enquête étanchéïté ++ et J'en ai finis avec mon turbo fuyard

Message :
le 11/04/2016 à 11:32
Salut à tous

ça y est j'en ai enfin finis avec ma fuite, je vous passe les détails mais sachez que j'ai maintenant 2 turbos reconditionné ;)). je vous passe les détails mais la fuite venait à cause du fait que je forçais au remontage pour le fixer à la bride qui le fixe au moteur.
En le forçant d ela sorte je devais certainement mettre sous pression le palier central et cela suffisait à créer une petite fuite .

Il me reste qqs gouttes à l'arrêt côté gauche, ayant changé les tubes de retour d'huile et les joints de cache culbu il ne me reste plus que la jonction porte AAC- culasse.

petite enquête, vos moteurs sont secs ??

Merci
le 11/04/2016 à 12:26
A part les moteurs fraichement refaits , il est commun d'avoir minimum quelques suintements , voires quelques gouttes , mais c'est normal pour ainsi dire.
le 11/04/2016 à 13:05
Après un moteur 911 qui suinte pas c'est pas un vrai flat6  type G après les autres c'est des fuite de flotte donc cha fuit   .....
le 11/04/2016 à 13:30
Moi, ce qui m'agace, c'est que mon cache culbuteur droit laisse poindre une goutte d'huile alors que le joint est neuf, les écrous et les rondelles sont neufs. Et avant de changer ces pièces, il n'y avait qu'un vague suintement.
Humpf.  
le 11/04/2016 à 13:39
Salut Éric 3 solutions soit mauvais nettoyage du plan de joints ou mauvais serrage ? ou défaut de joint 
le 11/04/2016 à 13:55
Verifie la planeité des caches , ou opte pour un joint silicone de chez le Pelican.
le 11/04/2016 à 15:00
Bah ! Le joint m'avait semblé en parfait état. Mais bon. Un défaut de matière et de densité n'est pas impossible, j'en conviens.
Pour ce qui est du serrage, j'ai tout-bien-fait-comme-il-faut. C'est-à-dire serrage progressif et en croix, en partant du centre vers l'extérieur.
Et ensuite, contrôle du serrage après quelques centaines de kilomètres.

Pour la planéité du cache, s'il y a défaut, cela voudrait dire que c'est moi qui l'ai tordue. 
Snif.

Je n'avais pas trouvé trace de pâte à joint ajoutée au joint trouvé en place. 
le 11/04/2016 à 15:35
Juste pour info , il existe des caches culbus renforcés , ceux des turbo nottamment , ou bien fraisés dans la masse.
le 11/04/2016 à 15:45
Suintement, au niveau du carter. Surtout depuis qu’elle est immobilisée.
le 11/04/2016 à 15:56
Younik, c'est normal, l'huile, avec un arrêt prolongé, avec la gravité descends dans le carter moteur, les tubes de retour d'huile se remplissent, ça peut suinter au niveau des joints.
le 11/04/2016 à 16:15
Tu me rassures Jean Bernard
le 11/04/2016 à 23:14
Tiens, j'ai la même chose une petite fuite, au démarrage, de l'eau de condensation la première minutes, puis, plus rien... 
Turbo entièrement refait Échappement et tube intermédiaire SCART, le support turbo/moteur neuf... 
Je veux les détails STP, car le montage à été... Musclé...
Assemblage turbo, support, silencieux fait  a côté de la voiture pour pouvoir serrer ça au couple... Puis montage de l'enssemble sur le moteur, en ensuite montage de l'intermédiaire qui A pas été simple...
Si tu as une autre procédure, je prends!
(ps: je pars pour 7j de taf, mais je lirais les réponses)
le 12/04/2016 à 17:01
Salut Rom1r

J'ai donc fait refaire mon turbo à neuf de neuf pendant le temps ou j'ai changé mon échappement des boites de chauffe jusqu'au nouvel échappement scart en passant par une nouvelle WG.
Au remontage fuite à la bride du turbo. retour fournissr , contrôle , il me remet les paliers à neuf , idem refuite.
Mai il est vrai qu'à chaque replacement il fallait bien forcer sur le turbo pour l'accrocher au bloc moteur . Afin de voir si la fuite venait du turbo , je reçois un turbo d'un ami ( son vieux turbo de 930) , je le place sans l'accrocher au bloc moteur et là je roule et aucune fuite, je me dis alors que c'était bien mon turbo mal refait, j'en achete un reconditionné, je le place en l'accrochant au bloc moteur et refuite ... LE NOUVEAU PISSAIT AUSSI !!!!!.
Je n'ai pas fait le rapprochement avec le fait que le vieux turbo n'était pas attaché. J'ai donc porté tout ce bordel ( sorry..) au garage en disant voilà tout ce qui a été fait je ne vois plustrès clair.
Qqs jours après le garage me sonne en disant tout est réglé, plus aucune fuite.
Ils onttout réaligné depuis les boites de chauffe, le garage m'a expliqué que l'étanchéïté du palier était tel qu'il ne fallait surtout pas forcer sur le turbo au placement.
Pour ma part, le garage n'a rien démonté sauf déboulonné la conduite latérale sur laquelle vient se raccorder la WG elle a alors palcé le turbo sans forcer, il a ensuite reboulonné en rattrapant le jeu sur la conduite latérale au niveau de la jonction avec les boites de chauffe. ensuite replacé le silencieux.
La seule difficulté se situe sur le boulon du dessus entre le turbo et le silencieux , c'est un P*-+"in de boulon à replacer, j'avais construit une allonge avec une douille coupée et une rotule pour le replacer. le garage m'a dit avoir appliqué la même procédure.
le 12/04/2016 à 18:23
Merci beaucoup, je vais tout déserter et tout reprendre!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.