HS / sticker qui déchire!

Message :
le 31/03/2016 à 21:10
Vu ce jour!!

Je suis fan de ce stick! !!!

le 31/03/2016 à 21:43
ca le fait dans une ascona
le 31/03/2016 à 22:09
Si ça te dis...

Ici: (clic)
le 31/03/2016 à 22:20
Je trouve cela un peu limite, tout de même.
Il y a tellement de gens autour de nous qui aimaient conduire et qui ne sont plus là pour parler de leur passion.
Et je ne parle pas des imbéciles qui n'avaient aucun sens de la prudence, ni aucune notion de ce qu'est la tenue de route, hein. Je parle de gens qui savaient bien conduire et qui sont partis victimes des erreurs d'un autre ou d'un triste concours de circonstances.

Ceux-là auraient peut-être bien aimé disposer d'un ABS et de coussins gonflables.
le 01/04/2016 à 08:12
perso ,j'ai eu des voitures équipées des premiéres générations d'ABS .... c'etait tellement de la merde que quand on avait "la mauvaise option " comme on disait , on se précipitait pour ranger le calculateur au chaud dans une étagére ! et on se concentrait pour faire ABS soi méme ....

puis j'ai eu des ABS performants .....et la ,je me suis dit que c'etait con de se priver d'un systéme qui est parfois bien utile si tu rentres crevé par des conditions mauvaises  aprés un long voyage ou une dure journée de taf ..... a un point que j'ai longuement galéré pour dépanner l'ABS de ma daily dont un capteur etait HS et non dispo usine ......
pour ce qui est des airbags ,je suis toujours trés reservé ......
et il faut se rappeler aussi que Mercedes a eu des procés (aux USA ) car des airbags déclanchés pour quasiment rien avaient défiguré (au moins) une de leurs trés riches clientes .....
alors les airbags eux aussi ont progressé .....mais ,de par mon boulot ,je suis a méme de voir les ravages que ca peut generer dans une bagnole pour un choc mineur !
ex : 3 airbags pétés dans un break 307 pour avoir sauté un troitoir ..... bilan auto economiquement irréparrable alors que ,sans airbags ,il y aurait eu 2 pneus et 1 jante ......
le 01/04/2016 à 08:52
je crois qu'il n'y a pas débat sur la technologie actuel sur les abs et les airbags. j'ai fait un stage de conduite via ma boite pour justement se rendre compte de l'abs. les deux pieds sur le frein sous la pluie avec évitement d'obstacle à 90km/h. c'est bluffant, je pense que le résultat aurait pas été le même avec ma sc.
pour les airbags pareil, un ami qui c'est planter avec une 535i sur l'autoroute a grande vitesse après avoir rouler sur un débris de pneu de camion. la voiture est partie en tête a queue, il a tapper 3 fois le rail du tpc avant l'arrêt de la voiture. d'extérieur la voiture est morte, l'intérieur apart les airbag rien n'a bouger et lui s'en sort sans aucune blessures ni séquelle. 
Message édité le 01/04/2016
le 01/04/2016 à 09:05
Lors de l'arrivée en course des systèmes ABS sur les 944 Turbo Cup du Trophée, levée de bouclier des "pilotes" qui ont tous contesté l'utilité et l’Intérêt du dispositif... Modif du circuit et installation de systèmes de coupure... 3 courses plus tard, 80% l'avaient remis en service après essais...
 Freinages plus tardifs, maintien de la trajectoire voulue, économie de pneus (plats), finalement une fois intégré c'est plus un atout qu'un handicap. L'idéal étant de pouvoir le déconnecter à volonté comme ce fut le cas sur les Audi Quattro car en cas de conduite sur neige, c'est terrible un ABS non déconnectable et 4 roues qui poussent en permanence...

