Boitier Motronic Porsche 3.2 (1983-84)

Bonsoir, dimanche dernier, ma voiture s'est arrêté et n'a plus voulu démarrer; du coup dépannage ...  j'ai remplacé le relais (j'aurai pu tester le truc du forum (pontage à 3 points)) mais je n'ai découvert ce tuto que ce jour.Malgré le remplacement du relais, elle ne veut pas démarrer ... je n'entends pas la pompe à essence. conclusion peut etre facile, j'ai tendance à mettre la cause sur le boitier Motronic.  Y-a-til l'un ou l'autre membre qui pourrait m'aider avec le boitier?  J'ai lu que quelques uns d'entre vous avait déjà pu dépanner ...  d'avance merci pour vos réponses et votre aide précieuse.  
le 06/04/2016 à 00:08
Si tu es sur Paris RP, on peut faire l'essai sur un boitier que je conserve précieusement en secours dans le cas d'une mésaventure comme la tienne
le 06/04/2016 à 00:11
As tu vérifié les fusibles ( oxydation, rupture ); c'est le début de la recherche.
Ensuite, tu vérifies que ton relais ( je suppose celui situé sous le siège conducteur DME) reçoit bien du 12 volts.
Après, on continuera les investigations.
le 06/04/2016 à 00:32
Capteur regime,et pmh ,voir sonde de temperature 
le 06/04/2016 à 06:51
Suis une procedure logique
Autre panne
Message édité le 06/04/2016
le 06/04/2016 à 08:29
Dixit difparisSi tu es sur Paris RP, on peut faire l'essai sur un boitier que je conserve précieusement en secours dans le cas d'une mésaventure comme la tienne
JAMAIS !!!!!!!!

tête de nœuds de David !!!! on teste toujours une pièce supposée défectueuse sur une voiture saine... pas l'inverse...

Si notre ami à un soucis de surtension sur son auto, il grillera ton boitier aussi...
le 06/04/2016 à 09:20
Et si c'était tout simplement la pompe. T'as essayé de la brancher en direct ?
le 06/04/2016 à 11:13
Dixit Gedeon25JAMAIS !!!!!!!!

tête de nœuds de David !!!! on teste toujours une pièce supposée défectueuse sur une voiture saine... pas l'inverse...

Si notre ami à un soucis de surtension sur son auto, il grillera ton boitier aussi...
le 06/04/2016 à 12:32
Dixit doudiEt si c'était tout simplement la pompe. T'as essayé de la brancher en direct ?

bien vu chef 
le 06/04/2016 à 14:46
Dixit Gedeon25JAMAIS !!!!!!!!

'Tain David tu vas nous lui faire péter une durite à notre pauvre Gedeon....
T'es fou ou quoi ??? 
le 06/04/2016 à 15:04
Il va lui demander de réparer son motro cramé !!!
Message édité le 06/04/2016
le 06/04/2016 à 15:35
Dixit titikiné  'Tain David tu vas nous lui faire péter une durite à notre pauvre Gedeon....
T'es fou ou quoi ??? 
Ça me fait penser au film dans lequel Coluche se faisant allumer par les pompiers suite à un incendie qu'il avait causé, et qui leur répondit : Si vous n'aimez pas le feu, z'avez qu'à faire un autre métier...
le 06/04/2016 à 21:38
Samizdatbe, reste silencieux comme son moteur ! Trop de pistes à explorer ?

Après vérification des fusibles et relais, je partage votre avis : il faut s'assurer que la pompe fonctionne. Ensuite on poursuit les recherches.
le 06/04/2016 à 21:49
Bon, ben on dirait bien que ça ma fête avant l'heure! 

Et si au lieu de m'engueuler tu me disais où en est ce compteur que j'appelle "Désiré"?
le 06/04/2016 à 23:25
hello hello à tous, déso pour la réponse tardive!!  MAIS surtout merci à tous pour vos vives réactions et intéressantes. @Jo79, en effet beaucoup de piste :)  
@Difparis, merci pour la proposition; je suis pas vraiment sur Paris mais .... ne me huez pas!!! Belge  J'apprécie énormement la proposition d'aide du test boitier mais en effet si comme Gédeon le dit, j'ai un probleme de surtension, on est mal.

@Gedéon, on se connait ...  tu as un petit compte tours qui passe aux couleurs indienne
@Doudi, je n'ai pas testé le branchement en direct de la pompe.  as tu une procédure à m'indiquer pour faire cela?  je ne suis pas sûr d'assurer sur ce coup là
@jo79, le fusible est bon et ne semble pas oxydé; la voiture a roulé sans soucis les dernieres semaines et d'un coup la misère.  je vais vérifier l'arrivé de l'alimentation sur la fiche du relais, je n'y ai pas pensé. bien vu chef!

une idée pour tester la surtension?
désolé les amis, en plus d'être belge, je ne suis pas grand mécano
le 07/04/2016 à 08:23
salut,
En fonctionnement normal, la pompe à essence ne se met en route qu'après le lancement du moteur, quand le Motronic reçoit tous les signaux dont il a besoin, il est donc parfaitement normal de ne pas l'entendre quand on met le contact.

Pour faire tourner la pompe à l'arrêt, il suffit de ponter la deuxième partie du relais DME comme expliqué un peu partout.

Pour rechercher une panne à ce niveau (autour du Motronic) , Je ne peux que te conseiller de commencer par te procurer et lire le manuel d'atelier, tu comprendras comment ça fonctionne, et tu iras beaucoup plus vite pour trouver où se trouve le problème, avec moins de risques d'abîmer autre chose.
le 07/04/2016 à 09:11
Pour faire tourner la pompe en direct il suffit de ponter les fusibles 16&17.
le 07/04/2016 à 09:55
Bonjour,
Tu pourrais expliquer ce que tu entends par ponter les fusibles 16 et 17 .
Merci car je ne comprends pas
Cassismégane
le 07/04/2016 à 10:40
C'est pourtant simple, tu mets un fil de cuivre conducteur entre le fusible N° 16 et le N°17, il faut qu'ils soient en contact...
Et merci de finir ta question par "Cassismegane", au moins là c'est plus précis, on sait à qui on a affaire, ton avatar étant anonyme ! 
le 07/04/2016 à 14:54
hello, merci pour les precisions. petite question. si je branche l'équivalent des polets 87 et 87b (du relais) et 30, je devrais arriver au même resultat que le pontage des fusibles 16 et 17, non?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.