cardan

Message :
le 24/04/2016 à 20:39
Bonsoir à tous,

je poursuis la restauration de my beautifull.
En remontant les cardans et en voulant monter les nouveaux flasques ( bouchon chez RP n° P136231) et les nouvelles entretoises (P15325 chez RP) je m'aperçois que l'entre axe des orifices ne correspond pas. Que se passe t'il ?
J'ajoute qu'a la dépose, il n'y avait ni entretoise, ni flasque. Normale ?





Connaissez vous le couple de serrage ? sur la doc on parle de +/- 45 Nm
Merci  pour votre aide.
Bonne soirée.

Le remontage est en bonne voie. J'attends la pose du pare chocs arrière pour vous poster des photos.
Elle aura plus d'allure. 

A oui, c'est une californienne
Message édité le 24/04/2016
Message édité le 24/04/2016
le 27/04/2016 à 18:28
Personne pour une petite réponse ?  
le 27/04/2016 à 18:47
Un ancien topo 
[url=http://www.type911.org/forum/signaler.php?idpost=159374][/url]j'ai trouvé ça sur mon bouquin:
couple de serrage pour le train ar
fixation de la bride du cardan:vis a tête cylindrique
M10 couple 8.3 m.daN
M8 couple 4.2 m.daN
moyeu a l'arbre de transmission
écrou a créneaux : M20x1.5 couple 30-35 m.daN 
bon sérrage...
le 27/04/2016 à 19:56
Merchi maître capelo
le 27/04/2016 à 20:11
Lôl j'aime rendre service 
le 30/04/2016 à 19:19
merci pour les info's. Une idée pour ma première question ? 
le 01/05/2016 à 06:41
Pour  la première question,il y a plusieurs modèles: diamètre des vis  et nombre de vis 
le 05/05/2016 à 07:52
ce serait par rapport à l'année ou par rapport au type (turbo, ...) ?
le 05/05/2016 à 08:34
Je ne sais pas, c'est un copain qui à un garage qui entretien pratiquement  que des grenouilles  qui me 
l'avait dit. SI il faut je passerai le voir.
le 05/05/2016 à 10:46
salut, pour la première question, je pense que si ça fonctionnait avant sans flasque, ça devrait fonctionner après sans flasque, si les autres pièces chngées sont identiques
le 06/05/2016 à 10:10
Bonjour.
J'ai remplacé tout cela l'an dernier sur ma SC de 1978 et ce ne fut pas sans peine.
J'ai vite compris que la bride du nouveau soufflet est construit dans une tôle bien plus fine qu'à l'origine. Résultat, elle se déforme complètement avant même d'avoir atteint le couple de serrage requis.

J'ai donc commandé des entretoises et des rondelles.
Mais on m'a adressé des entretoises trop longues : impossible (comme pour toi) de faire coïncider le second trou.

Il a fallu spécifier des entretoises plus courtes ; trouver des rondelles Belleville pour éviter que les vis ne se desserrent en roulant.
Et malgré cela, la bride s'est déformée au serrage.
Pourri.

Ce n'est qu'une fois tout ceci terminé qu'un gentil membre (qui n'avait pas lu mes misères) m'a transmis le nom d'un fournisseur qui possède encore des brides épaisses, conformes à ce qui était monté à l'origine sur ma voiture. 


Message édité le 06/05/2016
le 08/05/2016 à 10:20
Là n'est pas la question Alan. Mon soucis est de tout remettre d'origine et mon véhicule m'a réservé quelques surprises. Pas catastrophique mais l'ancien (s) proprio n'avait pas le soucis du détaille comme moi.
Alors lorsqu'après avoir compulsé la doc, j'ai remarqué qu'il existait des entretoises, je les ai commandés pour me rendre compte qu'il y avait "une couille dans l' potage". Je pense que mon modèle n'en est pas pourvu tout simplement.

Dans ton cas NK, tu as du adapter une qualité de soufflet différente et c'est ce que je ferai également si ...

un grand merci
le 08/05/2016 à 21:11
pour le tout origine regardes le PET, et tel au centre porsche pour te renseigner sur la recette du potage
le 08/05/2016 à 21:31
miam miam
le 08/05/2016 à 21:46
Ce qui m'a égaré et fait perdre beaucoup de temps, c'est que nos fournisseurs spécialisés habituels me soutenaient qu'il n'existait pas d'autre alternative que ces soufflets à brides en tôle fine. Du genre : "C'est comme ça, la fabrication a été changée, la bride n'est plus aussi épaisse qu'auparavant".
Et je les ai cru sur parole. 

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