Ma 911 me fait un caprice - résolu - oxydation antiparasite

Message :
le 03/04/2016 à 13:17
Salut,
ca fait une paye que j'ai pas ouvert un sujet pour un problème ! je vous la fais courte

- WE dernier elle démarre, pas de soucis particulier
- ce matin démarre pas, elle monte à 2 bar puis rien

Tests effectués
- remplacement DME
- étincelle OK (bougies sur plénum c'est bon)
- essenceA PRIORI OK(a priori car en shutant le DME, je n'entends pas la pompe, MAIS j'ai vidé le filtre d'essence et en relançant le démarreur, le filtre est à nouveau gorger d'essence). Un avis sur ce point spécifique ? peut être pression insuffisante ?
- inspection des fusibles, OK
- allumage/delco, OK

L'auto a un antidémarreur cobra mais jamais eu de soucis et sinon j'aurai pas d'étincelle.
Injecteurs nettoyés et remplacés pour certains il a y 2 ans.
Débitmètre je remets pas en question à ce stade.

Besoin de qlq piste de réflexion avant de songer aux capteurs (sonde de temp, pmh, vitesse) déjà remplacés pour certains d'entre eux. Notamment sur la pompe, pas de bruit.

merci les potos
Message édité le 06/04/2016
Message édité le 09/04/2016
le 03/04/2016 à 13:45
salut normalement en shuntant le DME tu devrais entendre la pompe je pense 
essaie de l'alimenter en direct depuis la batterie pour voir si elle tourne 
le 03/04/2016 à 13:55
Capteurs,PMH et régime, tu n'aurais pas d'allumage.
le 03/04/2016 à 15:51
Pompe ok. J avais mal shunté.
le 03/04/2016 à 15:54
Dixit cassismeganeCapteurs,PMH et régime, tu n'aurais pas d'allumage.
Exact. On vient juste de testé.

Ca bloque un peu là....
Message édité le 03/04/2016
le 03/04/2016 à 16:23
faudrait essayer de voir si tes injecteurs s'ouvrent ???
le 03/04/2016 à 16:55
essence bien présente, ça pue et bougies humides...

....
le 03/04/2016 à 17:40
t'es sur pour l'allumage du coup ?

je ne connais pas trop la 3.2 mais ne serait il pas possible que l'allumage se soit décalé ??
personne n'a touché aux faisceau d'allumage ?
le 03/04/2016 à 17:49
La pompe tourne bien ???

Car si faible , les injecteurs vont pissouiller et pas pulveriser , voire ne pas s'ouvrir , ou peu.

Peut-etre controler sa pression..............peut-etre.........
le 03/04/2016 à 17:53
Moi non plus je ne connais pas trop le 3,2 le calculateur ou le capteur pmh peut être la panne aussi ? Oxydation des contacts 
le 03/04/2016 à 18:00
Sur quoi agit ton anti-demarrage ???

Pompe et calculateur je suppose ???

Je regarderai plutot de ce coté la.
le 03/04/2016 à 19:03
Tôt ou tard l'alarme cobra joue des tours... Ca marche et puis d'un coup plus rien... (Ça m'est arrivé !)apres cest fort possible que ton injection deconne ?(elle est montée à 2bars puis plus rien?) ou ton faisceau mais si t'y pas touché c bizarre...
le 03/04/2016 à 19:31
As-tu un moyen de dériver ton boîtier anti-démarrage et alimenter en direct ton circuit d'essence ? 
Message édité le 03/04/2016
le 03/04/2016 à 20:34
Merci pour votre soutien, très sympa . On devait se voir avec Danydan donc ensemble on a posé le diag suivant

- Swap de DME
- La pompe tourne bien, on l'entend en shuntant par pontage le DME ou le fusible 16 avec 17 @ Ced pas pu tester la pression mais le filtre d'essence vidangé était gorgé
- L'allumage est bien là sur les 6 bougies, chacune testée
- L'antidémarreur est hors de cause je pense, il coupe l'alimentation ET la pompe et cf ci-dessus, les 2 fonctionne. C'est une pose qui a été faite par un pro il y a moins de 2 ans, montage soigné et propre
- Capteur PMH et capteur vitesse sont bons, ils ont été avec le conseil de Cassismegane - si on les déconnecte il n'y a plus d'étincelle
- Inspection admission, pas d'obstructions particulière
- Teste de delco et doigt d'allumeur controllés
- Check de la tresse de masse ok
- Injecteurs 3 neufs et 3 nettoyés ultrasons il y a 2 ans
- Rien de fait sur le faisceau d'allumage

En lançant le démarreur, le flat monte à +2bars puis reste à 2bars aussi longtemps qu'on tire dessus.

Même pas une petite explosion. Alors on se demande si la sonde de température serait la cause ? dans le root cause c'est la seule chose que nous n'avons pu vérifier.

A vous lire
le 03/04/2016 à 20:39
Quand tu écris " monte à 2 bars " , c'est quelle pression ?
le 03/04/2016 à 20:52
Controles par acquis de conscience ton manchon caoutchouc (emboitement / serrage / fissure)  sur le debimetre.

 
le 03/04/2016 à 20:53
La tête de delco est elle a à la bonne position? Ton avance n'est elle pas décalée? N'as tu pas inversé des fils de bougies ? Ton doigt de delco n'est il pas cassé et donc décalé sur son axe?
Ce serait bien de jeter jeter un oeil sur tout ça , on ne sait jamais.
Bonne recherche
Cassismégane
le 03/04/2016 à 20:55
+1 , si tu as touché a l'allumeur , verifie le calage sur le bon tour moteur.

Tu aurais effectivement de l'allumage  quand meme , mais pas au bon moment.
Message édité le 03/04/2016
le 03/04/2016 à 21:02
Encore une petite chose: ton doigt de delco est il bien enfoncé à fond et donc bien engagé dans son entraînement?
le 03/04/2016 à 21:22
@ wb61 - 2bars de pression d'huile mano

@ Ced - manchon démonté et remonté, pas pincé et inspecté

@ Cassismegane - pas d'inversion de fils de bougies, doigt bien enfoncé () controllé à 2, doigt pas cassé. Pour l'avance, le doigt n'a qu'une seule position, correct ? rien touché, ça marchait bien semaine dernière.

merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.