| Message : | |
|---|---|
| ericleomoi | le 23/04/2016 à 08:51 C'est ici |
| gilllou | le 23/04/2016 à 09:42 Mouais , je trouve la présentation quelque peu idyllique .« Un expert en automobiles est la seule personne reconnue par le Code de la Route pour déterminer la valeur de tout véhicule » La valeur donné de l'expert peut tout à fait être contesté par une contre-expertise . Quand à la détermination d'une valeur pour la mise en vente , c'est bien, mais avoir un acheteur c'est mieux . Ensuite, l’expert peut également être la personne à contacter pour être sûr de ne pas faire une quelconque erreur sur la valeur de l’auto. Un expert mandaté pourra aller faire une expertise de la voiture convoitée. L’intérêt de cette expertise des véhicules anciens, c’est que vous vous appuyez sur une personne sachant absolument de quoi il parle, qui ira regarder les petits défauts et qui vous permettra de savoir si la valeur qu’on vous demande est justifiée. S'il suffisait de faire appel à un expert pour être sur de ne pas faire une mauvaise affaire ça se saurait aussi ! Quand à la connaissance du marché et des véhicules oui ... mais comme partout il y en a des bons et des moins bons ! |
| ericleomoi | le 23/04/2016 à 11:11 CQFD |
| Dadou RunRun | le 23/04/2016 à 11:27 Ridicule.Lors de ma dernière expertise, cest moi qui ai fourni à l'expert mon propre dossier de restauration et d'expertise (1200 pges), et qui lui ai donné la côte à écrire en bas de sa page unique.... 120 euros.... |
| Latrinquette | le 23/04/2016 à 11:33 Idem que Dadourunrun, sauf que mon dossier faisait 100 pages... |
| ericleomoi | le 23/04/2016 à 11:41 Donc : il faut trouver le BON expert ,pour ma part Titine revient de grosse cure "mécanique" et sera expertisée dans la foulée,par un expert s'étant occupé d'un de mes dossiers (BM) . Il gère pas mal de gros dossiers d'anciennes dans la région (Gironde-Landes) , travaille sur informatique en direct ,avec gros dossiers à l'appuie, pour la somme ( de départ) de 180 euros environs et + si affinités .Voilou . |
| JPC | le 23/04/2016 à 15:19 Et tout cela...pourquoi faire,? puisqu'en cas d' accident par exemple l'assurance fera appel SON expert ! Quant a definir avec cette expertise, un prix de vente...en general l'expert a ecrit que ça n'avait pas de valeur legale pour cela! |
| DALTREY | le 23/04/2016 à 15:33 pour ma part, j'ai fait une demande d'expertise début décembre et j'ai eu mon rdv il y à 15 jours.L'expert à vu le véhicule 15 mn sur le parking devant sont bureau,regarder le n° de chassis, fait quelques photos avec son iPhone, posé un genou sur son agenda pour regarder les dessous av et ar malgré que je lui avait dit avoir une fosse à la maison. fait une petite recherche de mastic sous peinture avec un aimant sur ressort gradué du coté ou je lui ai dit qu'elle avait eu un choc latéral ar gauche et ma demandé de démarrer le véhicule et de mettre la clim . Pour sa part, essai positif en 10 secondes puis est parti 15 mn à la photocopieuse faire les copies du dossier et factures d'entretien. ( + de 25000 roros sur les derniers 72000 km depuis fin 99 ) . Expert peu bavard, mais me dit qu'il m'enverrait le rapport sous 3 semaines à 1 mois après m'avoir soulagé de 250 roros que je lui ai donné en liquide carressant l'espoir d'une petite ristourne puis ce qu'il n'à vraiment pas voulu voir et céder à ces jolies dessous . |
| JM913 | le 23/04/2016 à 16:08 Pour moi, rien que le titre d "expert" me donne de l'urticaire... Ça me donne direct envie de cogner, de mettre des baffes, excusez moi, mais j'ai trop souvent eu affaire à des pseudos connaisseurs qui lors ce qu'on s'y connait, bafouillent des inepties, plus grosses que leur diplôme de pacotille. Je généralise peut être trop, mais les bons se font trop rares, voir carrément absents. Sont ils trop tentés de caresser les assureurs qui les font vivre dans le sens du poil ? |
