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francois74 | Bonjour, le 17/04/2016 à 21:02 Pour une SC de 82, quel clé dynamométrique choisir ??? Il en faut au moins 2 ? merci pour vos réponses, |
younik | Oui 2 c’est mieux. le 17/04/2016 à 21:13 De 0 à 50 nm et de 50 à 200 nm |
francois74 | Ok, avec ces 2 la je couvre toutes les plages. le 17/04/2016 à 21:18 et vous utilisez quel marque ? |
franck83 | La meilleur le 17/04/2016 à 21:20 |
hutch | De 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2. le 17/04/2016 à 21:21 |
francois74 | Merci pour vos retour ! le 17/04/2016 à 21:31 j'en ai vue chez kraftwerk, cependant le tarage coute 120euros ! et la clée environ 80euros. Message édité le 17/04/2016 |
eddy79 | perso : kingtony le 17/04/2016 à 23:11 |
younik | J’ai pris du sam, elles sont parfaites le 17/04/2016 à 23:14 |
vital | le 18/04/2016 à 08:01 Dixit francois74le tarage coute 120euros !Salut, une clef dynamométrique non vérifiée n'a strictement aucun intérêt. Si tu dois en acheter une, prends-la chez un fournisseur qui te donne le certificat d'étalonnage. Normalement, il est fourni avec la clef à l'achat. Sinon c'est du bricolage. |
aubelix 14 | bin ............soit tu achetes du neuf et c'est OBLIGATOIREMENT calibré soit tu achete de l'occase et ca peut avoir changé ..... de toute maniere ,si le calibrage s'est modifié a l'usage ,c'est rarement (sauf outil accidenté ) important ....donc il est préférable de serrer avec une clé un peu décalée que comme un bourrin sans rien pour controler les valeurs ! le 18/04/2016 à 08:08 |
930noire | le 18/04/2016 à 10:06 Dixit hutchDe 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2. Sauf pour les pignons d'arbre à came et roulements de roue arrière ou il en faut une nettement plus grosse |
izak | Bonjour le 18/04/2016 à 16:26 Si les réglages sont sur la poignée tournante, il est conseillé de remettre la valeur a " zéro " après l'avoir utilisée, cela permet de ne pas " comprimer le mécanisme" , Perso c'est ce que fait A+ |
JM913 | le 18/04/2016 à 16:41 Dixit 930noireAvec un bras de levier tu peux augmenter les possibilités de ta clé !Dixit hutchDe 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2. |
younik | le 18/04/2016 à 16:48 Dixit izakBonjour+1 |
JeanBernard | Pareil, sur zéro dans sa boite. le 18/04/2016 à 16:55 |
aubelix 14 | le 18/04/2016 à 18:43 Dixit 930noireoui ,pour les roulement arr ,il faut le modéle "poids lourds "Dixit hutchDe 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2. |
PP | SAM un jour SAM toujours ! le 18/04/2016 à 19:17 Sur le "Coin/Coin" tu trouves & pas cher : Ici ; Là ; Par ici ; Pour les moyeux Ar |
bm91 | le 18/04/2016 à 19:20 Dixit izakBonjour Merci pour ce petit truc qui a son importance ,cela parait tellement évident que je n'y ai pas pensé |
francois74 | Bonsoir a tous, le 18/04/2016 à 21:17 PP, je crains que de l'occase me coute bien plus chère ! si la clés merde bonjour les dégâts ... Intéressant le truc de remettre la clé a zéro. et dans les marques que vous citez est-ce que vous connaissez le prix de l'étalonnage ? Sam Kingtony Quand je site kraftwerk, j'ai demandé combien coute un étalonnage, qui se fait tout les 2 ans et la clé est bien-sur neuve donc étalonnée. Ce qui me gène c'est que la clé vaut 80 euros et l étalonnage 120 ! Alors si vous avez d'autres expériences, moins chère.... Message édité le 18/04/2016 Message édité le 18/04/2016 |
jeanphil77 | ks tools, c'est pas mal aussi le 18/04/2016 à 21:33 |
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