Purger ses freins facilement : Power Bleeder

Bonjour a tous,

Une bonne alternative au classique pomper/relacher , long et fastidieux , le Power Bleeder de chez Motive.

Cela permets de purger ses freins seul , facilement ,

Pour les bricoleurs , une pompe a sulfater peut faire l'affaire une fois modifiée.

Pression utilisée de 1.2 kgs.

Environ 80 euros avec le raccord vase "Europeennes".

Raccord aussi disponible pour Japonaises et autres.

- Connecter le Power Bleeder au vase de LDF , connecter son raccord et bien le serrer.

- Remplir la cuve avec 1 litre de LDF , selon la capacité de votre circuit.

- Mettre en pression jusqu'a atteindre 12 PSI ( 10 PSI = 0.7 kgs)

- On commence par le purgeur le plus eloigné du vase , soit roue arriere droite en general , SAUF les 911 qui ont le circuit arriere gauche plus long.

- Puis arriere gauche , avant droit , avant gauche.

- On verifie et ajuste la pression de la pompe apres chaque purgeur.

Attention de ne pas , par megarde , en mettre sur la peinture qui n'apprecie guere.

Voila , vous avez purgé vos freins ( a faire tous les deux ans) , economisé 60 euros , vous risquerez moins de gripper vos pistons d'etriers.

Message édité le 22/04/2016
le 22/04/2016 à 23:20
Bien mieux que le pistolet à purger qui lui tire le liquide.

Message édité le 23/04/2016
le 23/04/2016 à 00:38
Oui très bien , là
(clic)  et 1.9L.

mais pris chez yannou en 2L.

(clic)

très bien aussi ,je m'en suis servi la semaine dernière  très pratique effectivement .
le 23/04/2016 à 05:31
Un pote mécano m'avait dit que ce système contaminait un peu plus le liquide neuf que la purge par gravitation ! 

Sinon, en effet ça semble beaucoup plus cool à utiliser que tous les autres systèmes ! 
le 23/04/2016 à 07:52
oui JM913 il ne faut pas oublier de rincer la pompe a sulfater
le 23/04/2016 à 07:56
 j'ai mon petit bricolage maison : je remplace le bouchon du bocal de lookheed par un autre ( issu d'une golf ) percé d'une valve de voiture. Je vide le bocal  presque complètement, ajoute le liquide neuf . mise sous pression avec le raccord pneumatique de la poignée de gonflage après règlage à 5/600 grammes. il suffit alors de purger en surveillant le niveau du bocal et la pression. je fais ça depuis toujours. il faut juste penser à obturer le tuyau de trop plein du bocal, sinon ça marche pô.

en revanche pour les motos, walou, obligé de le faire à la seringue ou au pistolet ad'hoc  ( dépression au niveau du purgeur ).
le 23/04/2016 à 10:31
je fais idem que pascal => bouchon avec valve ( ça coûte rien du tout) et ça fonctionne très bien :)
seul inconvénient : contrôler le niveau du bocal tout le temps et surtout ne pas tomber sans liquide de frein sinon on peut tout recommence. 
le 23/04/2016 à 11:05
Une pompe à air de vélo, une chambre à air, un collier et zou...
le 23/04/2016 à 11:13
 dans l'absolu, tu peux utiliser le tuyau de trop-plein du bocal comme entrée d'air.    j'ai toujours quelques réticences avec les contenant sous pression : si ça foire pour une raison x ou y ( ça peut ) tu te retrouves avec 2 l de décapant peinture pulvérisé partout... bonjour l'angoisse 
le 23/04/2016 à 11:25
perso j'utilise un système qui fonctionne à dépression de chez BGS technic.  gros volume - 7,5 L - qui peut aussi être utilisé pour effectuer une vidange par aspiration, vider un fond de réservoir etc...... avec un flacon qui permet d'alimenter le bocal de maitre cylindre sans surveillance. Très bien mais... on aspire autant d'air que de liquide à cause de la prise d'air du filetage de la purge. Toujours difficile de savoir si on a fini d'enlever l'air du circuit quand on part de zéro. Sinon très utile dans un atelier à cause de sa polyvalence.
le 23/04/2016 à 11:26
Il y a aussi l' Eezibleed, simple et efficace....  Autour de 30€   
le 23/04/2016 à 11:38
Tout essayé et comme Pascal T, c'est le plus facile  ( mais attention à la pression 500 gr c'est bon car risque d'explosion du réservoir et c'est la m...e )  le reste c'est du chipotage .Ou tout simplement commencer par le plus éloigné , pomper tout en laissant le purgeur ouvert ,laisser venir le liquide , refermer , passer à une roue  suivante .... le tour effectué deux ou trois fois , rester en pression ,ouvrir , mettre en pression , ouvrir et fermé comme au bon vieux temps ......................pour les modèles 993, 964 etc ............pareil mais commencer par mettre le contact puis purger l'accumulateur ( attention forte pression ) et ensuite passer aux roues comme pour le reste
le 23/04/2016 à 11:51
J avais fait ça aussi pour amorcer et purger mon étrier arrière sur Moto Bmw sinon impossible d'amorcer l'emetteur qd tu pousses en plus de pomper ça sort obligatoirement..
le 23/04/2016 à 12:54
Dixit noir matIl y a aussi l' Eezibleed, simple et efficace....  Autour de 30€   

itou
le 23/04/2016 à 13:03
Ouais , mais si tu paies pas le prix , c'est que t'as pas compris.

Faut que ce soit bien cher pour bien depenser .
le 23/04/2016 à 14:53
Sinon, une grosse seringue, et pomper tout le contenu du réservoir, remplacer par du neuf, le faire tous les ans, ça devrait être bon ! 
le 23/04/2016 à 15:24
 si tu ne fais que changer le liquide du bocal, ça ne change rien au niveau des pistons de freins,il faut pousser ce nouveau liquide jusqu'à ce qu'il apparaisse au niveau des purgeurs de chaque étrier, sinon ça fait du bien au moi, mais peau de balle pour les freins.
le 23/04/2016 à 16:10
T’inquiètes, le liquide se mélange quand même au reste, et de ce fait refait monter le point d’ébullition !  
le 23/04/2016 à 16:21
Liquide de frein 
le 24/04/2016 à 00:19
le plus simple c'est d'aller en centre porsche, juste un billet à lacher, on se salit pas les mains, on attend on boit le café et on peut draguer les hôtesses d'accueil !  Alors pourquoi se prendre la tete avec des pompes à vélo et autres

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.