Le nez dans l'allumage MSD 6 AL

Message :
le 14/04/2016 à 21:40
Bonjour

Me revoilà avec cet allumage , qui fonctionne bien, mais le branchement de l'adaptateur pn8910

( permet le fonctionnement du compte tour) me pose un souci.

le fil blanc est branché sur le distributeur d'allumage, et va au MSD 6AL

mais je ne comprend pas ou se branche le fil du compte tour ( sur le schéma se serait le fil noir / violet) qui va du compte tour au distributeur d'allumage .

Je l'ai pas encore repéré à l’arrière de la 911

Pour finir je comprend rien à l'anglais

Le fil blanc avec le blanc
le rouge avec le rouge

le noir / violet avec

L'allumage est branché comme le schéma ci dessous si il apparait sur le forum bon je ne sait pas coller le schéma

Merci de vos réflexions


Message édité le 14/04/2016
le 14/04/2016 à 21:52
Je connais pas ton montage mais d'après le schéma, il y a sur le boitier un "tach out" qui doit correspondre au signal pour le compte tours. A confirmer. 
le 14/04/2016 à 21:55
Le compte tour doit être branché sur la sortie "Tach output" et l'entrée "from points"(white) sur le distributeur d'allumage.
le 14/04/2016 à 23:02
super

Yannou  , merci pour le schéma

donc , je branche le noir / violet sur la sortie  "Tach output"

mais , ceci dit je ne comprend pas comment fonctionne cet  adaptateur dans les grandes lignes , il se trouve en parallèle sur le fil de sortie de l'allumeur, il me semble

a bientôt
le 14/04/2016 à 23:59
...cool ....tu pourrais nous faire une photo de ton montage avec un retour sur son efficacité ? Mieux ou pas que le BHKZ ....etc - merci
le 15/04/2016 à 09:16
Si tu pouvais faire un rex de ton montage ce serait super sympa. Je souhaite, à l'avenir, faire un montage similaire avec un module d'allumage MSD 6 AL.
le 15/04/2016 à 09:50
Dixit pauln...cool ....tu pourrais nous faire une photo de ton montage avec un retour sur son efficacité ? Mieux ou pas que le BHKZ ....etc - merci
Mieux et si tu veux tu peux pousser le bouchon tu peux mettre deux boitiers 6AL2 , de plus ils est possible de les programmer pour faire des essais , le boitier est équipé de petits potentiomètres qui permettent si tu veux d'adapter une courbe d'avance etc .......................le prix pas moins qu'un BHKZ .
le 15/04/2016 à 09:53
excuse moi ,Daniel mais le BHKZ n'etant plus dispo en neuf ,ca ne veut pas dire grand chose .....
le 15/04/2016 à 10:02
Jamais cherché après un neuf donc tu me l'apprends , il me semblait qu'il était encore possible d'en avoir  et que le prix se situait près de 600 euros ?????  Ce que je passes comme message c'est que le MSD 6 AL 2 ou le MSD 6 AL , c'est un très bon produit et qu'il donne un très bon allumage , maintenant pour un montage sur un 3.2 avec rotor qui tourne en sens horlogique donc le placement d'un Luminention est également très bon . Le Permatune laissant à désirer du moins pour un moteur préparé !!!!
le 15/04/2016 à 10:20
Attention Izak, es tu sûr d'utiliser le bon schéma, il y a plusieurs cablâges possibles....de quel type est ton allumeur? à rupteur ou à éffet hall? Et es tu sûr d'utiliser le bon adaptateur 8910 ou 8920?
Il y a aussi des cas ou tu n'aurais pas besoin d'adaptateur...Où était branché le Vdo avant?
Message édité le 15/04/2016
le 15/04/2016 à 10:29
Dixit dan-911Jamais cherché après un neuf donc tu me l'apprends , il me semblait qu'il était encore possible d'en avoir  et que le prix se situait près de 600 euros ?????  Ce que je passes comme message c'est que le MSD 6 AL 2 ou le MSD 6 AL , c'est un très bon produit et qu'il donne un très bon allumage , maintenant pour un montage sur un 3.2 avec rotor qui tourne en sens horlogique donc le placement d'un Luminention est également très bon . Le Permatune laissant à désirer du moins pour un moteur préparé !!!!
ouhhhhhhhhhhhh ! quand j'ai acheté la mienne avec le "perdsmathunne" qui déconnait ,je m'etais renseigné chez un agent Bosch .....déja plus dispo et dernier prix connu +de 1800 euros HT !

