PREPARATION MOTEUR

BONJOUR

JE SUIS A LA RECHERCHE DE SOLUTION POUR AUGMENTER LA PUISSANCE MOTEUR POUR MON 3.2

AVE VOUS DEJA TESTER DES SOLUTIONS

MERCI A TOUS
le 11/08/2007 à 15:17

Le passer en 3,8L bi-turbo ?

le 11/08/2007 à 15:20
Bonjour,
Une rapide recherche dans le moteur de recherche (qui porte donc bien son nom ) et tu trouveras ton bonheur à mon avis !
Bon en vrac comme ça :
_ échappement (SSI ou Spaghettis)
_ puce
_ kit fil chaud
_ retour aux carbus (banzaïïï !!!)

Sinon, alléger ta voiture est un truc qui marche très bien aussi, ça accélère mieux, ça tiens mieux la route, ça freine mieux...
le 11/08/2007 à 15:20
OUI C EST UNE TRES BONNE IDEE MAIS JE PENSAIS A DES SOLUTION MOINS RADICALE

SI VOUS AVEZ DES IDEE SANS REMANIER EN PROFONDEUR LE MOTEUR

MERCI A VOUS
le 11/08/2007 à 15:23
MERCI A TOI BOUTZI

CONCERNANT ECHAP SPAGHETTIS C EST GOOD

AS TU UNE IDEE SUR LES BOITIER ADDITIONNEL QUI A DEJA TESTER

MERCI A VOUS
le 11/08/2007 à 15:34
Dixit 911 3.2SI VOUS AVEZ DES IDEE SANS REMANIER EN PROFONDEUR LE MOTEUR

Faut pas rêver .... les moteurs Poil sont déjà très puissants pour leur cylindrée. Si tu veux gagner de la puissance, c'est pas par un petit coup de tournevis ou en remplaçant juste une pièce que tu vas y arriver sinon ça se saurait.

Gagner de la puissance ne peut se faire que par l'adoption de technologies radicalement différentes de celles implantées d'origine sur nos moteurs. La première chose à faire et probablement la plus coûteuse) est de refaire une cylindrée avec un équilibrage aux petits oignons du bas moteur et l'adoption de pistons dits haute compression. Ensuite il te faudra retravailler l'admission (AAC, soupapes et culasse) et alimenter tout ça en mélange air/essence. Là aussi il y a des chevaux à gagner ....et si tu améliores l'admission, il te faudra mettre l'échappement en adéquation. .... mais n'oublions pas l'allumage : celui ci est piloté par de l'électronique, et les courbes de puissances peuvent être modifiées par le changement de la puce de cartographie... monter un double allumeur permet aussi d'augmenter la détonation et donc la puissance ... mais ça aussi ça coûte cher.

Au final quand tu auras dépensé beaucoup de roros pour obtenir entre 50 et 100cv supplémentaires, tu t'appercevras que ton chassis ne suis pas, qu'il faut l'alléger, le renforcer, l'équilibrer, repenser la direction et les suspensions.

Bref tu ne t'en sortiras pratiquement jamais sauf si tu te montes une voiture à la Alex.

De par mon expérience, sur circuit, quelques cours de pilotage te feront gagner beaucoup plus de temps au tour qu'une grosse augmentation de puissance.

Voilà j'ai peut-être été un peu rabatjoie, mais par moment il faut aussi regarder la réalité en face.
Message édité le 11/08/2007
le 11/08/2007 à 15:46
MERCI DIXIT

MAIS J AIMERAI AVOIR UN PEUX PLUS DE PATATE SANS TOMBER DANS LES EXTREMES

J AI PENSER A UNE EVOLUTION DEJA EXISTANTE SUR LES 3.2 LE TURBO QU EN PENSE TU
le 11/08/2007 à 16:14
....et ne crie pas , merci!
le 11/08/2007 à 16:27
Tu veux une prépa légère et tu parles d'installer un turbo sur ton 3.2
Monter un turbo n'est pas un truc anodin !

Pollux sans vouloir te contredire, un 3.2 qui sort 231 cv n'est pas un moteur spécialement poussé, ça ne fait que 72cv litre. Pour comparaison une C1/Aygo/107 avec le 3 cylindres de 1 litre fait 68cv...
Il y a de la puissance à trouver, mais là où je rejoins entièrement pollux c'est qu'il faut accorder pas mal de choses pour obtenir un résultat impeccable
Commence par le trinome boitier-filtre-échappement ce sera déjà pas mal (une petite trentaine de chevaux). Sur les puces, tu trouveras dans les posts d'il y a quelques temps, une excellente adresse aux USA

Mais par pitié, ne crie plus (enlève les majuscules )
Ah oui, Dixit c'est pas le pseudo de Pollux, c'est Pollux
le 11/08/2007 à 16:42
T'as sans doute voulu dire dans ton empressement LE mega-pollux depanneur de site qui va vite et bien.....
le 11/08/2007 à 17:00
Sans ouvrir le moteur:
1) Boite air carbone avec prise d'air frais.
2) Pipes d'admission réalésées par extrusion (Extrudehoney).
3) Débimètre fil chaud.
4) SSI inox + pot Inox vraiment performant, pas que pour le bruit.
5) une puce en adéquation avec ci-dessus.

