Roulement de roue

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà remplacé l'entretoise roulement avant (ref P13139 Rosepassion) sur la fusee ?
Quel est le mode opératoire ?
Message édité le 25/04/2016
le 25/04/2016 à 23:48
Personne ??
le 26/04/2016 à 06:49
pourquoi doit tu changer cette bagues ?   je pense qu il faut la chauffer pour l enlever .
le 26/04/2016 à 08:21
Bonjour, il faut meuler la bague en créant un "plat" ça va la fragiliser (attention de ne pas aller trop loin
et toucher la fusée avec la meule)
un coup de burin plat dans l'axe de la fusée et elle va casser.

le 26/04/2016 à 20:57
Dixit marc-wpourquoi doit tu changer cette bagues ?   je pense qu il faut la chauffer pour l enlever .
Je veux changer cette bague car meme en serrant mon roulement a serrer la roue j'ai du jeu...roulement changer il y a 5 an sans la bague, donc je recommence tout !!
le 29/04/2016 à 02:20
Bonsoir,
Roulements de roues remplacés. Pour info le kit skf acheté en 2012 sur un site généraliste contenait 1 roulement SKF made in Brésilia et un roulement KOYO made in Corée....pourtant c'est une boite SKF !!!
Pour ce nouveau replacement j'ai tout pris dans mon CP. Resultat, j'ai un roulement SKF et un roulement SNR.
Concernant la bague je l'ai eu grâce à une astuce de mon paternel : burin-marteau comme pour dévisser un boulon. Une fois dans un sens, une fois dans l'autre...c'est fini. Attention à l'épaule ment tres léger que l'on peu agresser à la depose ( çe que j'ai fait légèrement d'ailleurs)
Demain remontage et essai...
Message édité le 29/04/2016
le 29/04/2016 à 06:24
je pense pas que tu réduira un jeux en changeant cette piece

le roulement s'appuie dessus cette mais elle est surtout là pour l'etancheilé 

la tuile serait une une fusée avec une portée usée qui rend impossible la réduction du jeux meme en serrant a mort .......
le 29/04/2016 à 09:44
Bonjour,
je m'apercois que je n'ai peut-etre pas cette entretoise ? enfin j'avais l'impression que ca faisait parti du moyeu, car j'ai bien un appuis pour les roulements.
vous avez un vrai schéma du montage ? je vois pas ou elle se met ?
le 29/04/2016 à 20:41
Alex, tu a forcément cette bague autrement tu ne peux pas rouler !!
le 29/04/2016 à 21:39
Dixit chris_25310Bonsoir,
Roulements de roues remplacés. Pour info le kit skf acheté en 2012 sur un site généraliste contenait 1 roulement SKF made in Brésilia et un roulement KOYO made in Corée....pourtant c'est une boite SKF !!!
Pour ce nouveau replacement j'ai tout pris dans mon CP. Resultat, j'ai un roulement SKF et un roulement SNR.
Concernant la bague je l'ai eu grâce à une astuce de mon paternel : burin-marteau comme pour dévisser un boulon. Une fois dans un sens, une fois dans l'autre...c'est fini. Attention à l'épaule ment tres léger que l'on peu agresser à la depose ( çe que j'ai fait légèrement d'ailleurs)
Demain remontage et essai...
Hello,
Oui, j'ai fait la même chose l'année dernière: petit coup de burin pour décoller la bague sans toucher la fusée...pas facile...gros moment de solitude pour rester zen... mais c'est faisable.
Dans mon cas, j'ai vu que les fusées étaient attaquées par le précédent gougnaffier, j'ai finit par tout changer avec des jambes de forces Bilstein
=> pour mettre les deux bagues neuves (qui ne sont pas sur les jambes de force neuves), je l'ai fait faire à la presse hydraulique par un atelier - pour moi, c'est pas faisable "à la main" pour bien coller ces bagues d'étanchéité bien au fond de la fusée...
le 29/04/2016 à 22:06
je ne vois pas en quoi cette bague pourrait  empêchez de régler le jeux .il faudrait qu elle soit réduite de moitié
la seule usure qu elle pourait avoir c est la portée du bourrage usée et une mauvaise étanchéité

le 30/04/2016 à 06:15
Marc, c'est tout à fait exact...tant qu'a faire autant remettre à neuf la totalité. Dans mon cas le joint était bien cuit, la portée d'etancheite sup marquée et la face d'appui recevant le roulement interne plus très lisse. De surcroît après contrôle au pied à coulisse elle presente' une ovalisation d'1/10 mm....
le 01/05/2016 à 09:37
Vous auriez une photo de cette bague montée ?
Merci
le 01/05/2016 à 15:57
Désolé Alex, mais remontage terminé et avec la graisse pas facile les photos !
Rex des travaux effectués à savoir remplacement des roulements de roues avant côté passager avec la bague entretoise d'étanchéité.
Probleme constate avant demontage un léger jeux en prenant la roue a 12h30 et en plaçant la main derrière le pneux en haut et en tirant vers le bas. On avait un "Clung"
Je préscise, aucun bruit de roulement en ligne droite et en virage. Un léger tremblement pendulaire entre 110 et 130 km/h.
Apres remplacement de pieces cités ci dessus, hé bien pas de changement hormis que le tremblement est quasi inexistant. Essai routier satisfaisant, aucun bruit, le moyen ne chauffe pas mais toujours çe maudit "Clung"
Rotulu et amortisseur ne semble pas avoir de jeux, le bruit se ressent même dans le pneux par vibration, çe qui me laisse à penser que c'est soit un probleme de moyeu ou de fusee.
J'ai respecté à la lettre la procédure de Reglage du roulement (rondelle d'arrêt bougeant faiblement sous une poussée latérale) si je sert plus fort (environ 1 quart de tour) la rondelle ne bougera plus mais la roue tourne encore librement.
J'y perd mon latin....si vous avez des idées ou un REX merci d'avance
Message édité le 01/05/2016
le 01/05/2016 à 19:44
Si pour raison inconnue (grippage,oxydation,desserrage)la piste intérieure à tournée sur la fusée c'est mort tu aura beau serrer changer les roulement tout ce que tu voudra le jeux reviendra au bout de deux mètre 

Seule solution dans ça là ces une jambe neuve ou pas naze 
le 01/05/2016 à 19:54
J'ai dû resserrer 3 fois pour que le roulement se mette bien en place après 3 essais routier en ayant toujours la rondelle libre.
Je l'avais fait il y a 1 an, et je viens de les resserrer dernièrement aprés un peu plus de 6000 km.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.