| beaware | le 23/04/2016 à 16:48 Dixit JPCEt tout cela...pourquoi faire,? puisqu'en cas d' accident par exemple l'assurance fera appel SON expert !Pas forcément, certains contrats remboursent sur valeur d'expert. expert qui bien sûr est mandaté-habilité par l'assureur |
| DALTREY | le 23/04/2016 à 16:49 oui c'est vrai qu'a minima une expertise devrait être réalisée en partie sur un pont, avec un petit essai routier et que l'on regarde au moins sous les tapis.Pour l'instant je ne porte pas de jugement tant que je n'ai pas le rapport et l'on peut penser que l'expert s'appuie sur les comptes rendus des CT . |
| JeanBernard | le 23/04/2016 à 17:03 Dixit JPCEt tout cela...pourquoi faire,? puisqu'en cas d' accident par exemple l'assurance fera appel SON expert ! Quant a definir avec cette expertise, un prix de vente...en general l'expert a ecrit que ça n'avait pas de valeur legale pour cela!Pour que l'assurance puisse avoir une base pour son calcul de prime, pour ce qu'il en est lors d'un accident... les philanthropes sont bien connu dans cette branche d'activité. |
| le Hardi | le 24/04/2016 à 08:02 Je vais encore passer pour le vieux con radoteur : prendre un expert assermenté de justice, si faut aller au carton contre l'assurance pour problème d évaluation, c est compris dans ses honoraires payés et il est habilité a plaider en justice et vous représenter directement |
| ericleomoi | le 24/04/2016 à 11:37 Je sais que : il serait préférable une expertise (très sérieuse) du véhicule datant de moins de deux années qui servira de repère pour l'expert de VOTRE assurance par comparaison. Car il y aura obligatoirement contre-expertise alors ,un- repère à date-qui aura au moins l'avantage de fixer une valeur ,au passif,de nos autos . Le top : faire effectuer cette expertise par un expert.....de votre assurance/mandaté ! Bon dimanche à tous |
| JPC | le 24/04/2016 à 11:58 Dans l'ensemble on est d'accord...Une expertise sera pris en compte par l'assureur si et seulement si , elle a été faite par un expert mandaté par elle ! Quant au calcul de la prime...les assurances ont un barême selon l'auto non ? |
| al911sc | le 24/04/2016 à 21:48 @ JPC, Salut, il existe principalement 2 types de contrats d'assurance auto : le standard et le collection. Dans le premier car faire expertiser ta grenouille est un plus mais en cas de sinistre l'assurance fera quand même appel à son expert pour la valeur. Si sa valorisation est inférieure le rapport te servira mais la garantie n'est pas certaine. Pour les assurances collection le contrat est lié à l'expertise. Tu assures ta grenouille en fonction du rapport. En cas de sinistre l'indemnisation sera du montant de l'expertise moins l'éventuelle franchise et ce même si l'expert de l'assurance a fait une valeur plus basse. |
| JPC | le 25/04/2016 à 07:52 Merci, mais toutes les assurances ne font pas l'assurance collection ! |
| Gedeon25 | le 25/04/2016 à 07:57 Dixit DALTREYpour ma part, j'ai fait une demande d'expertise début décembre et j'ai eu mon rdv il y à 15 jours.Dis moi voir en MP qui était cet expert |
| luigi | le 25/04/2016 à 13:19 Dixit JPCEt tout cela...pourquoi faire,? puisqu'en cas d' accident par exemple l'assurance fera appel SON expert ! Quant a definir avec cette expertise, un prix de vente...en general l'expert a ecrit que ça n'avait pas de valeur legale pour cela!La loi autorise à designer son propre expert en cas d'accident il suffit juste d'en aviser la compagnie c'est un droit auquel elle ne saurait s'opposer. Et je ne parles pas de contre Expertise . Donc si l'assurance abuse C'est parce que vous laissez faire.... Mr jpc. |
| JPC | le 25/04/2016 à 14:04 Cher Maitre Luigi ;j'ai rencontré cet a-m un expert qui m'a confirmé tes dires mais qui m'a aussi confirmé que ce n'etait pas du gateau..les assurances font TOUT, vraiement tout pour t'empêcher de choisir TON expert ! Et que de toute façon s'ils ne sont pas d'accord, la contre expertise arrive automatiqueMerci Message édité le 25/04/2016 |
Sujet archivé.