Pour les belges... question ECO MALUS "urgent"

Message :
le 30/03/2016 à 18:50
Bonjour à tous,

Je possède une 911 carrera de juin 1987 qui est déjà immatriculée en ancêtre en Belgique depuis avril 2013, étant donné que la loi sur les ancêtres est passée de 25 à 30ans l'un d'entre-vous peut-il me dire si je vais devoir payer la taxe éco-malus en sachant que le véhicule est déjà immatriculé en mon nom?

Si oui à combien s'élève-t-elle?

La taxe de mise en circulation s'élève à 61,50euro mais pour l'éco-malus j'ignore si elle est d'application.

Avez-vous un retour par rapport à cette taxe?

Etant donné que je ne roule pas avec la voiture en ce moment je pense la dés-immatriculer dépendant du montant de la taxe... 

Merci d'avance.
le 30/03/2016 à 18:53
Non comme elle est déjà immatriculée, tu ne dois pas payer cette taxe eco malus.
Cette taxe est uniquement d'application si il y a nouveau propriètaire.
Par contre la taxe de circulation ne sera plus de 35 euros mais va passer à environ 1000 euros que tu sois en plaque ancêtre ou normale

Message édité le 30/03/2016
le 30/03/2016 à 18:58
pas de taxe co ni de mise en circulation  si tu réimmatricule  un véhicule   au même nom     mais taxe de circulation pleine si pas 30 ans en Wallonie 
le 30/03/2016 à 20:24
Merci pour vos réponses mais êtes vous 100% certains que je ne dois pas payer cet éco-malus?

Francis911 es-tu certain pour la taxe de circulation? J'ai sonné au SPW hier et la dame de dit que la somme passera à 61,50euro (au lieu de +-35euro actuellement) étant donné que le montant est régressif et qu'elle approche les 30ans... Je vais re-téléphoner demain pour avoir la confirmation...

J'ai trouvé ceci sur le net: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-belgique.html
Message édité le 30/03/2016
le 30/03/2016 à 20:27
L'éco-malus se paie en effet au moment de l'immatriculation.  Elle est déjà immatriculée apparemment.  Par contre la taxe annuelle ne sera plus le montant forfaitaire tant que la voiture n'a pas trente ans...  
le 30/03/2016 à 20:40
La dame me certifiait que comme elle a 29ans le montant passerait à 61,50euro, je retéléphonerai demain par certitude, ma crainte était de devoir payer l'éco-malus mais visiblement ce ne serait pas le cas. J'aime ma région et j'y contribue comme tout bon citoyen mais quand-même...

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses 
le 30/03/2016 à 20:42
@Steph

Je crois que tu confonds la taxe de circulation et la taxe de mise en circulation.

Si ta voiture est déjà immatriculée, tu as déjà payé la TMC (taxe de mise en circulation) qui est seulement dûe 1 fois à l'immatriculation (donc à chaque changement de propiétaire)

Et tu as une taxe annuelle qui est la taxe de circulation, le montant est calculé sur la puissance du véhicule (cv) et la cylindrée, 
Avant pour un vehicule de 25 ans la taxe de circulation était de 35 euros maintenant il faut que le véhicule ait 30 ans pour bénéficier de cette taxe forfaitaire.

Si ton véhicule a moins de 30 ans, maintenant il repasse dans les taxes de circulation normales soit environ 1000 euros pour cette cylindrée et cv
le 30/03/2016 à 20:45
tu as 3 taxes
1   la mise en circulation  qui est dégressive  61.5 euros   pour ton année   MAIS que tu ne paye pas si elle est déja immarticulée A TON NOM     
2 la taxe CO2 de la région Wallonne    mais  pas a payer si déja a ton Nom.
3 la taxe de roulage  TAXE ANNUELLE  +- 1100 Euros si moin de 30 ANS    après  30ans     +- 35 euro
le 30/03/2016 à 20:51
Tout est expliqué ici
le 31/03/2016 à 12:46
Merci pour vos informations, en effet j'ai confondu les taxes, ma dernière limite étant aujourd'hui pour pouvoir rendre ma plaque je préfère la dés-immatriculer étant donné que je ne roule pas avec pour le moment. Je profiterai de mes autres ancêtres en attendant... Payer une taxe si je roule ok mais pas pour rester dans le garage. Je la ré-immatriculerai plus tard alors...
le 31/03/2016 à 13:05
Elle a déjà 29 ans, tu ne vas pas devoir attendre trop longtemps

L'invitation tient toujours pour la sortie du printemps si tu as d'autres ancêtres, tu es le bienvenu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.