Conversion V8 sur 911 ancienne

Message :
le 16/04/2016 à 19:35
Bonjour à tous,

je n'étais pas passé depuis longtemps, content d'être de retour parmi vous.
Après une petite période (de quelques années quand même) où j'ai du mettre de côté les projets d'achat de voiture passion je m'y replonge! 
Le prix des belles anciennes "originales" s'étant entre temps plus qu'envolé ( !) je me suis mis à regarder du côté des "bitzas" en privilégiant le bon état mécanique et le coté plaisir de conduite/perf/coup de coeur plutôt que l'aspect "original" des voitures.
Et c'est en lisant quelques sites/forums US que j'ai été interpelé par ces quelques "malades" qui n'hésitaient pas à mettre un V8 dans leur 911. 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'essayer de telles autos ? Je me pose notamment des questions sur la manière dont l'expérience de conduite et le caractère de la voiture sont modifiés.
Par ex quid de a modification sur le centre de gravité / répartition des masses? etc..

J'ai longtemps trouvé ce genre de conversion apriori "choquante" sans vraiment m'y intéresser car éloignant la voiture de son esprit d'origine, mais au final j'ai commencé à y regarder de plus prêt dernièrement étant également un amateur de belles anciennes "muscle car" à l'américaine et du chant envoutant de leur gros V8 coupleux.
Les Small Block Chevy par exemple offrent de belles performances pour un prix très attractif et pour un poids très raisonnable, et je me dis que combiner le gros couple de ces moteurs atmos dans une ancienne 911 légère devrait être plutôt sympa..

Un exemple de réalisation que je trouve   :
http://www.speedhunters.com/2012/08/the-v8-porsche/

PS: je précise au passage que je ne voudrais pas modifier une belle 911 d'origine; dans tous les cas si je devais poursuivre l'idée de telles "hybrides" ça serait pour en trouver une déjà convertie ou partir d'une 911 déjà bien modifiée par ailleurs qui ne craindrait pas une telle conversion.
le 16/04/2016 à 19:43
Bonsoir.
Devant ce type de modification, j'ai pris l'habitude de me dire : "ce n'est pas pour moi, ce n'est pas pour nous autres, tristes Français". Il ne s'agit pas d'opposer le respect de l'origine à l'envie de bricoler, d'adapter et de créer. Je me répète ce genre d'interdiction par instinct de protection. Tout simplement parce qu'il ne sert à rien de s'enflammer pour des réalisations passionnantes et réussies dès lors qu'il est strictement interdit de faire la même chose sous l'empire de l'Administration française.

Sauf à vouloir rouler avec les deux majeurs continuellement dressés à la face de la Maréchaussée et des assureurs.
Ou sauf à vouloir dépenser des milliers d'euros dans la réalisation d'une auto vouée à ne jamais rouler hors des circuits privés.
le 16/04/2016 à 20:24
bonsoir. si tu veux finir avec du goudron et des plumes, vas y !! perso, j'adore les américaines, et je ne dis pas qu'un jour, je ne viendrai pas à la mustang v8... mais perso, je ne vois aucun intérêt à faire ça sur une voiture qui offre, d'origine, des performances déjà plus que bonnes.
le 16/04/2016 à 20:36
Sans commentaire ............
le 16/04/2016 à 21:02
Dixit keranovebonsoir. si tu veux finir avec du goudron et des plumes, vas y !! perso, j'adore les américaines, et je ne dis pas qu'un jour, je ne viendrai pas à la mustang v8... mais perso, je ne vois aucun intérêt à faire ça sur une voiture qui offre, d'origine, des performances déjà plus que bonnes.
Et Ruf alors ? Du goudron et des plumes aussi ?
le 16/04/2016 à 21:05
ben ouai pourquoi ?? en même temps, faites ce que vous voulez avec vos bagnoles !!... je ne cautionne pas, c'est tout, mais tout le monde s'en fout !!. (ha, et perso, je n'aime pas trop les réalisations de ruf...)
le 16/04/2016 à 21:07
Ruf il a fait passer un Flat 6 de 3.2L et 231cv en 3.4L Bi-Turbo de 540cv !

