Rénovation alternateur

Message :
le 17/04/2016 à 19:55
Bonjour, à l'occasion d'une mise en peinture de ma turbine, j'ai dû démonter mon alternateur.

A priori, celui-ci fonctionnait bien avant démontage mais vu l'age de la voiture (37 ans) et la difficultés de démonter l'alternateur, je me demandais si je n'en aurais pas profité pour le rénover une fois pour toute avant de remonter la turbine.

Vous me conseillez de changer quoi au juste ? Et y a t'il des tutos car j'avoue ne pas être un champion en électricité.

Merci d'avance
le 17/04/2016 à 20:59
Salut,

Perso je l'avais filé à un électricien auto. Parmi les pièces changées : roulements et bagues de cuivre, peut-être d'autres dont je ne me souviens plus.
le 17/04/2016 à 21:04
Roulement régulateur plus peinture le principal 
le 17/04/2016 à 21:07
tu l’emmène chez BOSCH pour une révision,  et hop
le 17/04/2016 à 21:09
N'acceptes pas d'échange standard mais fait réparer le tient.
le 17/04/2016 à 21:22
Roulements, bagues, balais (charbons), pont de diodes sur le mien (SC 78). Le régulateur est séparé.
le 17/04/2016 à 21:39
Il existe des kits de réparation Clic
le 17/04/2016 à 22:07
Merci mais je ne connais pas la marque de l'alternateur...

A l'arrière, au centre, je peux lire :

S.e.v marchal
A14v
60   70A
71233002
43.77

Made In France !
Après recherche, c'est une marque qui appartient maintenant à valeo...
Message édité le 17/04/2016
le 18/04/2016 à 09:17
Bonjour
suite à un incident sur alternateur jeu sur cages de roulement j'ai fait un échange standard acheté chez la fleur
a peu près 350€ c'est nichel et sans problèmes depuis une année.je pense que le prix est justifié, testé  au banc par des spécialistes 
le 18/04/2016 à 09:46
Bonjour

Va voire chez  www.mikatec.fr il a tout ce qu'il faut. J'ai refait le mien entièrement : régulateur , iodes, roulements et bague collectrice  charbon. Le tout pour 83.58€ livré.  Il ne faut pas sortir de l'ENA pour le faire, quoi que ceux qui  sortent de là ne savent pas faire grand chose de bien. PS : Rempli ton profil de voiture si tu veux qu'on te réponde plus efficacement
Message édité le 18/04/2016
le 18/04/2016 à 10:02
Oui pour les qlq pièces d'usure.  mais n oublions pas que le mieux est l'ennemi du bien surtout sur les anciennes
le 18/04/2016 à 15:10
Dixit franck83N'acceptes pas d'échange standard mais fait réparer le tient.
+1 ! 
le 18/04/2016 à 16:46
Bonjour

Si tu décides de faire le boulot, remplacement des roulements au minimum + charbon  et nettoyage collecteur

surtout prend une marque au niveau des roulements ( sk.............. par exemple )

Si tu te trouve avec les fils souple sortie bobinage dans l'état de la photo,

soi tu fais faire

Si tu fais

Plusieurs photos pour le repérage des fils

Nettoyage au produit spécial électrique
Soufflage
déssoudage des fils souple , pour le remplacement en 2.5 mm2
soudure + gaine thermique + verni  ( bobinage) électrique + pour finir un petit bout de thermorétractable

Un petit coup de bombe de verni spécial bobinage

Nettoyage collecteur

Remplacement des charbons

J'ai peux être oublié un petit quelque chose

travail minutieux, mais pas impossible

Il faut bien "" ranger "" les fils, pour qu'il ne frottent pas au remontage, "sinon cour circuits"

Bon courage quelque soi ton choix
Message édité le 18/04/2016
Message édité le 18/04/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.