A la pêche au poisson rouge ...

Message :
le 12/04/2016 à 14:42
Hello

Histoire de pêcheurs...

on commence par un tour de chauffe, style "pêcheur d'eau douce"...
pi...
le rouge, ça attire, ça va vite, mais...

Magny Cours F1

à wroummm 
Message édité le 12/04/2016
le 12/04/2016 à 15:20
3:20 jolie glisse Bertho
le 12/04/2016 à 15:33
Bravo bertospid a 13,28 
le 12/04/2016 à 16:17
Best lap : 2.08.06 à l'alfano  , et des 2.10/2.12...

reste quelques secondes à grignoter dans ma catégorie 
le 12/04/2016 à 16:21
Dixit le Hardi3:20 jolie glisse Bertho
Sur une autre session, deux "collègues" qui poussaient fort m'ont gratifié d'une note artistique de 10/10 à la sortie du 180...
ce fut l'instant "tango argentin", en 3 ou 4 temps...

mais à force de ne rien lâcher, ben, ils sont restés... derrière !

(bon, d'accord, ça n'a pas duré, quand les gros chevaux causent, les p'tits se poussent !)

le 12/04/2016 à 16:24
Tu cours avec une 964 ?
le 12/04/2016 à 16:26
Dixit sebastien911Bravo bertospid a 13,28 
Où l'on voit que la 911 alterne vite entre sur et sous-virage. 
Bravo pour le coup de main.
le 12/04/2016 à 19:50
Au fait, c'est quel circuit ? car il est beau et semble agérable
vu après coup - magny cours
sympa, je mets au programme
Message édité le 12/04/2016
le 12/04/2016 à 20:40
Juste une question a Bertospeed , comment as tu placé la caméra ? sur la vitre passager ? 
le 13/04/2016 à 07:33
Dixit le Hardi3:20 jolie glisse Bertho

A mon humble avis, tu aurais du tomber un rapport, ce qui t'aurais évité cette salsa !   
le 13/04/2016 à 10:32
la gopro est collée sur la vitre passager (qd il n'y a pas ma passagère !)

Magny cours F1 est un circuit rapide, avec de gros freinages (de +220/240 à - de 30 pour Adélaïde, en moins de 100M...) et des enchaînements rapides... il peut y avoir des sorties de piste assez spectaculaires...

la difficulté pour un amateur, c'est de parvenir à la régularité... et donc les irrégularités, ça se voit ... 

le 13/04/2016 à 11:24
c'est l'impression que ça me faisait en effet, ces courbes à hautes vitesses faut bien les gérer, sinon y'a du spectacle c'est sur
niveau G ça doit encaisser vu les freinages en effet
le 13/04/2016 à 12:10
Dixit JM913
Dixit le Hardi3:20 jolie glisse Bertho

A mon humble avis, tu aurais du tomber un rapport, ce qui t'aurais évité cette salsa !   
à 3.20 ?
probablement de l'huile sur la piste... on voit dans les tours suivants de la "poussière" soulevée par l'auto devant moi : c'est du produit absorbant...
en effet, lors de la session précédente, une auto est repartie du paddock en oubliant de remettre son bouchon d'huile après un complément de niveau... il y en avait sur toute la longueur de la piste... 
... 20 mn d'arret pour tout le monde, balayeuse, produit absorbant... mais ils ont dû oublier d'en mettre partout...
et c'est la surprise quand tu arrives dessus... avec en plus la force centrifuge qui ne demande qu'a t'envoyer voir si l'herbe est plus verte sur le coté du mur ...   

et là, t'es content de ne pas avoir un copain juste à coté de toi... pour lui, et pour toi ...

tu respires un grand coup après avoir récupéré l'auto, et ça repart à donfe !
le 13/04/2016 à 13:36
Punaise. J'imagine, oui.   Tamponner la voiture d'à-côté...   Tu ne dois pas faire le fier, dans ce cas-là. 
le 13/04/2016 à 15:36
Dixit BertoSpid
Dixit JM913
Dixit le Hardi3:20 jolie glisse Bertho

A mon humble avis, tu aurais du tomber un rapport, ce qui t'aurais évité cette salsa !   
à 3.20 ?
probablement de l'huile sur la piste... on voit dans les tours suivants de la "poussière" soulevée par l'auto devant moi : c'est du produit absorbant...
en effet, lors de la session précédente, une auto est repartie du paddock en oubliant de remettre son bouchon d'huile après un complément de niveau... il y en avait sur toute la longueur de la piste... 
... 20 mn d'arret pour tout le monde, balayeuse, produit absorbant... mais ils ont dû oublier d'en mettre partout...
et c'est la surprise quand tu arrives dessus... avec en plus la force centrifuge qui ne demande qu'a t'envoyer voir si l'herbe est plus verte sur le coté du mur ...   

et là, t'es content de ne pas avoir un copain juste à coté de toi... pour lui, et pour toi ...

tu respires un grand coup après avoir récupéré l'auto, et ça repart à donfe !
Au son du moteur, il m'a semblé que tu étais légèrement en sous-régime ! 
le 14/04/2016 à 11:18
Dixit BertoSpid
Dixit JM913
Dixit le Hardi3:20 jolie glisse Bertho

A mon humble avis, tu aurais du tomber un rapport, ce qui t'aurais évité cette salsa !   
à 3.20 ?
probablement de l'huile sur la piste... on voit dans les tours suivants de la "poussière" soulevée par l'auto devant moi : c'est du produit absorbant...
en effet, lors de la session précédente, une auto est repartie du paddock en oubliant de remettre son bouchon d'huile après un complément de niveau... il y en avait sur toute la longueur de la piste... 
... 20 mn d'arret pour tout le monde, balayeuse, produit absorbant... mais ils ont dû oublier d'en mettre partout...
et c'est la surprise quand tu arrives dessus... avec en plus la force centrifuge qui ne demande qu'a t'envoyer voir si l'herbe est plus verte sur le coté du mur ...   

et là, t'es content de ne pas avoir un copain juste à coté de toi... pour lui, et pour toi ...

tu respires un grand coup après avoir récupéré l'auto, et ça repart à donfe !

C'est en effet une explication ... ça m'avait étonné de te voir glisser à cet endroit ... Ce n'est pas une zone particulièrement piègeuse ..
le 14/04/2016 à 11:51
hello Lionel

à 12mn05, il me ferme la porte cet enfoiré c'est une GT3 qui n'avance pas ?

elle marche super bien ta 64
le 14/04/2016 à 12:02
Coooooooooool !!!!
le 15/04/2016 à 00:05
https://youtu.be/k1cmxkkA2jg
Il y a 3 ans au méme lieu...la caméra est fixée à l'arrière de ma F430
Message édité le 15/04/2016
le 18/04/2016 à 09:17
à 12.05, Bien sur qu'il ne ferme pas la porte, je me trouve juste de (fausses) excuses   

Quant à la "reprise" de tango à 3.20, c'est au choix : huile (on a été plusieurs à gigoter en y passant) et/ou une petite faiblesse passagère (elle n'était pas là !), et /ou une mauvaise anticipation de la sortie de cette grande courbe qui monte qui monte 

à wroummm 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.