Là, on s'incline et on dit respect Mr Ruf !  
le 16/04/2016 à 21:12
oui, il ne se contente pas de mettre un big block américain à l'intérieur. c'est cette démarche là que je réprouve.
le 16/04/2016 à 21:22
Je pense que c'est inutile du fait justement que tu ne pourras de toute façon pas conduire sur route avec.

Ensuite peu importe quelle 911, ce serait dommage de lui faire ça...

Pour finir, comparer à Ruf 
le 16/04/2016 à 21:28
Ruf , c'est comme Brabus , Alpina   etc et ce sont de supers préparateur . Personnellement j'échangerai bien ma 3.2 contre une Ruf   . S'il y a des amateurs , je prend   .
le 16/04/2016 à 21:57
Je me doutais que le sujet allait être un poil sensible et polémique mais pas à ce point 
Je ne sais pas pourquoi, mais cette idée de mixer 2 styles/philosophies que j'aime chacune par ailleurs me tente... ou au moins ça me rend très curieux de ce que ça peut donner.

Effectivement j'avais d'ailleurs oublié que RUF avait fait une 911 V8 (avec un moteur bien à eux si je me souviens bien).

Pas facile de dépasser le "débat d'opinions" sur un tel sujet; les véritables retours d'expérience étant j'imagine déjà pas facile à avoir vu le nombre très limité de voitures dans le genre existantes, surtout chez nous.
Pour ce qui est du côté "légal": en quoi ce type de changement l'est moins que les très nombreuses 911 que je vois avec un moteur (ou autres choses) non d'origine et/ou préparés?
Pour les assurances certains proposent d'assurer les voitures en CG collection en lien avec le rapport d'expertise détaillant toutes les modifications potentiellement faites, cela ne suffit-il pas?
C'est vrai qu'il me semble parfois difficile de déméler le vrai du faux tellement on lit des choses contraires sur ce sujet de ce qui peut être "acceptable" ou non chez nous.
le 16/04/2016 à 22:21
si tu veux du v8! prend une 928 !!!!!
Message édité le 16/04/2016
le 16/04/2016 à 22:27
Nop désolé je n'aime pas les 928, et ce n'est pas vraiment le sujet :)
le 16/04/2016 à 22:56
Bon c'est un peu complique ton projet 
Ruf a mis un v8 dans une 911 mais ruf n'est pas un préparateur mais un constructeur ce qui change beaucoup de choses 

C'est deja limite quand on met un 3.2 dans une sc on ne sait toujours pas comment va réagir un assureur dans un tel cas alors avec un v8 à la place du flat 6 c'est encore plus incertain....

En terme de comportement je suis un peu sceptique mais je n'ai jamais essayé 
Message édité le 18/04/2016
le 16/04/2016 à 23:16
tu mets un echappement riva, et t'auras un son de v8 americaine.......
le 17/04/2016 à 00:03
Et bien moi, je suis carrément fan !!!
le 17/04/2016 à 07:56
Le débat n'est pas de savoir si en France cela est légal, assurable etc etc mais de savoir si quelqu'un a l'expérience de cette modification et son ressenti .
le 17/04/2016 à 08:21
Superbe modif,j'adore
le 17/04/2016 à 08:40
C"est une hérésie de mettre un v8 dans une 911. On perd tout l'avantage d'un moteur à plat qui est de descendre le centre de gravité de la voiture pour une meilleur tenue de route. Et les gens qui veulent ou aiment les 911 , c'est au moins à 50% pour la sonorité et les caractéristiques de son flat6.
le 17/04/2016 à 09:01
Dixit titikiné
Ruf a mis un v8 dans une 911 
Même pas vrai, c'est pas une 911, c'est une 997, donc déjà un ersatz au départ !  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.