a mon avis ,600euros est le prix pour un echange standard ,a condition d'avoir un BHKZ original a rendre ,ce qui n'etait pas mon cas ...

j'ai eu beaucoup de probléme aussi avec les Lumenition (made in UK) sur les V6 Maserati , le 123 (Hollandais) est beaucoup plus fiable !
le 15/04/2016 à 11:39
"Je dis bien qu'il me semblait "..............en fait Luminention retour d' expérience , regarde sur mon blog Dan-996 , un moteur que j'ai préparé et qui tourne avec , franchement 5 années de compet. et toujours très bon , 123 !!! oui déjà vu mais pas essayé , par contre pour un 3.0cc ( rotor qui tourne en sens anti-horlogique )  pas beaucoup de choix , c'est MSD  ou Permatune ou BHKZ avec réparation qui va donc dans le prix indiqué certainement !!! Sur le sc le soucis c'est le signal , placer un signal lentille Luminention pas possible il me semble ???? et pour le 123 ?????
le 15/04/2016 à 15:18
J'ai eu un problème avec un MSD, je l'ai ouvert, et une soudure avait lâché ! 

Heureusement que ça s'ouvre, les connexions sont un peu sous résine, mais ça peut se réparer, sinon produit correct ! 
le 15/04/2016 à 18:16
Bonjour

j'ai  acheté la 911 avec cet allumage , déjà monté , la voiture démarre très bien au premier tour de clef
elle tourne bien à tous les régimes ( à l'oreille)

Oui le schéma + haut est le bon , seul le connecteur "magnetic..." n'est pas connecté.

Le seul souci est de branché au bon endroit le fil du compte tour .

A ce propos quelqu'un sait il ou se cache ,   le fil noir /violet à l’arrière de l'auto ?

Il me semble que l'allumeur est à rupteur (le fil blanc est branché dessus)

Le VDO il n’était pas branché, et j'ai donc acheté  la ref PN 8910 (adaptateur)

A bientôt
le 15/04/2016 à 19:09
Le compte tour est branché sur l'allumeur sur une C3.0 (fil noir et violet),voir shema ci dessous. Tu n'as peut être pas besoin d'adaptateur..
Le fil violet/noir arrive sous la plaque du BHKZ su T2a .De là un fil blanc part sur le BHKZ et un noir/violet sur l'allumeur.

Message édité le 15/04/2016
le 15/04/2016 à 19:31
Dixit aubelix 14ouhhhhhhhhhhhh ! quand j'ai acheté la mienne avec le "perdsmathunne" qui déconnait ,je m'etais renseigné chez un agent Bosch ...déja plus dispo et dernier prix connu +de 1800 euros HT !

a mon avis ,600euros est le prix pour un echange standard ,a condition d'avoir un BHKZ original a rendre ,ce qui n'etait pas mon cas ...

j'ai eu beaucoup de probléme aussi avec les Lumenition (made in UK) sur les V6 Maserati , le 123 (Hollandais) est beaucoup plus fiable !
le bhkz neuf etais a + de 2800€ en cp ! et 1500€ environs en ECH/en cp !! à 500/600€ c'est la reparations en origine!! sinon il ya msd/perma...etc qui sont dans les memes prix en neuf !!! mais si problem(interne!!)non reparable!!! donc le mieux est un bhk... d'origine(d'ocassion ou reparé!!)
le 15/04/2016 à 19:36
oui ,mais moi ,j'etais allé voir DIRECT chez Bosch ....

je confirme que sur le "perdsmathunne " les composants sont noyés dans un gros bloc de résine ..... donc irréparable !
le 16/04/2016 à 16:46
bonjour

je viens de faire les branchements et la fixation du boitier

Un tour de clef  l'aiguille décolle   

photo de la fixation  ça rentre



Le compte tour l'ai branché sur la sortie j'ai mis un fil blanc "Tach output" le fil blanc qui vient du compte tour par le fil noir / violet
Message édité le 17/04/2016


Message édité le 17/04/2016

Le couvercle de finition

Message édité le 17/04/2016
le 18/04/2016 à 20:37
Pourrais-tu mettre un schéma de raccordement surtout pour le fil vert ( signal distributeur) ?????? Merci d'avance , tu es bien avec un distributeur origine tournant sens anti-horlogique ??? merci d'avance
le 18/04/2016 à 21:11
Ton couvercle de finition, c'est du fait maison ?
Je ne sais pas si le module MSD chauffe comme le HKZ, mais si c'est le cas il ne faut surtout pas masquer la ventilation du compartiment

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.