèle tunnig et roule ma poule.Pour l’avant j’ai était obligé de dévisser la crémaillère pour avoir un peu de place afin de passer le flexible avec son olive.Prendre vos bagues toute neuve, les enduire de graisse pour les loger dans le chassie afin de centrer les tuyaux et par la même occasion que les tuyaux ne se coupe pas sur la tôle. Remonter le réservoir dans la bagnole, j’ai fait un joint silicone plutôt que le joint mousse d’origine, rebrancher les tuyaux les joints tout neuf, mettre du jus de 98 à 1,62e le litre, contrôler si il y a des fuites, remettre les morceaux qui trainent à droite et à gauche, le seule qui reste est la patte qui a sauté, contacte faire tourner la pompe, faut remplir les tuyaux, et faite comme moi aller faire un tour en étant comblé de ne plus avoir d’odeur d’essence dans votre Poil.       A + Francis
le 25/03/2016 à 16:32
Trés bien, sans rien démonter si tu vois que ça goutte de la plaque tu sauras déjà que ça vient de la pompe ou de ses canalisations. Ensuite c'est pas bien compliqué de déposer la plaque, mais si tu dois changer quelque chose, il faudra vidanger le reservoir bien sûr.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.