[RESOLU]....pas d'alimentation bobine (et je sais pas tester) :(

Message :
le 07/04/2016 à 21:38
Bonsoir à tous,

Comment tester si j'ai de l'alimentation a la bobine ?

Je m'explique : 

Ayant tombé le moteur il y'a plus d'un an pour réfection ....j'ai pas marqué les branchements (c'est une réfection "maison" du faisceau électrique d'un SC 3.0 avec le moteur SC 3.0 dans le combi vw).

Donc derrière, dans le compartiment moteur j'ai a cote du BHKZ le relais rouge pour la pompe a essence et un relais noir (je me rappelle-plu a quoi il sert pour l'instant).

Tout çà c'est testé et j'ai réussi a tout faire fonctionner correctement ....mais j'arrive pas a comprendre comment la bobine est alimenté car si je mets le contact ....j'ai pas d'alim a la bobine ....et je sais pas comment faire pour tester si du BHKZ y'a de la tension qui sorts.

Avez vous une idée de comment je peux tester ?

PS : le BHKZ siffle

Merci d'avance - Paul
Message édité le 10/04/2016
le 07/04/2016 à 22:48
Je crois bien qu'il faille un oscilloscope et il faut que le moteur tourne pour générer les impulsions via l'allumeur.
le 07/04/2016 à 22:49
Salut Pauln
la bobine reçoit du 400volt quand le capteur à effet Hall de l'allumeur envoie une impulsion au BHKZ.
donc sans rotation du moteur, pas d'allim a la bobine.
bien vérifier aussi que le BHKZ est bien relié à  la masse.
le relais noir à côté du rouge doit servir à l'alim du WUR .
le 07/04/2016 à 23:51
ok merci pour les pistes ....demain je teste.

Le moteur tourne donc aucun problème pour tester  ...mais quel con ...j'ai pas teste sur un fil de bougie ....pfffff... c'est la première chose a faire ....c'est tellement évident que je suis reste bloque sur mettre le contact et voir s'il y'a de l'alim a la bobine.
le 08/04/2016 à 08:45
 ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, de bloquer sur un détail tellement simple et évident qu'on ne le voit pas.
le 08/04/2016 à 15:18
Tester par la bougie peut être un peu "sport", et occasionner une coiffure façon punk !  
le 08/04/2016 à 17:01
Tiens , faudra que je propose ca au baltringue.

Ca ferait un bon sévice.
le 08/04/2016 à 18:19
Dans ce cas, fais le sur un Motronic, la tension est bien plus élevée, et pourrait nous en débarrasser à tout jamais ! 
le 08/04/2016 à 20:16
....les nouvelles sont rassurantes ....j'ai de l'essence et de l'allumage aux bougies (effectivement en testant au démareur y'a de l'étincelle) ...mais impossible de démarrer ...j'aurai oublié qq chose ?
le 08/04/2016 à 20:28
Attention sur un golf Gti j'ai eu le même soucie-j'avais de l'essence de l'allumage mais pas assez pour démarrer j'ai changé la bobine elle était hs et vroommm 
le 08/04/2016 à 20:43
....l'étincelle est franche et puissante :/
le 08/04/2016 à 20:45
Dixit pauln....les nouvelles sont rassurantes ....j'ai de l'essence et de l'allumage aux bougies (effectivement en testant au démareur y'a de l'étincelle) ...mais impossible de démarrer ...j'aurai oublié qq chose ?
As tu remonté tout le système de démarrage à froid?
le 08/04/2016 à 20:54
Regarde aussi au niveau de l'injecteur de depart a froid ?? 
le 08/04/2016 à 21:02
calage de l'allumeur est ok ?
ordre des fils de bougies sur celui-ci ?
le 08/04/2016 à 21:09
Tout est remonté ....ça petarrade meme pas (au niveau de l'allumage tout est branché ...et je suis au calage initial après refection moteur....pas très précis pour l'instant mais ça dois au moins peter à l'échappement )....j'avais sorti une bougie elle était noayée ..... Demain je regarde l'injecteur de départ à froid ..... Celui qui est derrière le kjet c'est ça ? - je l'avais écrasé un peu en mettant le moteur dans le Combi :( je vais regarder de plus prêt demain
le 08/04/2016 à 21:13
Dixit Targa76
Dixit pauln....les nouvelles sont rassurantes ....j'ai de l'essence et de l'allumage aux bougies (effectivement en testant au démareur y'a de l'étincelle) ...mais impossible de démarrer ...j'aurai oublié qq chose ?
As tu remonté tout le système de démarrage à froid?
...tu peux détailler .... TOUT le système de démarrage à froid ? Merci
le 08/04/2016 à 21:18
MP Paul regarde le lien 
le 08/04/2016 à 21:26
Dixit pauln
Dixit Targa76
Dixit pauln....les nouvelles sont rassurantes ....j'ai de l'essence et de l'allumage aux bougies (effectivement en testant au démareur y'a de l'étincelle) ...mais impossible de démarrer ...j'aurai oublié qq chose ?
As tu remonté tout le système de démarrage à froid?
...tu peux détailler .... TOUT le système de démarrage à froid ? Merci
Tout ce bazar ...
http://www.autoatlanta.com/porsche-parts/hardparts.php?dir=911-78-83§ion=107-10
Message édité le 08/04/2016
le 08/04/2016 à 21:34
Voila le kit éclaté 
le 08/04/2016 à 22:21
Dixit paulnTout est remonté ....ça petarrade meme pas (au niveau de l'allumage tout est branché ...et je suis au calage initial après refection moteur....pas très précis pour l'instant mais ça dois au moins peter à l'échappement )....j'avais sorti une bougie elle était noayée ..... Demain je regarde l'injecteur de départ à froid ..... Celui qui est derrière le kjet c'est ça ? - je l'avais écrasé un peu en mettant le moteur dans le Combi :( je vais regarder de plus prêt demain
revérifie l'ordre de tes fils 
J'ai eu le coup en remontant le moteur de ma daimler ordre d'allumage différent du bouquin que j'avais 
du coup j'avais tout allumage essence mais étincelle pas au bon moment du coup rien...
si tu balances du start pilot dans l'admission, ça devrait péter sans système de démarrage à froid je pense 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.