Compression Pistons porsche 911 1982

Message :
le 23/04/2016 à 21:09
Bonsoir juste pour vous dire le mecano a pris la compression des pistons,les 6 sont a 125,est ce bon?n'oublez pas je suis a 2500 metres d'altitude.
merci de vos avis
le 23/04/2016 à 21:56
125 .........avec une une unités de mesure
le 23/04/2016 à 23:38
unite de mesure je sais pas lñaiguille du manometre montait a 125
le 24/04/2016 à 07:55
Si ce sont des psi alors ça nous fait 8.6 bars
2 nouvelles
1. la compression est homogène entre les cylindres
2. 8.6 bars me semble faible. Certes on perd avec le temps. Les blocs font entre 12 et 13 bars en sortie d'usine si ma mémoire est bonne.

Clarifie si la mesure fut faite en psi ou non et les km du flat stp
le 24/04/2016 à 10:14
Bonjour,
sachant qu'il est à 2500 m d'altitude il est censé avoir une pression atmosphérique de 746 mb au lieu de 1013 mb au niveau de la mer. Cela joue dans un rapport de 1,35 sur la pression en fin de compression (en théorie bien sûr). Ce qui te ramènerait à 8.6x1.35=11,7 b au niveau de la mer... Ce qui ne serait pas si mal.
le 24/04/2016 à 10:24
Plus que les valeurs relevées, c'est la régularité entre chaque cylindre qui est somme toute plus important ! 
le 24/04/2016 à 12:27
justememt, 125 sur chaque cylindre, c pas le mano qui supporte mal l altitude. C louche.
@ pierrot : tite bal ade vers acapulco, et reprend tes compressions face au pacifique 
Message édité le 24/04/2016
le 24/04/2016 à 13:00
Désolé Alan de te contredire mais la pression atmosphérique a une influence sur la pression en fin de compression PFC=Pa (Tc)^kC.
Pa étant la pression de l'air à l'admission et cela n'a rien à voir avec le mano qui aurait le mal aigu des montagnes  de toute manière au plan qualitatif c'est rassurant d'avoir des mesures régulières.
le 24/04/2016 à 13:21
pani problem, 
ce que j insinuais c un mano defaillant,
c pour moi, impossible de trouver sur un moulin de 82 la meme pression au PSI pres sur 6 CYLindres,

pour ce qui est de la prise a acapulco, avec un bon mano, c pour ne pas se poser la question de linfluence de laltitude

Message édité le 24/04/2016
le 24/04/2016 à 13:27
OK pour Acapulco   il y a la plage en plus
le 24/04/2016 à 14:53
12,5 à chaque cylindre, c'est très bien, même un peu suspect au niveau régularité, a-t-il bien remis à zero à chaque prise de mesure ? 
le 25/04/2016 à 01:29
Bonsoir tout le monde,je suis en France pour quelques jours,viens d'arriver ,je suis content de revenir chez moi,Bon passons a la lecture mon mecano m'a dit que 125 a 2,500 metres d'altitude ca fait 150 a 160 au niveau de la mer.Il parraitrait que mon moteur est en tres bonne forme,i n'a que 65,000 kms.
Jai lu sur PP qu'il faut faire une formule pour comparer la compression dependant de l'altitude ou se trouve la voiture.Ca a l'ai d'etre bien a 125 a 2500 mts.
Merci de vos avis.Vraiment merci les gars
le 25/04/2016 à 08:56
Comme dit plus haut, ce qui compte ce sont les équilibres de compression. C'est le cas.
Si le moteur a une compression trop faible à cause de l'usure (donc avec une baisse uniforme des valeurs), le symptome est clair : ça bouffe de l'huile ! Et généralement sur ces moteurs, les guides de soupapes rendent les armes bien avant les segments. Donc on fait du préventif sur les segments et du curratif sur les guides.

Mais je n'ai pas bien saisi pourquoi tu faisais vérifier les compressions ? pour se rassurer ou bien parce que tu as un problème ?
le 25/04/2016 à 12:27
Bon équilibre de compression pour moi c'est OK , maintenant si tu veux aller plus loin il faut faire un test de fuite et c'est le seul test qui te déterminera si ton moteur est bon ................
le 25/04/2016 à 14:37
Dixit JM91312,5 à chaque cylindre, c'est très bien, même un peu suspect au niveau régularité, a-t-il bien remis à zero à chaque prise de mesure ? 

+1
le 30/04/2016 à 01:35
oui juste pour m"assurrer si mon moteur est bon,et la a ce que je vois il fuat faire un test de fuite.comment fait on le test de fuite?
Merci de vos conseils.
le 30/04/2016 à 09:41
On branche une durite avec un raccord fileté sur le puit de bougie, on le branche sur un compresseur, on met en pression (pas utile de lui mettre 20 bars ), ensuite on mesure la perte de pression sur une période donnée. Le ratio entre la perte et le temps est le taux de fuite. Tu dois trouver des valeurs comparables sur chaque cylindre puisque tes compressions sont équilibrées.
Mais si l'objectif est juste de savoir si le moteur est sain, il y a 2 paramètres, la compression des cylindre (RAS vu l'équilibre des valeurs trouvées), et la conso d'huile (qui trahit une usure générale des guides et segments).

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