Type de jambe de force?

Bonjour à tous,

Je suis occupé à reconditionner des jambes de force avant.
Je pensais que la cartouche d'amortisseur allait sortir facilement mais ce n'est pas le cas.
Mes jambes de forces sont vertes et il y a une goupille en bas.
Avant de faire de mauvaises manipulations pour extraire cet amortisseur.
Est ce que cet amortisseur est tenu par la goupille?
Les jambes de forces de ce type sont des BILSTEIN, BOGE? (pour determiner les bon amortisseurs à acheter)

Merci et bonne journée
le 29/03/2016 à 08:54
bonjour   c est bien la goupille qui tient l amortisseur   c est des jambes Bilstein .
le 29/03/2016 à 09:27
Merci et bonne journée
le 30/03/2016 à 00:34
si c'est un montage qui a plus de vingt ans dans le meilleurs des cas il est a envisager d'être obligé de sortir toute la jambe pour faire sauter les goupille inférieure (presse,marteaux perçage........),et aussi pour extraire la tige d'amorto..............une fois la rotule inférieure retiré il y'a un trous pour chasser la tige 
et comme la butée doit être partie en lambeau il faudra pouvoir retourner la jambe pour la vidée..........

j'y suis passé cet hivers.................c'est les conseils qui m'aurais fait gagné du temps

pour le remontage y'a pas de soucis,particulier,et de nouveaux amorto transforme une auto
le 30/03/2016 à 07:36
Bonjour et merci pour ces conseils, en effet le montage a plus de 20 ans donc pas facile à extraire la goupille.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.