Serrure capot arrière

Bonsoir à tous,

La serrure de mon capot arrière ne verrouille plus.
Lors de l'achat du véhicule, elle ne verrouillait déjà plus.
Au démontage, au mois de septembre, il me semble que ce bout de métal est sorti du mécanisme.
Quelqu'un a t'il déjà réparé un verrouillage arrière ?
Quelqu'un aurait il une idée de réparation ?
Voici des photos du mécanisme démonté.

Merci pour votre aide 
le 07/04/2016 à 16:03
Il manque un bout au gros ressort ! 
Message édité le 09/04/2016
le 08/04/2016 à 16:13
Salut JM,

Tu es certain que ce gros ressort des photos 3 et 4 fait bien partie du mécanisme ?
Si oui, connais tu sa forme et son emplacement exacte ?
j'aimerai alors essayer d'en fabriquer un moi même.

Merci
le 08/04/2016 à 16:36
Non, je me suis trompé, il n'a rien à faire dans le mécanisme, où l'as tu trouvé ? 

Tu pourrais le mettre dans la pièce mystère, t'es sûr de gagner ! 
Message édité le 09/04/2016
le 08/04/2016 à 16:46
excuse moi d'insister mais si tu sais où il est placé peux tu éventuellement le dessiner sur une de mes photos pour me faire une idée de sa forme et de son emplacement ?

Merci
le 08/04/2016 à 18:18
Je n'ai pas démonté le mien pour voir, mais il semble logique au vu de tes images qu'il manque un bout au bout de l'arc de cercle, et que ce morceau fait un coude à 90° et entre dans l'orifice de la platine bichromatée.

Pourquoi ne pas simplement en acheter un neuf, car il te sera impossible de fabriquer ou réparer un bout de ressort trempé qui subit une telle contrainte pour faire remonter ton capot quand tu libères le taquet ?
le 08/04/2016 à 19:43
+1
le 08/04/2016 à 20:30
+1
le 09/04/2016 à 00:23
Le nerf de la guerre, le coût. J'en suis à +/- 10.000 Euros de pièces neuves . Il faut pouvoir s'arrêter au risque de couler. Alors, je tente de réparer tout se que je peux pour terminer cette restauration. Aussi, je sais où trouver du fils à ressort. Je peux également mettre de l'occasion. Si vous vendez...

Merci
le 09/04/2016 à 08:30
Bonne nouvelle, le bout de ferraille ne vient  pas de ta serrure, du moins de la partie fixe ! 

J'ai démonté la mienne pour contrôler, (je ne recule devant aucun sacrifice) mais la facture te sera envoyée...

En décrochant le petit ressort, le loquet bouge comme une queue de chien !

En espérant t'avoir aidé ! 
le 09/04/2016 à 20:47
Le doigt ne se place pas naturellement devant l'orifice. La pige située sur le capot n'est donc pas retenue lors de la fermeture du capot. Lors du démontage du mécanisme au mois de septembre, il me semblait avoir retenu cette petite pièce ressemblant à un ressort. J'ai parcouru le net, en vain. Je n'ai trouvé aucune documentation du mécanisme ouvert me permettant de comparer.
Enfin..., j'ai fait une offre pour une pièce d'occasion. On verra.
Je suis déçu de ne pas pouvoir le réparer car je suis certain que c'est possible.

Un grand merci pour ton aide JM.
Tu comptes remettre ton mécanisme sur ta voiture ?  
le 10/04/2016 à 06:09
Oui, c'est déjà fait, merci ! 

Sinon, si la bite qui est sur le capot ne tombe pas pile poil dans la serrure, tu peux la régler, il y a une certaine latitude de positionnement. Pour le morceau de ferraille en point d'interrogation, c'est peut être l'ancien proprio qui aurait crocheté la serrure pour l'ouvrir ! 
le 24/04/2016 à 22:19
Je suis une clette !

J'ai acheté une serrure d'occasion pour me rendre compte que ma serrure est complète et en état de fonctionner.
Fort de se renseignement, j'ai réglé ma serrure en près contraignant le câble d'ouverture.
En effet, cela permet en cas de rupture du câble de relâcher le doigt de fermeture et de permettre l'ouverture du capot.
Du cout, j'ai une serrure à vendre.
le 14/07/2016 à 20:36
Il y a plus de deux mois, sur la troisième photo, je vous demandais d'identifier cette petite pièce persuadé qu'elle faisait partie du système de verrouillage.
Il n'en était rien. J'ai enfin identifié cette pièce où plutôt cette demi pièce. Il s'agit d'un collier de serrage comme celui sur la photo.

Mystère résolu et fin du sujet. 
le 14/07/2016 à 21:06
Pfiou ! 
En voilà un bout de métal qui aurait fait un bon candidat pour feue la "Pièce Mystère" !
le 14/07/2016 à 21:47
En tout cas, merci pour le REX!!! c'est rare quelqu'un qui donne les explications à son problème 2 mois après!!
le 15/07/2016 à 15:32
Incroyable comme elle a pu se retrouver là, car passer de sous l'aile au trou de serrure de capot moteur, ça fait une trotte ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.