Inversion des carters d'arbre à came

Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre.
Après consultation de plusieurs personnes mais n'ayant pas eu de réponse à 100% sûre, je me tourne vers les fines lames du forum.
Est ce que l'un de vous, dans le cadre d'une réfection du haut moteur, a déjà inversé un Carter d'arbre à came gauche avec un droit ou vice versa en enlevant le bouchon qui est au bout et en le mettant de l'autre côté . Et , évidemment , est ce que ça fonctionne à long terme.???
J'ai déjà enlevé pour ma part le bouchon et replacé de l'autre côté . Il est seulement chassé . Je ferai une étanchéité avec du double composant pour êtres sur. Dans le PET , il n'y a qu'une référence pour les " camshaft housing". Pas de référence pour droit ou gauche, donc........??????

Merci pour vos réponses expérimentées 
le 11/04/2016 à 08:26
Si même référence PET...

Je pense effectivement que tu peut les inverser.

Peut être un problème de planeite ?
le 11/04/2016 à 10:41
Tu peux les inverser avec bien entendu le placement du bouchon et au préalable bien souffler dans les conduits , les bouchons sont uniquement la conséquence de l'usinage des conduits d'huiles en usine , tu mets tout simplement en serrage avec un peu de produit Loctite frein vert  tout simplement .  Attention si tu confectionnes les bouchons ne pas les faire trop serrant car à l'assemblage avec un marteau tu risques de fendre le porte aac . donc ajuste les pas trop serrant !!!!

Pourquoi les inverser car il y a du boulot , pastille à déposer également !!!! et les billes aussi enfin il me semble !

Message édité le 11/04/2016
Message édité le 11/04/2016
le 11/04/2016 à 21:54
Simplement car g acheté d'occase un carter aac car le mien avait le tuyau de distribution d'huile  enfoncé suite  à une casse moteur.j'ai reçu un carter aac droit au lieu de gauche .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.