HS: une solution attirante pour rouler autrement

Message :
le 01/04/2016 à 11:11
ce n'est pas une nouvelle, les unes après les autres, les villes sont de plus en plus restrictive quand a la circulation de nos "vielles et polluantes autos". Et ce n'est pour moi pas un mal, merde j'ai envi d'avoir des gosses qui ne se trimballe pas avec une bouteille d'oxygène dans le sac a dos ...
oui mais rouler autrement dans quoi ? une zoé ? euh ..... non merci
bon bas une Tesla S ? oui mais ..... j'ai pas trop les moyens
une mission E ? bas si j'ai pas les moyens pour une tesla S, je pense pas que ça le fasse pour une mission E
bref les voitures électriques sont soit immonde soit hors de prix quand ce n'est pas les deux à la foi.
et bien c'est fini, Tesla a présenté son nouveau model, la Tesla 3.
prévu pour fin 2017 avec un prix aux alentours des 36k€ et il faut compter dans les 10k€ de bonus éco.
je la trouve vraiment sympa, faut attendre plus d'infos qui vont arriver doucement d'ici le lancement
je sais pas vous mais moi ça m'attire bien pour une voiture de tous les jours et le weekend la SC
clic

le 01/04/2016 à 11:24
Moi en daily une honda s2000  cab   ....pas electrique...
le 01/04/2016 à 11:46
(clic)

26k€ bonus déduit! Ca va chambarder dans ce segment, la concurrence en moteur thermique aura du souci à se faire.
le 01/04/2016 à 11:53
Hello, ok c'est bien ça mais quand tout le monde va rouler en électrique ( ou presque ) , elle va venir d'où l'électricité ?.
Des centrales à charbon en Allemagne, des centrales nucléaires déjà sous dimensionnées pour notre futur domestique ??..

4g14
le 01/04/2016 à 12:05
Dixit 4g14Hello, ok c'est bien ça mais quand tout le monde va rouler en électrique ( ou presque ) , elle va venir d'où l'électricité ?.
Des centrales à charbon en Allemagne, des centrales nucléaires déjà sous dimensionnées pour notre futur domestique ??..

Ça c'est une bonne question à laquelle aucune réponse n'est donnée. En même temp c'est normal vu qu'elle n'est même pas posée cette question !
le 01/04/2016 à 12:08
ça bouge de se coter la aussi, j'ai un pote qui fait des construction de centrale thermique de biogaz en ce moment, forcement sa produit moins qu'un centrale nucléaire mais c'est déjà une avancé. ensuite vu le linéaire de cote qu'on a en france, il faudrait développer les centrales marémotrice, l'éolien offshore etc. et aussi la production autonome, panneaux solaire sur le garage, pompe à chaleur pour le chauffage etc. si on le veut il y a quand même des innovations intéressantes
le 01/04/2016 à 12:09
C'est vrai que pour ce prix et l'autonomie proposée, c'est tentant comme Daily ........ Ils vont diminuer la prime école sur les voitures hors CE, il faut protéger Zoé et compagnie ........ Un cab en Tesla 3 et je craque tout de suite
le 01/04/2016 à 12:19
nous pour le moment on a une toy Auris break Hybride pour ma femme et c'est pas mal pour l'instant mais je reste un inconditionnel du traditionnel  
le 01/04/2016 à 12:28
Dixit fença bouge de se coter la aussi, j'ai un pote qui fait des construction de centrale thermique de biogaz en ce moment, forcement sa produit moins qu'un centrale nucléaire mais c'est déjà une avancé. ensuite vu le linéaire de cote qu'on a en france, il faudrait développer les centrales marémotrice, l'éolien offshore etc. et aussi la production autonome, panneaux solaire sur le garage, pompe à chaleur pour le chauffage etc. si on le veut il y a quand même des innovations intéressantes

 Salut fen j'ai déjà une éolienne plus photovoltaïque installé je l'utilise pour les télévisions et une partie de mon éclairage a led éolienne  de 1000 w et 4 panneaux de 200 w en 48 v avec un onduleur hybride  depuis 7 ans  très intéressant par contre limité en autonomie en France j'ai l'impression que ça ne se développe pas comme en Allemagne àpres ça coute un petit billet quand même mais si tu l'installe toi même comme moi ça va j'en n'ai eu pour 2000 €  par contre la Tesla j'adore 
le 01/04/2016 à 12:34
Dixit jihef
Dixit 4g14Hello, ok c'est bien ça mais quand tout le monde va rouler en électrique ( ou presque ) , elle va venir d'où l'électricité ?.
Des centrales à charbon en Allemagne, des centrales nucléaires déjà sous dimensionnées pour notre futur domestique ??..

