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jo79 | Bonsoir, le 11/04/2016 à 23:33 Pouvez vous me rappeler quel est le couple de serrage des écrous de roues. Il me semble que c'est assez élevé. Merci. |
lolocarrera | 120 le 11/04/2016 à 23:33 |
difparis | |
JeanBernard | 130, comme dans le manuel. le 12/04/2016 à 00:21 |
neretva67 | +1 le 12/04/2016 à 01:05 |
younik | Oui 130Nm le 12/04/2016 à 01:30 |
pimpon21lg | 130 Nm le 12/04/2016 à 02:39 |
jo79 | Bonjour, et merci de l'info. le 12/04/2016 à 09:16 130 Nm, c'est important comme force ! |
sebastien911 | Oui conseillé après yen n'a qui serre ça a la clé a choc la misère pour démonté sur la route si tu crève le 12/04/2016 à 09:47 |
JeanBernard | Si l'écrou ne casse pas avant. le 12/04/2016 à 10:17 |
philippe911 | pour vraiment bien faire,filetage gras,mais portée sèche le 12/04/2016 à 11:56 |
NK1964 | le 12/04/2016 à 12:24 Dixit jo79Bonjour, et merci de l'info.Et si tu compares avec la longue clé coudée livrée avec la trousse à outils, tu remarques que sa longueur correspond assez bien à la force à donner avec tes deux mains, bien à 90° sur la clé pour atteindre ces 130 Nm. C'est point bô, ça ? |
undy | Ne jamais graisser le filetage pour un serrage au couple. Dégraisser, nettoyer, rafraichir oui mais surtout ne pas lubrifier le 12/04/2016 à 14:06 |
Latrinquette | moi j'utilise ça le 12/04/2016 à 14:18(clic) depuis que j'ai pété un boulon antivol avec une clef normale. C'est très en dessous de ce que vous préconisez (100 N/m +/-4%) mais j'ai pas de problème et ils estiment que c'est prévu pour |
macgyver60 | salut la foule en délire le 12/04/2016 à 14:22 attention ne pas confondre Nm et mKg Nm = Newton mètre mKg = Mètre Kg la difference entre Nm et mKg est d'un coeficient de 9,81 soit 13 mKg X 9,81 = 127,53 Nm donc younik,et pimpon21lg attention ! vous confondez les newton et les Kg bon serrage à tous |
lolocarrera | Depuis plus de 10 ans je serre a 120nm surtout après avoir galèré à mort avec deux ecrous !!! le 12/04/2016 à 16:41 |
chipie7 | le 12/04/2016 à 16:48 Dixit undyNe jamais graisser le filetage pour un serrage au couple. Dégraisser, nettoyer, rafraichir oui mais surtout ne pas lubrifierPourquoi ne pas lubrifier ? J'utilise comme beaucoup d'autres membres de la graisse cuivrée pour le filetage et c'est très bien |
sebastien911 | Moi aussi j'utilise de la graisse cuivrée nikel jamais eu de soucis le 12/04/2016 à 16:54 |
titikiné | oui c'est très bien de graisser seulement si vous graissez et serez au couple ben vous etes trop serrés pour les filets le 12/04/2016 à 17:25 quand on graisse on diminue les frottements qui sont justement responsables du serrage donc à 130 Nm avec graisse vous mettez beaucoup plus de contraintes de tension sur le goujon qu'au meme couple sans graisse perso j'ai jamais mesuré mais je pense serrer bien en dessous des 130 et j'ai ^pas encore perdu de roue en 8 ans... certains constructeurs avaient fait des essais (je ne parle pas de porsche) ils s'étaient rendu compte que 10Nm suffisaient pour que ça ne se desserre pas... sur ma 206 je serre l'écrou antivol avec le petit doigt depuis plusieurs mésaventures sur ce type d'écrous et j'ai jamais retrouvé d'écrou par terre |
aubelix 14 | oui ,moi aussi ! d'ailleurs pour les gougeons de culasse c'est meme recommandé pour eviter les frotement parasites qui modifieraient le couple de serrage ....c'est aussi pour ca (c'est pas la seule raison)que maintenant beaucoup se serrent en valeur angulaire ..... le 12/04/2016 à 17:26 |
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