Gain, si bien réglé et si moteur en bonne santé: entre 15 et 50cv.

Voir su 911.chips, les Dynocharts (les courbes de puissance sur banc, il y en a pour des 911 juste avec la puce et des 911 avec le complet ci-dessus.

Voilà!
le 11/08/2007 à 17:05
Dixit cdrik915 T'as sans doute voulu dire dans ton empressement LE mega-pollux depanneur de site qui va vite et bien.....

Naturellement (toi pour le fayot d'or tu travailles d'arrache pied dis-moi )
Message édité le 11/08/2007
le 11/08/2007 à 17:11
[mode fayot on]Qui ca Boutzi , moi ?nonnon ,je retablie juste une verite historique !d'ailleurs tout le monde etait en manque ! donc Pollux merite son titre de chef ...[mode fayot off]
le 11/08/2007 à 18:05
Dixit boutziPollux sans vouloir te contredire, un 3.2 qui sort 231 cv n'est pas un moteur spécialement poussé, ça ne fait que 72cv litre.

Boutzi .... Franchement ... ca vaut le coup de dépenser tant de roros pour monter à seulement 231cv ?

J'ai mon mécano qui m'a proposé (mais j'ai pas les roros pour le moment) de me préparer un 3,6L à 525cv réels avec contrôle au banc !!!!
le 11/08/2007 à 18:06
Perso, je travaille à l'allègement , enfin je lutte avec les écrous plutôt...Donc je suis d'accord avec Boutzi.

Je dis pas que puce et échappement ne passeront pas par là, mais je laisse le soin à mon mécano favori de me faire une prépa aux petits oignons...

Cela dit, il semble plus facile de gagner des bourins sur les 3.6 que sur les 3.2.
le 11/08/2007 à 18:46
Dixit pollux06Boutzi .... Franchement ... ca vaut le coup de dépenser tant de roros pour monter à seulement 231cv ?

231cv c'est largement suffisant (je n'en demande pas autant, ce sera plutôt l'allègement pour moi...et puis des spaghettis, pour la musique ), je voulais juste rebondir sur le fait que le moteur n'est pas très poussé. Entendons nous bien, il est poussé, c'est un moteur sportif, mais il y a suffisament de marge pour gagner des chevaux sans forcément sortir l'artillerie lourde
le 11/08/2007 à 20:38
Dixit boutziEntendons nous bien, il est poussé, c'est un moteur sportif, mais il y a suffisament de marge pour gagner des chevaux sans forcément sortir l'artillerie lourde

Nous sommes sur la même longueur d'onde Boutzi
le 12/08/2007 à 06:41
Pour ceux que cela interresse, y a d'excellent articles de preapration sur base de Carrera 3.o, SC et de 3.2 sur le forum www.impactbumpers.com (arbre a cames profil 964, puces Steve Wong, bas moteur en bon etat, culasses retravaillees, echamgeurs SSI ou 993, etc et ils arrivent a de tres belles puissances, souvent bien au dessus des 250 cv ! )

Je pense que pour avoir un peu plus de peche, une bonne puce bien elevee peut fair une petite difference

Mais bon, pour cela, il vaut mieux avoir un chassis tip top(geometries, freins, pneus etc...) et savoir bien maitriser sa voiture (sans insinuer que tu ne saches pas piloter ton engin biensur )avant d'investir dans une prepa moteur
le 13/08/2007 à 09:55
Pour que tous le monde soit au courrant j'ai deja effectuée plusieurs chose sur mon auto

au depart j'ai fait refaire le moteur avec un petit realesage, j'en ai profité pour refaire la boite de façon a avoir un moteur et une boite nickel,

j'ai egalement fait le faisseau elec,

disques neuf un petit echap inox spaghetti et une sortie cup

aujourd'hui tout cela a 6 ans et 59000 km

la semaine derniere j'ai sortie ma voiture de carroserie ou je lui ai fait faire quelque amelioration et un petit coup de neuf pour la carrosserie

notement en amelioration

mon carrossier m'a pose des renforts pour acceuillir un peut plus de puissance.

voila ou j'en suis

la prochaine etape

changement de disque et etrier de frein, pour un meilleur freinage, barre antiraprochement av et ar et changement de jantes, pneu

concernant la boite il est bien evident que je faire le necessaire car il faut qu'elle encaisse le choc de la petite prepa moteur

voici mes quelques progets

merci a tous pour vos conseils et idées continuez !!!

a bientot
le 13/08/2007 à 10:03
pour rejoindre l'avis de Pollux,
j'ai commencé par le chassis, barres de torsion, barre anti-rapprochement, bilstein qui vont bien et géométrie aux petits oignons ainsi que début de cure d'amaigrissement.
Rien qu'avec ça, c'est le jour et la nuit...
pour le reste, on verra plus tard

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.