Clé Dynamométrique

Message :
le 17/04/2016 à 21:02
Bonjour,

Pour une SC de 82, quel clé dynamométrique choisir ???

Il en faut au moins 2 ?

merci pour vos réponses,
le 17/04/2016 à 21:13
Oui 2 c’est mieux.
De 0 à 50 nm et de 50 à 200 nm
le 17/04/2016 à 21:18
Ok, avec ces 2 la je couvre toutes les plages.

et vous utilisez quel marque ?
le 17/04/2016 à 21:20
La meilleur
le 17/04/2016 à 21:21
De 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2.
le 17/04/2016 à 21:31
Merci pour vos retour ! 

j'en ai vue chez kraftwerk, cependant le tarage coute 120euros ! et la clée environ 80euros.
Message édité le 17/04/2016
le 17/04/2016 à 23:11
perso : kingtony
le 17/04/2016 à 23:14
J’ai pris du sam, elles sont parfaites
le 18/04/2016 à 08:01
Dixit francois74le tarage coute 120euros !
Salut, une clef dynamométrique non vérifiée n'a strictement aucun intérêt.
Si tu dois en acheter une, prends-la chez un fournisseur qui te donne le certificat d'étalonnage. Normalement, il est fourni avec la clef à l'achat. Sinon c'est du bricolage.
le 18/04/2016 à 08:08
bin ............soit tu achetes du neuf et c'est OBLIGATOIREMENT calibré soit tu achete de l'occase et ca peut avoir changé ..... de toute maniere ,si le calibrage s'est modifié a l'usage ,c'est rarement (sauf outil accidenté ) important ....donc il est préférable de serrer avec une clé un peu décalée que comme un bourrin sans rien pour controler les valeurs !
le 18/04/2016 à 10:06
Dixit hutchDe 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2.

Sauf pour les pignons d'arbre à came et roulements de roue arrière ou il en faut une nettement plus grosse
le 18/04/2016 à 16:26
Bonjour

Si les réglages sont sur la poignée tournante, il est conseillé de remettre la valeur a " zéro " après l'avoir utilisée,

cela permet de ne pas " comprimer le mécanisme" ,

Perso c'est ce que fait

A+
le 18/04/2016 à 16:41
Dixit 930noire
Dixit hutchDe 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2.

Sauf pour les pignons d'arbre à came et roulements de roue arrière ou il en faut une nettement plus grosse
Avec un bras de levier tu peux augmenter les possibilités de ta clé ! 
le 18/04/2016 à 16:48
Dixit izakBonjour

Si les réglages sont sur la poignée tournante, il est conseillé de remettre la valeur a " zéro " après l'avoir utilisée,

cela permet de ne pas " comprimer le mécanisme" ,

Perso c'est ce que fait

A+
+1
le 18/04/2016 à 16:55
Pareil, sur zéro dans sa boite.
le 18/04/2016 à 18:43
Dixit 930noire
Dixit hutchDe 0 à 50 en 1/4 et 50 à 200 en 1/2.

Sauf pour les pignons d'arbre à came et roulements de roue arrière ou il en faut une nettement plus grosse
oui ,pour les roulement arr ,il faut le modéle "poids lourds "
le 18/04/2016 à 19:17
SAM un jour SAM toujours ! 
Sur le "Coin/Coin" tu trouves & pas cher : Ici ;  ; Par ici ; Pour les moyeux Ar
le 18/04/2016 à 19:20
Dixit izakBonjour

Si les réglages sont sur la poignée tournante, il est conseillé de remettre la valeur a " zéro " après l'avoir utilisée,

cela permet de ne pas " comprimer le mécanisme" ,

Perso c'est ce que fait

A+

Merci pour ce petit truc qui a son importance ,cela parait tellement évident que je n'y ai pas pensé 
le 18/04/2016 à 21:17
Bonsoir a tous,

PP, je crains que de l'occase me coute bien plus chère ! si la clés merde bonjour les dégâts  ...

Intéressant le truc de remettre la clé a zéro.

et dans les marques que vous citez est-ce que vous connaissez le prix de l'étalonnage ?

Sam
Kingtony

Quand je site kraftwerk, j'ai demandé combien coute un étalonnage,  qui se fait tout les 2 ans et la clé est bien-sur neuve donc étalonnée.
Ce qui me gène c'est que la clé vaut 80 euros et l étalonnage 120 !

Alors si vous avez d'autres expériences, moins chère....


Message édité le 18/04/2016
Message édité le 18/04/2016
le 18/04/2016 à 21:33
ks tools, c'est pas mal aussi

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