Couple serrage écrous de roues

Message :
le 11/04/2016 à 23:33
Bonsoir,
Pouvez vous me rappeler quel est le couple de serrage des écrous de roues.
Il me semble que c'est assez élevé.
Merci.
le 11/04/2016 à 23:33
120
le 12/04/2016 à 00:17
pas tout à fait

le 12/04/2016 à 00:21
130, comme dans le manuel.
le 12/04/2016 à 01:05
+1
le 12/04/2016 à 01:30
Oui 130Nm
le 12/04/2016 à 02:39
130 Nm
le 12/04/2016 à 09:16
Bonjour, et merci de l'info.
130 Nm, c'est important comme force !
le 12/04/2016 à 09:47
Oui conseillé après yen n'a qui serre ça a la clé a choc la misère pour démonté sur la route si tu crève 
le 12/04/2016 à 10:17
Si l'écrou ne casse pas avant.
le 12/04/2016 à 11:56
pour vraiment bien faire,filetage gras,mais portée sèche 
le 12/04/2016 à 12:24
Dixit jo79Bonjour, et merci de l'info.
130 Nm, c'est important comme force !
Et si tu compares avec la longue clé coudée livrée avec la trousse à outils, tu remarques que sa longueur correspond assez bien à la force à donner avec tes deux mains, bien à 90° sur la clé pour atteindre ces 130 Nm.
C'est point bô, ça ? 
le 12/04/2016 à 14:06
Ne jamais graisser le filetage pour un serrage au couple. Dégraisser, nettoyer, rafraichir oui mais surtout ne pas lubrifier 
le 12/04/2016 à 14:18
moi j'utilise ça (clic) depuis que j'ai pété un boulon antivol avec une clef normale. C'est très en dessous de ce que vous préconisez (100 N/m +/-4%) mais j'ai pas de problème et ils estiment que c'est prévu pour  
le 12/04/2016 à 14:22
salut la foule en délire

attention

ne pas confondre Nm et mKg
Nm = Newton mètre
mKg = Mètre Kg

la difference entre Nm et mKg est d'un coeficient de 9,81
soit 13 mKg X 9,81 = 127,53 Nm
donc younik,et pimpon21lg attention ! vous confondez les newton et les Kg

bon serrage à tous
le 12/04/2016 à 16:41
Depuis plus de 10 ans je serre a 120nm surtout après avoir galèré à mort avec  deux ecrous !!!
le 12/04/2016 à 16:48
Dixit undyNe jamais graisser le filetage pour un serrage au couple. Dégraisser, nettoyer, rafraichir oui mais surtout ne pas lubrifier 
Pourquoi ne pas lubrifier ? J'utilise comme beaucoup d'autres membres de la graisse cuivrée pour le filetage et c'est très bien 
le 12/04/2016 à 16:54
Moi aussi j'utilise de la graisse cuivrée nikel jamais eu de soucis 
le 12/04/2016 à 17:25
oui c'est très bien de graisser seulement si vous graissez et serez au couple ben vous etes trop serrés pour les filets 
quand on graisse on diminue les frottements qui sont justement responsables du serrage 
donc à 130 Nm avec graisse vous mettez beaucoup plus de contraintes de tension sur le goujon qu'au meme couple sans graisse

perso j'ai jamais mesuré mais je pense serrer bien en dessous des 130 et j'ai ^pas encore perdu de roue en 8 ans...

certains constructeurs avaient fait des essais (je ne parle pas de porsche) ils s'étaient rendu compte que 10Nm suffisaient pour que ça ne se desserre pas... 
sur ma 206 je serre l'écrou antivol avec le petit doigt depuis plusieurs mésaventures sur ce type d'écrous 
et j'ai jamais retrouvé d'écrou par terre 
le 12/04/2016 à 17:26
oui ,moi aussi !  d'ailleurs pour les gougeons de culasse c'est meme recommandé pour eviter les frotement parasites qui modifieraient le couple de serrage ....c'est aussi pour ca (c'est pas la seule raison)que maintenant beaucoup se serrent en valeur angulaire .....

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