Suite au réglage du frein à main, le voyant de frein reste allumé

Message :
le 20/04/2016 à 19:47
Bonjour

Mon frein à main était mal réglé,  donc je m'y attaque ,  je n'ai eu à régler que sur 1 seule ,  roue au niveau de l'entrée de câble à l’arrière de la roue

Pour faire le réglage
La 911 les roues en l'air
Dépose des roues AR
J'ai rentré légèrement des piston des frein à disque , pour mieux entendre quand le mâchoire "" lèche "" l’intérieur des disques
Réglage sur une seul roue
Remontage dans le sens inverse

Est il possible quand réglant le câble frein à main sur une seul roue , le contact à l’arrière du levier se dérègle ???

Merci de vos lumières
Message édité le 20/04/2016
le 20/04/2016 à 20:37
Bonsoir, 
l'action sur le câble permet de régler l'équilibre de la pièce qui tire sur les câbles à l'arrière du levier de frein à main. Elle doit être perpendiculaire au frein à main.
ensuite on régle la pièce à l'opposé du point de tire du câble sur les mâchoires de frein .
donc ta démarche à déréglé l'équilibre entre les deux roue. Pas top
 Le capteur sur le levier détecte la position basse du levier, tu as donc peut être changé ce réglage en touchant inutilement à la longueur du câble.

je propose de remetre à l'équilibre les longueurs de câble puis de réglé la roue concerné avec le bon système . 
le 20/04/2016 à 20:52
Bonsoir

je n'est pas mesuré les filetages apparent des réglages de câbles aux roues , mais je pense qu'il y a  2/3mm maximum de différence 

Je pense que j'ai plutôt oublier de régler comme il faut un côté et que mois plus tard au remontage du levier de vitesse j'ai réglé le contact

Donc tu penses que je suis bon pour un démontage de la console entre les sièges ..... et recalage du contact... toujours sympa ce petit

Merci
Message édité le 20/04/2016
le 20/04/2016 à 20:56
Ou tu as débranché le témoin de plaquettes ar
le 20/04/2016 à 21:04
Sur une carrera 3l de 77 il n'y a pas de capteur sur les plaquettes rs2 ou alors mes plans électriques ne sont pas à jour .
Sinon , je crois bien que le réglage du capteur sur le frein à main s'impose.....il doit être trop sensible...
Message édité le 20/04/2016
le 20/04/2016 à 21:09
Oui
je n'est pas souvenir de témoin de plaquette , mais je vais être bon pour les contorsions . . . . et le réglage
Message édité le 20/04/2016
le 27/04/2016 à 17:27
Bonjour

Pour info ,

après réglage du contact du frein à main tout est redevenu dans l'ordre?

Le voyant s'allume  un poil avant le premier crant du frein à main, ça me conviens

Merci

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.