référence amortisseurs ??????

Message :
le 11/04/2016 à 21:50
Salut
ayant trouvé un peu de temps pour m'occuper de ma turbal.
j'ai pris les références des amortisseurs arrière pour les remplacer, car le gauche fuit.
et là ???????
cekoidon ces références ????
rien ne correspond à ce que j'ai trouvé sur les types G

et le tarage ????
pourquoi 2 tarages , pour compenser le poids du conducteur ?
gauche 320/220
droite 240/200

je n'ai jamais ressenti de problème avec l’arrière, un peu raide mais ne me dérange pas.

qu'en pensez vous ?
merci d'avance 

quelques photos 





Message édité le 12/04/2016
le 13/04/2016 à 07:36
Jamais entendu parler de ce genre d'astuce, récup peut être, ou erreur lors d'une expédition ! 
le 13/04/2016 à 07:52
Bonjour,récup aussi je pense.
le 13/04/2016 à 08:34
http://www.boitier-additionnel.com/listing_bilstein_b6_amortisseur.asp?boitier=bilstein_b6_amortisseur&marque=Porsche&modele
Salut,les amortisseurs doivent obligatoirement avoir les mèmes ref. Étonnant donc ce "montage" de récupération-bidouillage sans doute .... J'ai aussi des Bis.. mais ils sont identiques et réglés aussi identiquement . Faudrait mieux tout remplacer par du neuf et hop !
Message édité le 13/04/2016
le 13/04/2016 à 10:55
Question bête.
ne serait ce pas pour équilibrer un châssis vrillé? 

Amortisseur plus mou du cote le plus bas et amortisseur plus dur du côté le plus haut ?
Ceci afin afin d'équilibrer les effort sur le châssis ??
le 13/04/2016 à 11:31
Peut-être ont-ils été retaraudé et ce qui est lisible dessus ne correspond en rien au taraudage actuel!? A contrôler...
le 13/04/2016 à 13:14
taraudage !!
(clic)
le 13/04/2016 à 13:22
faut être taré pour faire ça... 
le 13/04/2016 à 13:35
Dixit Dadou RunRunQuestion bête.
ne serait ce pas pour équilibrer un châssis vrillé? 

Amortisseur plus mou du cote le plus bas et amortisseur plus dur du côté le plus haut ?
Ceci afin afin d'équilibrer les effort sur le châssis ??

 j’espère pas 
le 13/04/2016 à 13:38
Dixit MartiniPeut-être ont-ils été retaraudé et ce qui est lisible dessus ne correspond en rien au taraudage actuel!? A contrôler...
je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ?
et comment le vérifier ?
je verrais au démontage.
le 13/04/2016 à 13:39
Dixit ericleomoiFaudrait mieux tout remplacer par du neuf et hop !
Message édité le 13/04/2016
oui, ça c'est prévu
ce que je me demande surtout c'est... quelle autre voiture aurait des amortisseurs compatible avec nos types G 
Message édité le 13/04/2016
le 13/04/2016 à 13:54
Dixit MartiniPeut-être ont-ils été retaraudé et ce qui est lisible dessus ne correspond en rien au taraudage actuel!? A contrôler...
Test tarage amortisseur
le 13/04/2016 à 14:32
Je pense qu'il faut consulter un garagiste ou préparateur qui va les tester et te dire quels sont les réglages actuels.
Après il est tout à fait possible de les réviser et de les faire tarauder aux cotes que tu veux, suivant l'usage que tu veux en faire!
Jpc a fait un excellent article à ce sujet, avec les références et tarages habituels (1000Lacs, circuit,sport) tu le trouveras via le moteur de recherche (amortisseurs, théorie et choix)
Message édité le 13/04/2016
le 13/04/2016 à 15:14
les faire Tarauder... 
C'est une contagion ou quoi ? 

TARER
le 13/04/2016 à 15:18
Oupsssss oui tarer est beaucoup mieux...
le 14/04/2016 à 22:23
Dixit MartiniJe pense qu'il faut consulter un garagiste ou préparateur qui va les tester et te dire quels sont les réglages actuels.
Après il est tout à fait possible de les réviser et de les faire tarauder aux cotes que tu veux, suivant l'usage que tu veux en faire!
Jpc a fait un excellent article à ce sujet, avec les références et tarages habituels (1000Lacs, circuit,sport) tu le trouveras via le moteur de recherche (amortisseurs, théorie et choix)
Message édité le 13/04/2016
salut martini
c'est juste par curiosité, car ref bizarre, je n'irais pas jusqu’à les faire tester.
peux être à la limite les démonter pour zieuter l’intérieur et voir si il y a une différence entre les 2
mais je vais simplement remplacer par du neuf.
le 15/04/2016 à 09:31
@Flash: je n'ai pas de solution à t'apporter, désolé, mais en tout cas, les Bilstein fabriqués en "West Germany" avant la chute du Mur, faut conserver dans ton placard, c'est collector... . Bon courage pour le reste.
le 16/04/2016 à 12:47
merci jean-phi
le 18/04/2016 à 00:27
Dixit jean-phi@Flash: je n'ai pas de solution à t'apporter, désolé, mais en tout cas, les Bilstein fabriqués en "West Germany" avant la chute du Mur, faut conserver dans ton placard, c'est collector... . Bon courage pour le reste.
West Germany = Allemagne de l'ouest , je ne saisi pas bien le truc collector .
le 18/04/2016 à 11:22
Il pensait peut être que west, c'était l'Allemagne de l'Est ! 

Pas malins aussi les english, east/west, ça "sonne" un peu pareil ! 

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