PC
le 01/04/2016 à 11:34
Je penses que c'est plus d'un état d'esprit que d'un refus du progrès ce qu'affiche cette heureux propriétaire d'ASCONDA...
le 01/04/2016 à 12:42
Dixit aubelix 14perso ,j'ai eu des voitures équipées des premiéres générations d'ABS .... c'etait tellement de la merde que quand on avait "la mauvaise option " comme on disait , on se précipitait pour ranger le calculateur au chaud dans une étagére ! et on se concentrait pour faire ABS soi méme ....
Songerais-tu au Teves Mark II apparu en 1984 sur les premières Ford Scorpio ?
On lit tellement d'horreurs à propos de ce système pionnier que j'aimerais entendre un témoignage des utilisateurs de l'époque. Parce qu'entre ses défaillances réelles et les impressions des premiers utilisateurs qui, par définition, devaient être dépaysés, il doit y avoir un gouffre.
le 01/04/2016 à 17:01
Ce qu'il faut admettre avec l'ABS actuel, c'est qu'aucun pilote au monde ne pourra faire mieux que cette technologie à présent performante, fiable, et éprouvée ! 

C'est purement mécanique, et physique, impossible au pilote de doser son freinage roue par roue, il lui faudrait 4 pédales de frein, et aussi pouvoir détecter le glissement de son auto par rapport au sol, au millimètre près, et ce dans toutes les directions !  
le 01/04/2016 à 17:07
Et sur une moto surtout par temps de pluie ,c'est génial ,c'est dommage maintenant je roule qu'en ancienne (BMW R100R)
le 01/04/2016 à 17:40
Il me semble que l'ABS avait été inventé justement pour les motos, et les BMW en particulier ! 
le 01/04/2016 à 17:52
Je pense qu'au début c'était plutôt pour les avions, entièrement mécanique. Puis ça a évolué vers de l'électronique analogique, puis numérique.

Les systèmes dans les années 1950 s'appelaient maxaret (Dunlop) ou ministop(Messier), mais il y en peut-être eu avant.
le 01/04/2016 à 18:34
Dixit NK1964
Dixit aubelix 14perso ,j'ai eu des voitures équipées des premiéres générations d'ABS .... c'etait tellement de la merde que quand on avait "la mauvaise option " comme on disait , on se précipitait pour ranger le calculateur au chaud dans une étagére ! et on se concentrait pour faire ABS soi méme ....
Songerais-tu au Teves Mark II apparu en 1984 sur les premières Ford Scorpio ?
On lit tellement d'horreurs à propos de ce système pionnier que j'aimerais entendre un témoignage des utilisateurs de l'époque. Parce qu'entre ses défaillances réelles et les impressions des premiers utilisateurs qui, par définition, devaient être dépaysés, il doit y avoir un gouffre.
non,non ........c'etait bel et bien du Bosch ,responsable de nombreux cartons car il relachait la pression sur un freinage faible ! je connais plusieurs personnes qui ont eu ce soucis qui s'est généralement soldé par une face AV  ! tous décrivaient le méme probléme .....
le 01/04/2016 à 18:38
Oh ! joie. 
le 01/04/2016 à 18:44
comme tu dits ........tu te doutes pourquoi je ne cites pas la marque ou le modéle de l'auto ,le constructeur n'ayant jamais voulu reconnaitre le probléme ..........

un peu comme sur une célébre sportive 4 portes Francaise (de 160CV) et dont l'entrainement de l'assistance de freins etait réalisé par une goupille .......qui cassait sans prevenir !
le 01/04/2016 à 18:53
Moi j'ai bien une idée de sticker original , mais ca risque de ne pas plaire .
le 01/04/2016 à 19:14
fait ta maquette .......  "fuck le baltringue" ?
le 01/04/2016 à 19:28
Nan , ca c'est bisounours.

Quand je dis "ne pas plaire" , c'est que c'est plus gore.
le 01/04/2016 à 19:59
Ça parle d une dame brune d un certain âge? 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.