couvercle tirant bras arrière

Message :
le 09/04/2016 à 18:19
Bonjour à tous,
Je dois remplacer les couvercles de tirants de bras arrières (photo). Ils sont rouillés et commencent à s'effriter.
je pense peut-être passer par un professionnel. On me dit que c'est long et pas simple.
Ceux qui l'on déjà fait eux-même ou l'ont fait faire pourraient peut-être m'éclairer.
Merci d'avance pour vos réponses.

le 09/04/2016 à 19:15
Ce n'est ni long , ni compliqué , tu ne dois pas décranter tes barres, il suffit tout simplement de tout dévisser en commençant par la vis du bas qui met en butée le bras ,il faut mettre la voiture sur son poids pour retirer cette vis , ensuite tu lèves la voiture pour ne pas être en torsion avec ta barre  et tu dévisses les trois autres tout simplement  . Mettre un nouveau chapeau et un nouveau silentbloc dedans ou si tu veux en mettre un rigide en ertalon .
le 09/04/2016 à 19:36
Pas difficile à faire et pas spécialement long comme te dit Dan.

Le plus pénible sera sûrement de faire sortir le support (couvercle) du silent bloc. Tu peux prendre appui sur le bras ou le châssis mais en protégeant la surface d'appui.

Tant que tu ne sors pas les barres, c'est pas compliqué. Juste les 4 écrous par support.

Tu as des blogs la dessus.
le 09/04/2016 à 20:44
bonsoir
si ne n est que changer les couvercles,effectivement c est simple comme indiqué .
Par contre si tu dois mettre des nouveaux silents blocs ,là ça devient un autre chantier...
voir articles tech démontage bras de suspension AR
jl
le 10/04/2016 à 06:12
Changer les couvercles sans les silent blocs, c'est un peu du gâchis, car ils s'usent pas mal à cet endroit ! 

Et pour les enlever, lampe à souder et masque conseillés ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.