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Jthbe | Bonjour, J'ai rencontré quelques problèmes de batterie récemment et je réalise que mon petit moteur d'air chaud (situé dans le compartiment moteur) tourne en permanence; même contact retiré ! ! ! Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou le problème peut provenir ... sachant que ce n'était pas le cas avant et que je n'ai fait aucune intervention sur l'installation électrique ???? Merci à tous pour votre aide. le 24/04/2016 à 11:43 |
Px34 | Je dirais spontanément défaut sur relais "collé" ? le 24/04/2016 à 12:05 |
Jthbe | Tu veux dire quoi au juste ? Désolé mais je ne suis pas au top point de vue électricité.... Un problème dans le relai du chauffage ? Si oui, il se trouve ou au juste ? De quelle couleur est-il ? le 24/04/2016 à 12:34 |
sebastien911 | Regarde la le 24/04/2016 à 12:41Clic |
Francis911 | C'est le relais "carré" qui se trouve dans le compartiment moteur le 24/04/2016 à 12:49 Ici Pour tenter de le décoller une petite chiquenaude et parfois il se décolle mais jamais pour très longtemps Message édité le 24/04/2016 |
marc-w | pour pouvoir t aider il faudrait déjà savoir quelle modèle de 911 et quelle année ? il n y a rien sur ton profile. le 24/04/2016 à 12:50 |
Jthbe | C'est une 911 sc de 1979... le 24/04/2016 à 14:46 Et après vérification, je n'ai pas de relai carré, j'ai juste 2 relais ronds et noir.... Message édité le 24/04/2016 |
Px34 | le 24/04/2016 à 16:31 Dixit JthbeTu veux dire quoi au juste ? Désolé mais je ne suis pas au top point de vue électricité.... Un problème dans le relai du chauffage ? Si oui, il se trouve ou au juste ? De quelle couleur est-il ? "Collé" au sens ou le circuit reste "fermé", même sans excitation du relais. Ainsi le courant passe t il en permanence à travers le relais et alimente le moteur correspondant. Tenter donc de taper dessus,pour le "decoller" jusqu'à la prochaine fois... Pour ma part, lasse de tenter de corriger le fonctionnement de cette turbine disgracieuse, avec son gros boa traversant le compartiment moteur, je l'ai monté en configuration avant 1974, type classic. j'ai donc tout supprimé, et ça marche mieux qu'avant! |
marc-w | le relais de chauffage est dans le compartiment moteur a G je crois ainsi que les fusibles . tu es de quelle ville . le 24/04/2016 à 17:40 marc Verviers |
Jthbe | Suis de Juprelle et je travaille à Verviers, ZI de Peti-Rechain..... le 24/04/2016 à 19:41 |
le Hardi | le 24/04/2016 à 20:39 Dixit sebastien911 Regarde la Clicquelle culture ! notre saint bernard picard |
marc-w | zi de petit rechain j y suis souvent 2 a 3 foi semaine et bientôt plus nous avons acheté un terrain pour y installer une centralle a béton tu travaille dans quelle société ? le 24/04/2016 à 21:02 |
sebastien911 | le 24/04/2016 à 21:08 Dixit le HardiLôl pas picard presque c'est des cousins moi chtiDixit sebastien911 Regarde la Clicquelle culture ! notre saint bernard picard |
julbuth | En plus, on n'est plus des cousins Picards mais des "Hauts de Français" voir même, pour faire classe: des "Hauts de François"!!! le 24/04/2016 à 23:26 On peut se la péter maintenant, hein Seb?? |
vivi.3 | Un relais ou contacteur se compose d une bobine( circuit de commande) qui peut être en 12v,en 24v,en 48v,en 220v,en 380v,en continu ou alternatif et d un ensemble de contacts pilotés par l alimentation de la dite bobine (bobine alimentée,le noyau est attiré et fait manoeuvrer les contacts. On peut avoir des contacts à ouverture(nc,normaly close,fermé au repos) OU des contacts à Fermeture(no,normaly open,ouverts au repos).il existe aussi des contacts temporisés àla fermeture ou à l ouverture. le 25/04/2016 à 01:11 Normalement un relais c 'est pour des faibles intensités et un contacteur pour la puissance! Le but est de pouvoir piloter avec un faible courant une grosse puissance.ou bien avec du 12v continue de fermer un circuit triphasé en 380v alternatif,tout est possible.donc tjrs bien différencier le circuit de Commande( fils de faible section) , alimentation bobine,et circuit de puissance (Contacts) fils de grosse section. Dans ce cas précis l' arc provoqué par l 'appel de courant important au démarrage d' un moteur est encaissé par les pastilles du contacts souvent en argent,mais à la longue celles ci se détériorent,le contact n est plus franc,production de micros étincelles,échauffement voir soudure des contacts,et la même si la bobine n est plus alimentée le contact reste collé et le moteur continue à tourner. Remède: ouvrir ton petit contacteur,décoller tes contacts si c possible,si les pastilles ne sont pas détruites,les passer au papier verre pour les récupérer et refaire une belle surface bien propre et plane et remonter sinon tu remplacé par un neuf Nota: en cas de gros échauffement les lamelles porte contacts peuvent perdre de leur ressort,et la c mort. |
sebastien911 | le 25/04/2016 à 06:20 Dixit julbuthEn plus, on n'est plus des cousins Picards mais des "Hauts de Français" voir même, pour faire classe: des "Hauts de François"!!!Oui on se la péte je suis François le français |
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