Ça c'est une bonne question à laquelle aucune réponse n'est donnée. En même temp c'est normal vu qu'elle n'est même pas posée cette question !
Chez EDF, on se veut rassurant.
Remplacer du jour au lendemain la moitié des voitures actuelles par des voitures électriques ne consommerait que 1,5 % de la capacité actuelle de production.
Et même si ce chiffre devait être 10 fois supérieur, EDF n'est pas inquiet car tous les acteurs préparent la charge dite intelligente.
Ce qui signifie qu'une voiture branchée sur le réseau n'équivaut pas forcément à une batterie qui charge. Selon l'heure, la demande locale en courant, le taux de charge de la batterie, cette dernière pourra rendre de son courant au réseau ou bien en prendre. Et à des rythmes variables.

N'oubliez pas ailleurs que le stockage statique du courant va fortement se développer, dans l'industrie comme chez les particuliers. Une filière se créée autour du recyclage des batteries : une fois leur première vie accomplie dans les véhicules, elles serviront au stockage de courant produit par le photovoltaïque ou bien l'éolien. 
le 01/04/2016 à 14:33
Je serai preneur en daily de mon côté...
le 01/04/2016 à 16:57
Se qui me tracasse ,c'est quand la majorité de la population roulera au nucléaire ,croyez vous que l'état va se passer de cette manne que représente les taxes sur les carburants issus du pétrole ,puis la voiture électrique sur le papier ça à l'air bien ,mais personne ne parle de la location de la batterie
le 01/04/2016 à 17:04
Je l'ai déjà dit souvent, quand l'Etat ne pourra plus ramasser de la TIPP, ils taxeront autre chose, c'est simple et évident !  
le 01/04/2016 à 17:15
Dixit bm91 personne ne parle de la location de la batterie

Mais si !
Lorsque tu commences à t'intéresser à une ZOE ou à une Leaf, le vendeur te demande tout de suite quel est ton kilométrage annuel moyen. Pour calculer avec toi si le coût de la location de la batterie rend l'électrique rentable ou pas ; si le coût à 3 ans d'utilisation est supérieur, égal ou bien inférieur à celui d'un modèle équivalent à moteur Diesel.

Et puis il faut se dire une chose : laisser au constructeur la propriété d'une batterie (et l'obligation de te la remplacer si son taux d'efficacité et si son autonomie chutent sous un certain seuil), c'est tout de même un grand soulagement. Et une manière de rassurer le chaland qui hésite à acheter une techno nouvelle.
Cela vaut bien un loyer mensuel, je trouve. Surtout en ces temps bénis où le courant pour ta voiture n'est pas taxé davantage que ton courant domestique pour la friteuse et le lave-linge.
le 01/04/2016 à 18:40
perso ,je ne vois pas le rapport avec les 911"G"  mais bon .............

quand a l'electricité non polluante ,laissez moi rigoler ! c'est vrai que le nucléaire est propre et sans danger ,j'oubliais ......
le 01/04/2016 à 22:10
quelle vieux grincheux celui la 
le 01/04/2016 à 22:24
le mieux c'est une 944 pour tous les jours...
le 02/04/2016 à 08:08
non jeanphil77 un vélo électrique
le 02/04/2016 à 08:20
L'avenir de la voiture electrique est sans doute dans les piles a combustibles.(fourniture d'electricité par combinaison d'hydrogène et d'oxygène grâce a un catalyseur, ; rejet d'eau uniquement !))..pas les batteries comme on les connait ! Il y a deja des autos qui roulent comme ça ! Attention certains confondent en croyant que l'hydrogène est le combustible qui remplace l'essence...faux !)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.