Assurance et modifications.....

Message :
le 07/04/2016 à 19:43
Sur le forum d en face il y a un post intéressant sur l assurance et les véhicules modifiés. L assureur sponsor du forum explique qu il assure la voiture suivant le rapport d expertise avec ses modifications même si ce n est pas homologué à lire.......
Message édité le 07/04/2016
le 08/04/2016 à 02:03
Bonjour sur quel forum trouves tu cette information. Merci
le 08/04/2016 à 06:22
Club911.net dans la rubrique : Infos Routières - Navigation - Gps - Législation - Assurance .Le post se nomme moteur réalésé,un assureur répond clairement, très intéressant.
le 08/04/2016 à 08:05
pas accès
le 08/04/2016 à 08:27
Chaque assureur peut accepter de prendre en charge le risque qu'il souhaite ou non. Sur la 1° page de mon contrat il est clairement stipulé que je m'engage sur l'honneur à n'avoir effectué aucune modification sur le moteur pouvant entrainé un changement de puissance.
Un peu comme la RC circuit, certains acceptent, d'autres ne prennent pas.
Dans ce genre de cas, une attestation bien claire, sans astérisque et/ou alinéa écrits en minuscule n'est pas un luxe
Message édité le 08/04/2016
le 08/04/2016 à 08:42
Si modif non declarée= gros risque de refus de couverture par l'assurance
Si declarée  2 cas : ou l'assureur accepte en general avec une surprime (suivre a la lettre le conseil de beaware); ou il refuse et voir cas 1.Il y a le cas de non reponse.../???? ca m'est arrivé et j'ai consideré qu'ils acceptaient....ai-je eu raison ? aucune idée, pas eu d'accident ! !
le 08/04/2016 à 09:28
il y a des assureurs qui aceptent les modifs (avec réajustement de la prime evidement) ce qui n'en fait pas une bagnole légale pour autant !
ex: les bagnoles de rallye sont modifiées de partout ....et elle sont assurées pôur les liaisons routieres ,j'ai meme un pote qui court en grN et qui peut utiliser sa voiture sans restrictions d'usage
le 08/04/2016 à 11:43
Aubé, je ne crois pas (je suis même sur) depuis 1 ou 2 ans la regle GENERALE est la suivante : les autos de rallye ne doivent plus être immatriculées en course . les récentes groupe N effectivement peuvent être assurées et rouler normalement sur la route car elles ont par definition une CG... mais elles ne sont pas conformes au code la route pour autant (harnais par exemple, arceau, fixations de capot..installés aprés l' achat.)donc attention aux emmerdes avec des assurances tatillonnes(pleonasme) D'autre part une circ ulaire du ministère (que j'ai) INTERDIT aux controles techniques d'accepter de contrôler ces autos : pas de CT donc CG pas conforme ou pas de CG, les autos courent donc sans immat et sont assurées RC par l'organisateur en liaison et sur les speciales et pas ailleurs !Le proprio peut prendre perso une tout risques en rallye...mais il faut qu'il soit riiiiiiiche, c'est TRES TRES TRES cher ! !
Message édité le 08/04/2016



[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/14/yata.jpg][img]http://zupimages.net/up/16/14/yata
Message édité le 08/04/2016
Message édité le 08/04/2016
Message édité le 08/04/2016
Message édité le 08/04/2016


Message édité le 08/04/2016
le 08/04/2016 à 12:00
Merci jpc même la pose d'un arceau peut être recalé au ct ? 
le 08/04/2016 à 12:12
Ca m'en arrivé de passer avec un arceau....demande au controleur avant  ! Mais un harnais seul....c'est niet Pour harnais et arceau c'eszt bons si il est monté d'ORIGINE : Lotus, Porsche 996 GT3 Sport Club... mais muni toi du bouquin technique de l'auto precisant l'existence de cet equipement de serie! (j'ai donné :)!
le 08/04/2016 à 12:24
Merci jpc c'est pour ma bitza de 1966 que je prépare pour route et circuit alors à mon avis avec un moteur 3l ça passera pas 
le 08/04/2016 à 12:35
Pour l arceau,J ai posē la question il y a 15 jours à  un contrôle technique (martigues dép 13),il m a dit que le montage boulonné était acceptē ,pas soudé.
le 08/04/2016 à 13:31
Eh bé , c'est compliqué le CT chez vous. 
le 08/04/2016 à 14:45
Reponse classique effectivement pour l'arceau! Conseil pour le 3l dans une ???de1966, cherche un contrôleur aveugle !Et même si tu en trouve un (dans le midi tout est possible,( en cas de gros carton de ta faute que l'assurance adverse envoie  un expert  aveugle??? Même pas en rêve ! 
Message édité le 08/04/2016
le 08/04/2016 à 15:25
Évidence 
le 08/04/2016 à 15:28
Attention... j'attire votre attention sur un point...

oui, il est possible d'assurer un véhicule hors homologation dans certains cas bien particuliers, et uniquement chez certains assureurs, mais dans ce cas il est impératif d'avoir un retour de confirmation de la prise de garantie PAR LA COMPAGNIE !!!!!!

en cas de gros pépin, comme toujours, la compagnie peut invoquer que le courtier c'est pas la compagnie mais son simple représentant... à méditer...

j'ai connu un mec qui roulait non assuré alors qu'il payait sa prime à son courtier tous les ans... le courtier ne déclarait pas et empochait la prime... et en cas de pépin, le courtier déclarait le contrat au dernier moment avec un complice au sein du siège de la compagnie qui prenait 30% de la prime... un film a été d'ailleurs fait sur ce sujet...
le 08/04/2016 à 15:58
 oui, et puis les assureurs qui écument les sites... comme d'autres pros, ne sont pas toujours les meilleurs. Je ne leur fais pas de procès en opportunisme.... quoique. toujours est-il en effet qu'il vaut mieux avoir l'aval écrit de la compagnie ( j'ai eu le cas avec ma 914 1.7 et  4cylindres transformée avec un moteur 2.5  en 6cylindres, des freins de S, un train avant de carrera. J'ai pu négocier auprès de la compagnie qui m'a fait un contrat sur mesure et pas délirant - c'était groupama, il y a dix ans ) 
le 08/04/2016 à 18:13
 "c'était groupama, il y a dix ans ) " Eh oui c'etait avant..il y a eu tellement de bitza cassées que les assureurs ont mis le hola !
le 08/04/2016 à 18:18
 la paranoïa générale devient pesante et liberticide.  On a toujours voulu ressembler aux amerloques  et on est devenus plus cons. tout est bon pour se dégager de sa responsabilité, pour faire des procès à tout va. belle époque. Mais bon, c'est ainsi, il faut faire avec.
ceci dit, j'envoie systématiquement mon expertise à l'assurance avec un descriptif détaillé. dans la mesure où ils ont l'info, ils ne peuvent se retrancher derrière le fait que la modification du risque leur était inconnue.
CQFD 
le 08/04/2016 à 21:39
Ouaip. Sauf qu'aux USA où les procès sont intentés au moindre pet de travers, les bitza courent les rues. Plus ou moins selon les États, il est vrai.
Ainsi, tu peux immatriculer et assurer en toute quiétude une voiture qui n'a plus son moteur ou sa boîte conformes à l'origine. Et le nombre d'émissions de télévision consacrées à ce genre de bricolages, optimisations, résurrections laisse rêveur. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.