Axe plateau-sonde

Message :
le 09/04/2016 à 07:37
Bonjour à tous,
Suite à l'excellent tuto de Dadou RunRun, au demontage j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon plateau était excentré sur son axe. Cela occasionnait, lors du lâcher rapide de la pédale, un blocage du disque sur le cône d'admission allant jusqu'au calage du moteur. La vis avait été sectionnée, repercée et retaraudée (6 au pas de 100). Un ami l'a réalaisé plein centre (tour à commande numérique), puis retaraudé à 8 au pas de 125. Question, y a t-il une incidence sur le fonctionnement du plateau-sonde du fait de la différence de poids des vis (tête +grosse), le levier de réglage est-il en équilibre sur son axe plateau-sonde/contrepoids, est-ce jouable en l'état ou dois-je changer le levier ou passer par un filet rapporté? Pour tout dire, j'en suis au remontage et n'ai pas encore testé tel quel.Merci pour vos réponses.
le 09/04/2016 à 08:10
Bonjour.
je laisse les pros repondrent.

Mais a mon sens, au regard de l'énorme dépression d'air qui passe par la, l'ensemble levier disque contre poidn'est pas à 10 grammes près.

Mais ce n'est que mon avis
le 09/04/2016 à 10:17
salut, cela peut jouer sur la rapidité du mvt du plateau du fait de l'inertie et de l'e+ cinétique;
regarde les diff de poids, et en pourcenage de l'ensemble;
Sinon, faire l'essaie...
le 09/04/2016 à 11:15
Les propos de Alan sont justes.

Néanmoins je me permettrais de mettre un bémol car le doigt du doseur sous pression maintien auusi le mouvement du plateau sonde
le 09/04/2016 à 12:10
oui, bien sur, mais quand tu lache l'accelerateur, tu lache la pression sur le doserur aussi
le 09/04/2016 à 12:41
:)

Je reconnais publiquement la supériorité technique des connaissances de Alan.

Mes excuses,  maître, de vous avoir défié ainsi.

:)
le 11/04/2016 à 16:07
J'ai solutionné le problème de poids à l'aide d'une vis Téflon.
@+
le 13/04/2016 à 10:59
Ce n'est vraiment pas bête comme solution! 
le 13/04/2016 à 20:41
Salut à tous...Bon, je ne connais pas tout, malheureusement..;En tous cas, bravo pour tes tuto dadouR R
Téflon , ou nylon, cela peut le faire, ...In fine rien ne vaut l'essai gandeur nature

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.