soucis demarrage à froid / thermocontact et injecteur à froid

bonjour,

j'ai quelques soucis de démarrage à froid, pas toujours

évidemment le sujet a déjà été evoqué, j'ai lu les posts, mais pas trouvé de réponse qui me corresponde

je peux démarrer à froid après 5/ 8 sec de démarreur, comme tourner plus longtemps et rien
aucun soucis de démarrage à chaud (1/4 de tour)

mon interrogation vient du fait que lorsque je démarre à froid, je n'ai pas de ralenti élevé, je suis à 900 tours direct
pas logique selon moi.

le ralenti élevé à froid est géré avec l'injecteur à froid piloté par la sonde thermocontact il me semble non ?

comment entre les 2 (injecteur à froid / sonde thermocontact) savoir ... le maillon faible.

vu sur rp la sonde à 165 Euros ... un peu cher le test

merci pour votre aide
le 13/04/2016 à 14:17
L'injecteur de départ à froid n'est actionné qu'avec l'action du démarreur (on en a parlé récemment) tant que le thermocontact n'est pas ouvert. Ensuite tu as le tiroir d'air additionnel qui t'augmente ton ralenti et le Warm up regulator qui t'enrichit ton mélange tant que ton moteur n'est pas à température. Sur la 204CV tu as en plus un enrichissement géré par une thermovalve qui coupe la depression au Wur(enrichissement) pendant un certain temps.

Pour info, tu peux facilement tester le thermocontact avec une lampe témoin.
Message édité le 13/04/2016
le 13/04/2016 à 16:38
tu tournes au démarreur et sur un plot de la thermocontact ça doit s'allumer et s'eteindre donc quand plus de démarreur

je sais que le wur n'empêche pas le démarrage

je ne savais pas pour la thermovalve par contre, merci
le 13/04/2016 à 17:36
Ça ressemble à la vanne d'air additionnelle grippe en position ferme.

C'est le truc sur la pipe a droite au milieu
le 13/04/2016 à 21:20
Salut Florent! je rebondis sur ton sujet:
J'ai aussi des interrogations sur mon démarrage à froid:

démarre du 1er coup, 2 à 3 sec de démarreur suffisent (à froid comme à chaud) mais:
à froid:
1-  part sur 1100 trs/mn pendant 10 à 15 sec
2- puis oscille entre 300 et 1100 trs/mn pendant 15-20 sec
3- se cale à 350 trs/mn (je sais, c'est bas!!) pendant environ 5 mn (sans caler!)
4- se met enfin à 950 trs

je précise que, si je débranche l'alim 12 v du WUR avant de démarrer, ça ne change rien!!!

Bizarre non????
le 13/04/2016 à 21:30
Salut julbuth regarde la quelque explication du problème de démarrage a froid Clic la biloute 
le 13/04/2016 à 21:41
Merci Biloute! j'avais déjà lu mais j'ai un peu peur de faire pire en ouvrant le bidule (le WUR)!!
il paraît que c'est sensible ces bestioles là!!
le 13/04/2016 à 21:49
Oui c'est très sensible honnêtement jamais fait mais un jour pourquoi nin essayer 
le 13/04/2016 à 21:50
salut,
le WUR n'est pas sensible.
si t'es pas un bourrin  tu peux le démonter pour le nettoyer.
voir si les orifices ne sont pas bouchés, il y a un petit filtre à l’intérieur.
après pour le réglage = mano obligatoire et là oui c'est sensible
le 13/04/2016 à 21:52
Avoir une petite connaissance aussi en kj ?
le 13/04/2016 à 21:56
Minimum!! je pense (surtout pour les réglages)
le 13/04/2016 à 21:57
c'est clair qu'il vaut mieux connaitre le principe de fonctionnement du Kjet pour régler un WUR
le 13/04/2016 à 21:57
Tu peux faire un test pour le tiroir additionnel. Tu débranches une des 2 durites. Si le tiroir ne fonctionne pas, en débranchant la durite le ralenti devrait augmenter et descendre si tu la rebranche. Le TAA est alimenté en 12 v et doit avoir une résistance de 33 ohms.
le 13/04/2016 à 21:59
A froid, si je débranche la durite du TAA, effectivement, ça aide, le ralenti augmente...................mais la position penché dans le moteur pendant 3 à 4 mn.......................................................pas très confortable!!!!!
par contre, à chaud, si je débranche, ça cale!!
le 13/04/2016 à 22:04
Quand mon TAA était mort, je l'avais remplacé par une vanne manuelle. Plus pratique que rester dans le moteur 4 min ;)
le 13/04/2016 à 22:06
Oui, j'y avais pensé à la vanne de plomberie mais mon pb doit plutôt venir du WUR (si je le débranche..................il ne se passe rien de différent!)
le 14/04/2016 à 10:15
Non, ton wur fonctionne.

Sinon ton ralenti ne changerait pas.
Maintenant, d'après ce que tu expliques, il est probablement hors tolérances et là, il faut y aller avec mano et oser démonter pr régler. Et oui, c'est là qu'il ne faut pas être bourrin

Le TAA y est surement pr qqch aussi. Il n'ouvre probablement plus suffisamment à froid mais ce n'est pas lui qui va faire que tu démarres ou pas
le 14/04/2016 à 18:40
Salut Fanof!!
c'est à moi que tu réponds où c'est à Florent78???
parce que, comme j'ai un peu squatté le sujet.......................................................
le 14/04/2016 à 22:35
Sujet communautaire

Pas de soucis

Demain je regarde le taa
le 17/04/2016 à 10:37
hello,

alors pour le TAA
j'ai la bonne resistance
il est bien ouvert a froid et la languette (disque de fermeture) coulisse bien

idem pour la thermocontact
j'ai les 25 Ohms et les presque 0 Ohms sur les 2 broches

Mais .... ma question va etre bete

ou est l'injecteur de depart a froid ?

je sais qu'il est derriere le moteur d'apres les doc

mais impossible a localiser

on peut le demonter facilement sans demonter la boite à air ou autre ??

il me restera a controler le fil d'excitation au demarreur apres

merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.