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younik | Bonsoir le 28/03/2016 à 20:28 Si souvent on parle en mal des carters en magnésium, alors pourquoi porsche en a fabriqué? Il doit bien avoir des qualités ce carter, sinon porsche ne l’aurait pas utilisé |
ericleomoi | Carte magnésium moins lourd qu'un en alu.mais....Plus fragile au niveaux contraintes... le 28/03/2016 à 20:32 |
sebastien911 | De lolocarrera le 28/03/2016 à 20:40 En 1968, le carter en alu avait été remplacé par un carter en alliage de magnésium. On recourut à l'opération inverse pour la Carrera 3.0, en remplaçant le carter magnésium par un carter en alu, plus lourd mais plus rigide et capable de mieux résister aux sollicitations locales élevées. |
cdrik915 | ....et moins poreux et moins inflammable que le magnesium. le 28/03/2016 à 21:19 |
younik | On trouve difficilement des qualités, si ce n’est qu’il est plus léger! le 28/03/2016 à 21:30 |
sebastien911 | Après pour l'instant ça fait plus de 40 ans que les Carter magnésium existe sur nos 911 c'est par pour cela qu'il sont mort le 28/03/2016 à 21:36 |
younik | En effet sébastien, le 28/03/2016 à 22:09 Puis la mythique 2l7 rs a bien un carter en magnésium, c’est donc un plus |
sebastien911 | +1000000000 même le 28/03/2016 à 22:16 |
JPC | Le magnesium des carrosseries est certainement une des causes des 84 morts et 120 bléssés de l'accident des Mercedes aux 24 h du Mans 1955 ! le 29/03/2016 à 09:51 |
younik | Le carter de ma 2l7 a été remplacé en 1992, il porte la réf: 901 101 102 7R le 29/03/2016 à 17:31 Est ce bien un carter magnésium d’origine? Merci |
aubelix 14 | oui ,la mienne est AM 77 et elle porte la meme ref de bloc moteur moulée (en bas entre les logements de tubes de retour d'huile ) c'est son bloc d'origine ..... le 29/03/2016 à 17:57 |
younik | Merci aubelix le 29/03/2016 à 18:00 |
aubelix 14 | et pour repondre a ta question de base : le 29/03/2016 à 18:17 Si souvent on parle en mal des carters en magnésium, alors pourquoi porsche en a fabriqué? Il doit bien avoir des qualités ce carter, sinon porsche ne l’aurait pas utilisé ce n'est pas spécialement des carters magnesium que beaucoup disent du mal ,c'est des blocs de 2.7L ! derniere évolution du bloc magnesium .....sur les 2.2l et les 2.4 l il encaissaient sans trop de soucis sur le 2.7 les gougeons de culasse tiennent dans trop peu de matiere ,ce qui presente incontestablement des risques d'arrachement ....et comme il y a peu de matiere ,il y est plus difficile (mais pas impossible ) d'y loger des hélicoils pour reprendre l'effort sur un diamettre plus important ....... sinon le magnesium est utilisé pour sa légéreté dans plein d'autres domaines (tronconneuses ,par ex ) sans soucis.... pour l'annecdote ,les caches arbres a cames des BX 16S et 405MI16 etaient en "magnesium by still" mention inscrite dans la fonderie du carter ! Message édité le 30/03/2016 |
JPP73 | le 29/03/2016 à 18:23 Dixit aubelix 14oui ,la mienne est AM 77 et elle porte la meme ref de bloc moteur moulée (en bas entre les logements de tubes de retour d'huile ) c'est son bloc d'origine .....Bonjour, Peut on avoir une photo SVP le moteur de ma 2,7 de 75 porte le numéro (voir photo...) Message édité le 29/03/2016 |
ricket74 | Surprenant JPP73 ton numéro de moteur, les flat 6 commence par 6 comme 6 cylindres! aurais tu 3 cylindres de plus? et ils ont 7 chiffres le 29/03/2016 à 21:35 |
JPP73 | Eh ben non mon bon Monsieur!!! (sur la photo que c'est ma pomme qui l'a prise hier,) c'est le numéro qui est frappé sur la face de fixation droite du carter de ventilateur....(comme indiqué sur le manuel conducteur de ma bagnole...) et c'est pour cela que je demandais une photo à Younick pour voir si on parle bien de la mème chose.... le 30/03/2016 à 00:20 |
aubelix 14 | ne confonds pas le 30/03/2016 à 08:00 1) type moteur (frappé manuelement en creux) 2) no d'ordre (ou de serie) du moteur (idem ) voir photo ci dessus 3) type de bloc (en relief extérieur issu de fonderie) c'est de ca que l'on parlait pour les photos ,hélas ,je ne peux plus en poster sur le forum .......l'herbergeur que j'utilisais ne fonctionne plus et les autres sont trop compliqués et me cassent les c......... |
yannou28 | le 30/03/2016 à 08:11 Dixit cdrik915....et moins poreux et moins inflammable que le magnesium.c'est d'ailleurs pour cela que certain circuit ne veulent plus de jantes magnesium(trp inflammable!!!!) |
99naej | Au premier coup d oeil le bloc alu et couleur alu le magnésium beaucoup plus foncé le 30/03/2016 à 08:29 |
sebastien911 | Foncé avec les pertes d'huile le 30/03/2016 à 08:35 |
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