fraisage et montages des étriers avant de 964 sur une 3L2 Montage d un limitateur de pression réglable pour l arr

Message :
le 26/03/2016 à 16:09
voici le montage que j ais fait pour modifier l entre-axe des pinces de 964 



Message édité le 29/03/2016
Message édité le 16/05/2016
le 26/03/2016 à 17:48
Bien vu,
Message édité le 26/03/2016
le 26/03/2016 à 19:10
Et ensuite ça se monte directement sur l'auto ou il faut faire d'autres modifs?
le 26/03/2016 à 19:15
il faut modifier la tole de protection de disque et faire deux  entretoise de +- 2mm pour centrer l étrier  
le 26/03/2016 à 21:57
Ok merci pour les réponses.
Les disques restent les mêmes?
Le maitre cylindre également?

Tu pourrais faire un tuto de ton montage une fois que tout sera monté et opérationnel?
le 26/03/2016 à 22:08
Et refaire les Durit rigides
le 26/03/2016 à 22:22
J'ai également fait ce montage avec des étriers de 964R.S Les disques n'ont pas été changés ni le maitre cylindre. Pour le fraisage j'ai fait une lumière avec une fraise deux tailles sur le perçage le plus bas.  
le 26/03/2016 à 22:25
Dixit difparisOk merci pour les réponses.
Les disques restent les mêmes?
Le maitre cylindre également?

Tu pourrais faire un tuto de ton montage une fois que tout sera monté et opérationnel?
oui sans problème 
le 29/03/2016 à 12:45
petite découpe effectuée et pince placée pour calculer l épaisseur de la cale  on voit bien la différence  2mm d un coté et 5 de l autre 


le 29/03/2016 à 15:57
Après cette modif ,comment tu vas taxer tes potos au freinage,je te dis pas
le 29/03/2016 à 16:09
Sauf si les étriers ainsi "bricolés" tournent avec les disques... 
le 29/03/2016 à 16:14
Marc à l'air de savoir faire ,et je pense sait se qu'il fait ,rien d'un bricoleur du dimanche(contrairement à moi )
le 29/03/2016 à 16:14
Ou bien freinage tellement efficace que ta voiture va faire des soleils 
hihihi
le 29/03/2016 à 17:36
J'ai eu "pire" il y a longtemps : sur un cab(!!!) 3,2l : disques et etriers de 964 RS a l'AV et disques et etriers de 3,3 turbo ! Montage nécessitant certaines connaissances (j'ignore lesquelles; prepa JB Racing , c’était l'auto perso de Juren Brecht) ajoutez des Bilstein "jaunes", une barre stab AR + grosse,  des barres de torsion + grosses, des elargisseurs de5mm et...266 CV dans le moteur... une sacrée auto, un peu delicate , elle oubliait de prevenir au decrochage! ! Ceux qui ont la collection de RS Mag, essai du cab par JM Le Meur dans le N° 15 de septembre 2002 !
le 29/03/2016 à 18:20
Marc, pense à ajouter un autobloquant dans ta BV 
> tu vas gagner au freinage
> tu vas gagner à la sortie de virage 
bref, tu passes devant, et devant 
(et tu laisses l'arrière derrière !)
le 29/03/2016 à 18:22
j ais l option m 220  glissement limité   
le 29/03/2016 à 18:24
Gooood !
le 29/03/2016 à 22:29
Aucun interet sur une 3.2, avant les plaquettes style carbone lorraine RC6 oui, mais la .. Maintenant La recette est simple,
Durites inox, liquide HP style RBF600, des RC6 au quatre coins, et feu .. sa bouffe du disque d origine a pas cher et c est tres efficace face a ton montage ou je te conseille des plaquette pas trop mordantes comme de l origine de 964 style Pagid,  sinon tu auras des blocages.
Autre chose, ne laisse jamais tes plaquettes aller àla fin avec ce montage sinon tu vas en voir passer une entre l etrier et le disque ;)
Bonne route
le 29/03/2016 à 22:57
pourtant sur une 930  les étriers  sont plus gros et les disques plus grand que les 3l2   il y a encore plus de risque de blocage ? 
il y a 3.5mm entre le disque et la pince de chaque coté  il faudrait déja aller loin pour que ca passe entre je n use jamais mes plaquettes aussi loin  je change de pneu ( R1r) tout les deux ans ce qui limite fort les pertes d adhérence du train av .
Message édité le 29/03/2016
le 29/03/2016 à 23:07
99naej . Conseil pour conseil , pour rester sur la route , tu as des idees ?

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