Présentation : Hello tout le monde, et déjà deux problèmes !

Message :
le 24/04/2016 à 22:56
Bonsoir tout le monde,

Heureux d'être parmi vous ,  j'ai sortie ma 911S2.7 de 76 du garage récemment après une (restauration) pour un test drive.

Je suis déjà confronté à deux problèmes  , avant de me rendre au garage à nouveau pour papoter.

Mon premier problème n'est pas évident à comprendre, mais je vais faire de mon mieux pour vous l'expliquez.

1° Démarrage à froid, après avoir mis le contact je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale de l'accélérateur une fois, pour qu' ensuite elle démarre (est-ce normal?), je la laisse tourné 5 minutes.

Sur la route en passage en deuxième et en relâchant l'accélérateur, elle broute ou s'étouffe, impression que l'essence n'arrive pas au moteur ça se passe à bas régime, évidement si on relâche le pied de l'accélérateur, donc tant que l'on accélère elle donne pas d'a-coups en passant le(s) rapport(s).

Quand elle est chaude   après quelques kilomètres, là ça devient plus amusant, en rétrogradant (car pas de servo frein, d'ailleurs est ce possible d'en changer un avec assistance ?) ou au point mort à l'arrêt le régime moteur descend et le moteur se coupe. Donc rebelote, contact, pied à fond sur l'accélérateur pour qu'elle redémarre, obligé de jouer avec l'embrayage et l'accélérateur aux feux de signalisations pour rentrer à mon garage, je vous dit pas la tête des gens  . Alors est-ce une prise d'air des durites de dépression, cosse de la batterie, alternateurs bientôt HS, ou K-Jetronic mal reglé ...

2° Je constate aussi qu'elle perd beaucoup plus d'huile quand le moteur tourne ou est à chaud ou en roulant, et pas quand elle est à l'arrêt à froid, pensez-vous que ça puisse provenir des caches culbuteurs? Cela fume depuis le grill genre barbecue et ça sent l'huile brûlé mélangé à l'essence, on ouvrant le capot j'ai remarqué que la fumé provenait depuis sous le bloc moteur. j'ai posé un carton pour ce weekend sous le bloc en espérant de savoir d'ou proviendrai la perte ...  ou un dessin.

Merci à vous pour vos avis et vos conseils.

Bonne soirée.
le 24/04/2016 à 23:02
salutations. ta grenouille est restée immobile pendant combien de temps ? Il serait bien de faire une vidange complète + remplacement du filtre à essence etc...
le 24/04/2016 à 23:10
Salut, Ericleomoi, les filtres ont été changés, vidange aussi ... tout a été fait jusqu'à l'électricité , peinture, intérieur, réglage C.O, K-Jetronic etc ...  (une restauration a été faite sur la voiture), bien à toi   
le 25/04/2016 à 00:22
Bonjour tu dis elle sort de restauration!!!j espère que c'est pas du moteur
Parce que sinon c 'est mal barré.... 
le 25/04/2016 à 00:35
ça ne réponds toujours pas à ma question merci de ta participation...   
le 25/04/2016 à 00:58
Qu'une 2.7 suinte l'huile, ce serait plutot normal.
Qu'elle suinte encore plus "à chaud", c'est encore plus normal, inhérent à la fluidité de l"huile chaude et à sa montée en pression.
Qu'elle fume du dessous avec une odeur de graillon, normal aussi si elle suinte sur les échangeurs....
Apres la question, et il faudra la mettre sur le pont, c'est de voir d'ou elle suinte!
Il est sur que la premiere chose à faire pour étanchéifier le biniou, c'est de faire les joints de cache culbuteur.

COncernant ses troubles du rythme, au vu des symptomes, je crains qu'il ne faille la confier à un cardiologue compétent, et la je passe la main...
le 25/04/2016 à 01:09
Merci pour tes informations, j'ai commandé le kit pour le cache culbuteur sur rosepassion, et demain je prend rendez-vous chez mon mécano pour me les changer, il y a un autre membre jumeau  qui me conseil de régler mon enrichissement, en espérant que ça va résoudre par la même occasion aussi mon problème d'a-coups .... mais j'en suis pas si sur, il y a déjà un post sur le rotor de distributeur, à voir si j'ai pas le même que le sien   à vérifier ... Merci Px34 
le 25/04/2016 à 01:18
[q=]ça ne réponds toujours pas à ma question merci de ta participation...   [/q]Dis nous en un peu plus sur ta resto,qui a fait et quoi qui ont fait,c'est juste pour te charrier... ,
le 25/04/2016 à 06:57
 j'irais voir du côté du WUR, l' IDF et ferais contrôler l'accumulateur de pression....  des membres bien plus experts vont sans aucun doute te donner des pistes d'exploration pour que tu puisses profiter de ta belle.
le 25/04/2016 à 07:26
Pour tes suintements ; en premier lieu je regarderai du coté des tubes de retour d'huile , un grand classique , puis la sonde pres du reniflard , 
le 25/04/2016 à 08:02
Bonjour, j'ai la même en Targa et suis en pleine restauration. Comme dit Px34 faut localiser les fuites d'huile et surtout bien estimer le volume des fuites car c'est pas forcement anormal (en tous les cas sur ce modèle)... la mienne en perd un peu mais ça reste acceptable. Si tu veux je te conseille un (passionné) super pro qui pourrait d'aider. Je suis aussi à BXL.
le 25/04/2016 à 11:12
Merci à vous tous, déjà avec tout vos avis le diagnostique va pouvoir se faire, ds un certain ordre  ! Je m'en vais voir les traces d'huiles sous le bloc et demonter le vdo du compteur kilométrique en panne en fin d'après midi. Bonne journée à vous tous !
le 02/05/2016 à 20:38
Salut tout le monde, après avoir suivit vos conseils et je vous en remercie tous.

Je suis retourné à mon box il y a quelques jours après avoir laissé ma grenouille sur un carton, et j'ai remarqué que ma crépine était un peu dégeulasse et l'ai changé avec un neuf avec ses 4 joints et boulons. Du côté des caches culbutes ça coule pas. Donc je la récupère samedi au soir, il devait régler mon ralenti soit mon régime moteur. Alors maintenant elle coupe plus comme avant, mais toujours un leger a-coup en deuxième en relachant l'accélérateur comme si le regime moteur était trop bas pour rouler en deuxième ... par contre elle fume plus du grill un +. Mais maintenant du pot d'échappement, fumé blanche noir et j'ai le regime moteur qui monte et qui descend de temps à autre toujours entre 800 et 1100 pas régulier du tout. Après après avoir roulé plusieurs kilomètres, je m'arrête et je constate tjrs cette fumé qui sort du pot, régime moteur qui monte et descend, je coupe mon moteur, je veux redémarrer et là, et bien plus de batterie c'est quoi cette blague lol ?! Help !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.