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Jthbe | Bonjour, à l'occasion d'une mise en peinture de ma turbine, j'ai dû démonter mon alternateur. le 17/04/2016 à 19:55 A priori, celui-ci fonctionnait bien avant démontage mais vu l'age de la voiture (37 ans) et la difficultés de démonter l'alternateur, je me demandais si je n'en aurais pas profité pour le rénover une fois pour toute avant de remonter la turbine. Vous me conseillez de changer quoi au juste ? Et y a t'il des tutos car j'avoue ne pas être un champion en électricité. Merci d'avance |
jihef | Salut, le 17/04/2016 à 20:59 Perso je l'avais filé à un électricien auto. Parmi les pièces changées : roulements et bagues de cuivre, peut-être d'autres dont je ne me souviens plus. |
sebastien911 | Roulement régulateur plus peinture le principal le 17/04/2016 à 21:04 |
francois74 | tu l’emmène chez BOSCH pour une révision, et hop le 17/04/2016 à 21:07 |
franck83 | N'acceptes pas d'échange standard mais fait réparer le tient. le 17/04/2016 à 21:09 |
hutch | Roulements, bagues, balais (charbons), pont de diodes sur le mien (SC 78). Le régulateur est séparé. le 17/04/2016 à 21:22 |
sebastien911 | Il existe des kits de réparation le 17/04/2016 à 21:39Clic |
Jthbe | Merci mais je ne connais pas la marque de l'alternateur... le 17/04/2016 à 22:07 A l'arrière, au centre, je peux lire : S.e.v marchal A14v 60 70A 71233002 43.77 Made In France ! Après recherche, c'est une marque qui appartient maintenant à valeo... Message édité le 17/04/2016 |
pasteur | Bonjour le 18/04/2016 à 09:17 suite à un incident sur alternateur jeu sur cages de roulement j'ai fait un échange standard acheté chez la fleur a peu près 350€ c'est nichel et sans problèmes depuis une année.je pense que le prix est justifié, testé au banc par des spécialistes |
930noire | Bonjour le 18/04/2016 à 09:46 Va voire chez www.mikatec.fr il a tout ce qu'il faut. J'ai refait le mien entièrement : régulateur , iodes, roulements et bague collectrice charbon. Le tout pour 83.58€ livré. Il ne faut pas sortir de l'ENA pour le faire, quoi que ceux qui sortent de là ne savent pas faire grand chose de bien. PS : Rempli ton profil de voiture si tu veux qu'on te réponde plus efficacement Message édité le 18/04/2016 |
le Hardi | Oui pour les qlq pièces d'usure. mais n oublions pas que le mieux est l'ennemi du bien surtout sur les anciennes le 18/04/2016 à 10:02 |
JM913 | le 18/04/2016 à 15:10 Dixit franck83N'acceptes pas d'échange standard mais fait réparer le tient.+1 ! |
izak | Bonjour le 18/04/2016 à 16:46 Si tu décides de faire le boulot, remplacement des roulements au minimum + charbon et nettoyage collecteur surtout prend une marque au niveau des roulements ( sk.............. par exemple ) Si tu te trouve avec les fils souple sortie bobinage dans l'état de la photo, soi tu fais faire Si tu fais Plusieurs photos pour le repérage des fils Nettoyage au produit spécial électrique Soufflage déssoudage des fils souple , pour le remplacement en 2.5 mm2 soudure + gaine thermique + verni ( bobinage) électrique + pour finir un petit bout de thermorétractable Un petit coup de bombe de verni spécial bobinage Nettoyage collecteur Remplacement des charbons J'ai peux être oublié un petit quelque chose travail minutieux, mais pas impossible Il faut bien "" ranger "" les fils, pour qu'il ne frottent pas au remontage, "sinon cour circuits" Bon courage quelque soi ton choix Message édité le 18/04/2016 Message édité le 18/04/2016 |
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