Une solution radicale à tous les problèmes de jantes, Fuchs ou autres...

...notamment sur les Turbo Look, ça dépassera moins !
Blague à part, ces projets extraordinaires et très séduisants technologiquement m'excitent autant qu'ils m'inquiètent.
Dure de se dire que d'ici peu, une grenouille aura autant d'attrait pour la jeunesse qu'une Ford T pour moi aujourd'hui.
Les vieux meurent et les jeunes oublient...
https://www.youtube.com/watch?v=RHpxuwcNJfo
le 31/03/2016 à 20:26
    A+
le 31/03/2016 à 21:55
je l'avais au salon sans vraiment chercher à comprendre. après visionnage j'aime bien le concept au sens technique. encore un gap à franchir
le 31/03/2016 à 21:57
Effarant d'ingeniosité.

Je me pose juste la question de l'amortissement magnetique.
le 31/03/2016 à 22:12
Pour ce qui est de remplacer les ressorts métalliques par des solénoïdes, certains équipementiers y travaillent depuis plus de vingt ans. On se souviendra par exemple d'un prototype Bose installé sur la toute première génération de la Lexus LS400 qui, au milieu des années 1990, était capable de réagir suffisamment vite pour absorber complètement la secousse d'un ralentisseur "casse-pattes". Tellement vite et bien que les passagers ne percevaient aucune secousse

Démonstration ultime, le tasseau de 30 mm posé en travers de la chaussée. Les roues quittaient le sol pour surmonter l'obstacle. Comme s'il y avait un tremplin.

Malheureusement l'inconvénient aujourd'hui comme alors reste l'énorme puissance électrique absorbée par ce type de suspension. Totalement incompatible avec un réseau sous 12 volts. Et même sous une tension plus élevée, il reste la question de ce coûte en carburant brûlée et en CO2 émis la production du courant nécessaire.
Pour ce qui est de la puissance de calcul nécessaire, cela ne coûte "plus rien" aujourd'hui. Comparé à il y a dix ans seulement.

https://www.youtube.com/watch?v=eSi6J-QK1lw
Message édité le 31/03/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.