SC avec trombones ou clips?

Message :
le 25/03/2016 à 19:39
Bonsoir
je voudrais savoir combien d'entre vous possedent des 911 SC avec un systeme de tuyaux de trombones ou clips et qui roule avec en ville,route disons regulierment sans que la voiture chauffe.
Je ne voudrais pas commencer a bricoler sur la voiture et changer le systeme orginal,je trouverais ca dommage(je veux conserver la voiture le plus original possible).
je vois du cotes de americains (pelican parts) que tous ont change pour des radiateurs carrera ou similaire quant tu leur parles de 120 degres ils te disent ton moteur va casser (trp chaud), le mien est presque tout le temps a 120 et le mode d'emploi de porsche dit de ne pas s'inquieter tant que l'aiguille de la temperature n'arrive pas jusqua la ligne rouge.
SVP je vous prie de bien vouloir m'eclaircir ce doute 
Comme toujours je vous remercie de vos conseils.
le 25/03/2016 à 19:45
Bonjour.
Je possède un circuit de refroidissement strictement conforme à l'origine sur ma SC de 1978.
Même par plus de 30°c dans les embouteillages, l'aiguille n'a jamais approché du rouge (que ce soit en faisant uniquement de la ville comme durant la Traversée de Paris estivale organisée par Vincennes en Anciennes, ou bien en déboulant dans un patelin après avoir avoiné dans la montagne).
le 25/03/2016 à 20:02
NK1964 je te remercie de ton avis et te pose la quation to circuit de refroidissement n'a pas de radiateur a l'avant ?je ne sais pas s'yl y avait pas de diffrence entre la version europeene et la USA? Merci
le 25/03/2016 à 20:07
Si mes souvenirs sont exacts, il ne possède pas de radiateur dans l'aile avant droite, non.
Juste ce qu'il est convenu d'appeler le serpentin, je crois.
le 25/03/2016 à 20:36
Bonjour,
si la voiture est d'origine US il faut déjà s'entendre sur l'unité de mesures de température °F  Farenheit ou Celsius °C. C'est basique mais sa change tout !!
le 25/03/2016 à 20:56
Salut,
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un deuxième post à ton probleme...
Tu as tout les éléments de réponses avec le premier post....
le 26/03/2016 à 00:06
je m'excuse chris suis nouveau donc je pensais poser mieux ma question,mes xcuse a nouveau.
le 26/03/2016 à 07:23
SC mle 1980 USA/CAN.  Elle revient de Californie, et configuration d'origine (pourtant fait parfois chaud là-bas...)  Je n'ai jamais eu de suchauffe...
le 07/04/2016 à 20:50
Hello Pierrot,

je vois que tu as une SC de 82, et bien sur la mienne il y a un radiateur dans l'aile droite avec plusieurs tubes verticaux pas le modèle trombonne.

Et je n'ai jamais remarqué de surchauffe.
le 07/04/2016 à 21:47
Hello
Idem pour moi SC de 81avec un radiateur aile AVD 
le 07/04/2016 à 21:55
Hello idem pour moi SC de 83 avec un radiateur aile avd
le 08/04/2016 à 05:08
Bon  ben cést decide,je vais prendre un radiateur dórigine europeene a 28 tubes au lieu de la transformation que propose les americains avec un radiateur carrera avec ventilateur,je prefere la garder le plus original possible,maintenant il me manque que trouver le radiateur dórigine d'occasion.Merci a tous
le 08/04/2016 à 06:48
Pourquoi pas un neuf tant qu a faire ? Pour garantir un bon fonctionnement
Message édité le 08/04/2016
le 08/04/2016 à 08:19
Il y a des adaptables pas trop chers et plutôt bien fait (sierramadre collection). Je pense que ton problème est ailleur car il faut vraiment y aller pour faire chauffer nos moulins. As tu vérifier que le circuit s ouvre bien et que tes tubes son chauds à l avant. Il y a aussi un autre systeme dans le moteur je crois qui s ouvre. Je sais plus le nom de la pièces. 
le 08/04/2016 à 08:46
 SC 82 = radiateur à tubes, dans l'aile AVD
le 08/04/2016 à 17:27
MA SC 82 est d'origine USA donc avec clips au lieu de radiateur, et apres la ville de Mexico a 2,500 metres d'altitude pas d'oxygene,en plus 28 a 32 degres temperature exterieure,et les embouteillages n'en parlons pas.Suite a ce commentaire pensez vous qu'il est normal que mon moteur chauffe ou je cherche queleque part d'autre.Les clips effectivement sont tres chaud donc l'huile circule bien,de ou pourrez venir le probleme? Merci de vos conseils.
le 08/04/2016 à 18:14
salut sc de 79 serpentin aile droite jamais de problème de chauffe ton problème peut venir des 2 clapets situés derrière la roue arrière droite pour savoir vérifie quand ta voiture est bien chaude si ton serpentin est chaud si il est froid se sont tes clapet qui ouvre pas( bon courage pour les dévisser) donc l'huile ne peut se refroidir tien nous au jus
le 08/04/2016 à 18:21
As tu essayé de rouler ailleurs que dans Mexico ,c'est à dire dans les embouteillages par 30 degrés ,par exemple la nuit et en campagne ,juste pour voir si la température baisse un peu
le 08/04/2016 à 19:08
oui elle tombe ves 110 degres mais pas moins.Le serpentin est brulant a l'avant on l'appelle clip ou trombone je crois.
Merci de vos avis
Message édité le 08/04/2016
le 08/04/2016 à 21:34
regarde chez rsdiffusion y en a un a vendre.

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